P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

une question

3 participants

Aller en bas

une question  Empty une question

Message par baslam2303 Mer 24 Juin 2015 - 17:28

une question
j'ai une femelle lapin angora anglais
peut on faire reproduire un lapin anglais normal avec un lapin bélier nain angora ou lapin nain....
je ne veux pas faire d'expérience bizare mais c'est au cas où je ne retrouve pas de lapin angora anglais ou français d'une autre couleur que ma lapine.....
et si on peut me dire la différence entre les races ....
belier teddy angora
belier nain teddy...
nain d'accord...
et minilopp
en faite y a une multitude de race.... et je m'y perds... merci beaucoup de votre patience et de vos réponses....

baslam2303
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : langres

http://larocaillttitude.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

une question  Empty Re: une question

Message par lydie28 Mer 24 Juin 2015 - 19:03

Bonjour,
Alors tu peux faire reproduire avec n'importe qu'elle autre race mais tu va perd tous intérêt ça fera des croisements plus ou moins bizarre et en plus si tu veux devenir éleveuse c'est pas sérieux, il faut que tu trouve le mâle pour ta lapine, tu as une belle race mais dur de trouver. En tous je ne te juge pas !!
Après tendu ou angora c'est la même chose le nom change suivant le pays. Le minilop est un bélier très compact limite nanisme.
Voilà

lydie28
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

une question  Empty Re: une question

Message par baslam2303 Mer 24 Juin 2015 - 19:05

d'accord donc je peux prendre un teddy mais je ne souhaite pas de nain....
je veux que mes lapins restent angora et surtout pas nains....
merci pour la réponse

baslam2303
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : langres

http://larocaillttitude.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

une question  Empty Re: une question

Message par lydie28 Mer 24 Juin 2015 - 19:45

Après attention angora anglais ou teddy c'est pas la même le teddy n'a pas de poils au oreilles comparer à l'angora anglais qui en a.

lydie28
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

une question  Empty Re: une question

Message par Zeilles Mer 24 Juin 2015 - 21:59

Bonjour,

aucune des "races" que vous citez n'est reconnue en France, et certaines ne sont reconnues dans aucun pays (angora anglais et bélier teddy (je suis pas sure pour le bélier)

Les béliers teddys sont de gabarit nains (moins de 2kg), donc croisés avec votre angora qui doit faire autour de 3gk5-4gk ça fera des lapins d'environ 3kg. Les croisés béliers ont tendance a avoir les oreilles tombantes si elles sont longues (ce qui est le cas des AA) donc c'est pas recommandé si tu veux des lapins aux oreilles droites. Et dans une même portée vous pouvez avoir des lapins aux oreilles droites, des presque béliers et des lapins avec les oreilles en V ou avec une seule qui tombe, bref c'est assez anarchique et pas très recommandé comme croisement.

Les vrais nains od sont de petit gabarit (moins d'1gk5), avec votre lapine ça fera de tout petits lapins.
Dans les deux cas béliers teddy ou angora nain od ils ont beaucoup de poils sur la tête et ont voit souvent pas leur yeux, ça a de fortes chances de se transmettre a la descendance.

Les béliers minilops sont des béliers avec le gène du nanisme (comme les nains od) ils sont donc tout petits (autour de 1gk) avec la tête très ronde, on retrouve les défauts des nains od : les portées sont peut nombreuses et dans chaque portée il y a 50% de minilop, 25% de bélier "normaux" et 25% de bébés non viables qui ne vivront pas plus d'une semaine, il y a une fragilité des yeux qui ressortent beaucoup et ce sont des lapins sur sélectionnes qui peuvent développer des problèmes de santé et/ou comportementaux selon la qualité de l'éleveur d'où ils viennent.

Si je peux me permettre un conseil, si c'est votre première lapine je vous déconseille fortement de vous lancer dans l'élevage, il faut avoir une solide expérience pour pouvoir gérer les éventuels problèmes, maîtriser l'éducation des petits pour bien les préparer a leur future vie et pouvoir conseiller correctement les adoptants.
De plus il y a des des risques de part la race de ta lapine, les longs poils peuvent blesser les petits et parfois même les étrangler, elle peut ne pas bien gerrer l'épilation et les petits n'auront pas acces aux mamelles, elle peut avaler trop de poils au moment de faire le nids et faire un arret de transit. Bref on ne s'improvise pas éleveur, il faut avoir de l'expérience dans l'entretient et dans l'éducation des lapins, il faut etre pret a réagir en cas de problème, aller chez le véto a trois heures du matin si la mise bas de passe mal, se préparer a potentiellement perdre sa lapine et surtout connaitre suffisamment les lapins pour pouvoir répondre aux nombreuses questions des adoptants sur l'alimentation, l'habitat, le comportement, les maladies etc.

Si vous choisissez de poursuivre tout de même votre projet d'élevage je vous conseille de prendre votre temps pour trouver le mâle qui iras bien. Vous vous êtes intéressée a une "race" plutôt rare et originale, ça lui donne un point fort pour les gens qui cherche l'originalité mais c'est aussi un gros points faible car c'est des lapins qui demandent énormément d'entretient et qui, étant plus gros, ont besoin de plus de place qu'un lapin nain. Vous aurais donc peut de demande. Si en plus vous faites des croisements bizarres vous gardez tout les désavantages en perdant l'image que les gens se font du lapin angora anglais comme un lapin de race.
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

une question  Empty Re: une question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum