P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

pas sale mais pas malin

2 participants

Aller en bas

pas sale mais pas malin Empty pas sale mais pas malin

Message par Tamochi Sam 18 Avr 2015 - 18:15

Bonjour, je suis toute nouvelle, et j'ai un petit problème, mon petit bébé Tamo est un petit filou, au lieu de faire pipi soit dans sa litière soit partout, il fait pipi sur l'étagère de la cage. grr. Du coup, lorsqu'il saute il envoi du pipi partout à l'extérieur de sa cage, et il à toujours les patounes mouillées. Il fait toujours pipi au même endroit, alors j'ai posé un deuxième bac, bien que pas très pratique, pour voir s'il va faire pipi dedans, mais il à tendance à vouloir le dégager!
Sinon il enlève tout le foin de son râtelier et le dépose dans l'autre bac à litière, je ne comprends pas trop, et comme j'ai pas été la pendant sa première semaine à la maison, il n'a eu affaire qu'à mon ami. Je viens de me faire opérer, j'ai toujours mal du par trop la possibilité de lui donner toute ma mobilité. Des conseils? Merci beaucoup!!!
Tamochi
Tamochi
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

pas sale mais pas malin Empty Re: pas sale mais pas malin

Message par Zeilles Sam 18 Avr 2015 - 18:33

Bonsoir,

Si il fait pipi sur l'étagère il faut en effet y mettre de la litière ou nettoyer dès que vous voyez un pipi.

Pour ce qui est du foin c'est normal qu'il le mette par terre, c'est beaucoup plus agréable pour lui de pouvoir choisir les meilleurs brins en étalent le foin par terre (ou dans le bac). Vous pouvez soit lui mettre un ratelier a plus petite mailles (mais il risque de se mettre a manger moins de foin ce qui est pas bon pour lui), soit lui mettre le foin dans une zone propre de la cage en le changeant tous les jours (il risque fortement de le souiller)
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

pas sale mais pas malin Empty Re: pas sale mais pas malin

Message par Tamochi Dim 19 Avr 2015 - 12:09

Merci beaucoup, j'ai en effet mis un deuxième bac à litière, problème résolu! Et il ne fait que pipi dans son bac! Pour le foin, je lui en mets un peu moins, comme ça il à le loisir aussi de manger celui au fond du bac, même si au bout d'un moment il préfère dormir dessus, il se fait un lit quoi. Mais il est adorable. Alors ça compense!
Merci pour ta réponse :)
Tamochi
Tamochi
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

pas sale mais pas malin Empty Re: pas sale mais pas malin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum