P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

changement total de cage pour ma lapine qui n'a jamais été habitué qu'a ce qu'elle a...

3 participants

Aller en bas

changement total de cage pour ma lapine qui n'a jamais été habitué qu'a ce qu'elle a... Empty changement total de cage pour ma lapine qui n'a jamais été habitué qu'a ce qu'elle a...

Message par Loupsi & me Sam 18 Avr 2015 - 12:37

ne me gronder pas , lisé tous ce que je vais écrire d’abord, nous n’avons pas fait les bon chois et je le sait c'est pour ça que je veut que ça change !
nos lapins on toujours vécu sur du foin, il y a une couche de copeau de bois (pas du copeau plat, les cylindre) puis une bonne couche de foin dessus
donc, ma lapine a une planche et sa nourriture+gourde de l'autre coté...
quand j’étaie petite on ne fesait jamais sortir nos lapins... on a eu une lapine plus que peureuse qui ne VOULAIT pas sortir, on lui ouvrai, on sortait même de la pièce pour lui laisser de l’intimiter mais non elle ne bougeait pas... on a pris l'habitude. après sa mort qu'en Cannelle a été la je la sortait souvent !!( je l'adorais, elle me suivait partous !!!) puis cannelle est morte... très douloureusement... Loupsi m'a été offert pour "compensation" jetait trop triste mes parents on voulut me faire plaisir, faut dire que je l'aime ! mais voila le problème, j'ai regarder beaucoup de poste, et il se trouve que sa cage ba ça va pas du tout !!! surtout qu'avec la lapine peureuse on a l'habitude de ne pas trop la sortir... voir presque jamais la sortir...

mais ça dois changé !!!
ce que je pense faire, jusque la elle vivais sur du foin, elle n'est pas propre et au moment ou je vous parle elle viens de me déposer une jolie crotte juste devant la porte de sa cage !!!
donc, je voudrait mettre dans un coté de la cage un bac avec de la litière et un "porte foin", le reste de la cage ne rien mettre et au coté opposer trouvé une serviette bien confort, la nourriture et son bib' seront contre la boite a caca. au dessus de la couverture il y aurais sa très cher planche adoré !

ma lapine est en surpoids... elle a perdu un peu mais fait encor 2kilos... je pense que ça plus les ballade régulière devrait l'aider !!!


j'aimerai que vous me disiez ce que vous en penser
Loupsi & me
Loupsi & me
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : en isere, a Moirans, chez moi... devant l'ordi accessoirement

http://danseindienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

changement total de cage pour ma lapine qui n'a jamais été habitué qu'a ce qu'elle a... Empty Re: changement total de cage pour ma lapine qui n'a jamais été habitué qu'a ce qu'elle a...

Message par Raz'Kiss Sam 18 Avr 2015 - 16:59

Les lapins béliers font souvent 2kg ou plus mais si tu n'arrives pas à bien sentir ses côtes, c'est qu'elle doit être en surpoids...

Aménager un coin litière et un coin repos est une très bonne idée. Si tu la vois faire pipi ailleurs que dans son bac, n'hésite pas à l'attraper et à la mettre de suite dans son bac. Pour les cacas, il faut au moins les ramasser matin et soir et les remettre dans le bac tout en expliquant à Loupsi que c'est là-dedans qu'elle doit faire ses besoins (les lapins comprennent plus de choses que ce qu'on croit, lol).

Est-ce qu'elle est stérilisée ? Ca peut jouer un rôle pour la propreté.
Raz'Kiss
Raz'Kiss
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 246
Localisation : Verviers, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

changement total de cage pour ma lapine qui n'a jamais été habitué qu'a ce qu'elle a... Empty Re: changement total de cage pour ma lapine qui n'a jamais été habitué qu'a ce qu'elle a...

Message par Loupsi & me Sam 18 Avr 2015 - 17:06

non elle n'est pas stérilise, en faite j’hésite un peu ^^ (c'est tout de même un cout...)

pour les cacas je devrait pouvoir le faire matin et soir, ça ne sera pas un problème ^^ pour l'explication si je dis : "c'est ici !" d'une voie ferme ça irait ?
je tiens a préciser, lorsqu'elle était petite on avait commencer a lui mettre un bac, mais ayant du foin a coté elle dormait plus dedans qu'elle y fessait ses crottes... ce ne sera certe pas la même chose mais je me méfie, comment réagir si elle recommence ?
Loupsi & me
Loupsi & me
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : en isere, a Moirans, chez moi... devant l'ordi accessoirement

http://danseindienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

changement total de cage pour ma lapine qui n'a jamais été habitué qu'a ce qu'elle a... Empty Re: changement total de cage pour ma lapine qui n'a jamais été habitué qu'a ce qu'elle a...

Message par Raz'Kiss Sam 18 Avr 2015 - 17:11

Oui, c'est sûr que ça représente un certain coût mais ça peut résoudre des problèmes de propreté et de comportement. Et puis, ça lui supprime le risque de développer un cancer de l'utérus.

"C'est ici" ira très bien, je pense que c'est surtout l'intonation qui compte. Il y a certains lapins qui aiment bien se coucher dans leur litière, on ne peut pas faire grand chose contre ça, l'essentiel c'est qu'ils fassent leurs besoins dedans aussi tongue A part ramasser les crottes et les remettre au bon endroit, il n'y a pas grand chose que tu puisses faire pour lui apprendre.
Raz'Kiss
Raz'Kiss
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 246
Localisation : Verviers, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

changement total de cage pour ma lapine qui n'a jamais été habitué qu'a ce qu'elle a... Empty Re: changement total de cage pour ma lapine qui n'a jamais été habitué qu'a ce qu'elle a...

Message par Invité Sam 18 Avr 2015 - 17:17

(Je comprends pas trop le coup de la planche?)

ça me semble être une très bonne idée ton installation! ok2
Le bac d'angle pour la litière a été pour moi une réelle bonne découverte (pour les pinous et pour moi lors du nettoyage et de la facture litière!).
Je remets également les crottes dans le bac litière mais j'ai l'impression qu'ils font pas toujours exprès de lâcher des crotounettes... (?? - le plus important pour moi c'est le pipi!)
J'ai lu qu'il était bien que le bac et le foin soient l'un à côté de l'autre... mais c'est pas toujours possible.. (c'est le cas chez moi pr le moment..).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement total de cage pour ma lapine qui n'a jamais été habitué qu'a ce qu'elle a... Empty Re: changement total de cage pour ma lapine qui n'a jamais été habitué qu'a ce qu'elle a...

Message par Invité Sam 18 Avr 2015 - 17:22

Pour la stérilisation (je suis pas adepte du bistouri systématique) , faut aussi peut-être regardé son comportement.. (agressivité, grossesse nerveuse <-arrachage de poils ?, si copain : grossesse et éclaboussures de pipi <- et ça c'est pas cool du tout notamment pour tes murs... No No No,.... )!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement total de cage pour ma lapine qui n'a jamais été habitué qu'a ce qu'elle a... Empty Re: changement total de cage pour ma lapine qui n'a jamais été habitué qu'a ce qu'elle a...

Message par Loupsi & me Sam 18 Avr 2015 - 17:52

ba son comportement : cool et adorable avec moi, cerbere avec les autres...

la planche c'est en faite une sorte de perchoire qu'on a mie dans un coin de sa cage, elle adore s'y mettre !!!

et chez moi le foin sera dans un porte foin a coté du bac ^^

j'ai aussi un autre problème : elle a régulièrement des caca qui reste accrocher au poil du derrière... j'ai beau nettoyer mais ça reviens ! je me suis déjà demander si c’était car elle marchait dedans et que ça s’accrocher, du coup je nettoyai régulièrement le foin mais ça change pas... elle est un peu mastoc et a du mal a se nettoyer le ba du dos (toujours plein de poil) et les fesse... je crois que normalement les lapin mange les première crottes qui sorte et que elle en raison de son surpoids (du moins je pense) elle n'y arrive pas efficacement...
Loupsi & me
Loupsi & me
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : en isere, a Moirans, chez moi... devant l'ordi accessoirement

http://danseindienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

changement total de cage pour ma lapine qui n'a jamais été habitué qu'a ce qu'elle a... Empty Re: changement total de cage pour ma lapine qui n'a jamais été habitué qu'a ce qu'elle a...

Message par Zeilles Sam 18 Avr 2015 - 19:57

Bonjour,

Alors premièrement il faut savoir que l'idée de séparer la cage avec un bac a litière et une serviette c'est pas dans l’intérêt du lapins mais uniquement dans l’intérêt du propriétaire (je ne dis pas que le lapin qui a un bac et une serviette est malheureux, mais c'est pas forcément un + pour le lapin, surtout si il est habitué a avoir du foin partout).

Il va falloir faire attention a ce que ta lapine continue de manger beaucoup de foin, le foin dans un râtelier est beaucoup moins accessible, le lapin arrive moins bien a choisir les brins qui lui plaisent donc ça réduit fortement leur consommation (hors rappelons le, le foin plus ils en mangent, mieux c'est, et c'est encore plus important pour une lapine obèse !)

Ensuite pour ce qui est de la stérilisation pour moi c'est une obligation, ne pas stériliser sa lapine pour moi ça s'apparente a de la négligeance !

Il faut savoir qu'absolument toutes les lapines développent des cancers de l’utérus, ils commencent a se développer dès la première année et ils deviennent dangereux en général vers 5-6 ans mais ça peut arriver bien avant. Environ 90% des lapines non stérilisées meurent de leurs cancers vers 5-6 ans alors que l'espérance de vie d'un lapin est de 10-12 ans, pratiquer une opération qui double l'espérance de vie de sa lapine c'est pas être un adepte du bistouri !

De plus les chaleurs pour les lapines d'accompagnent de mouvements hormonaux importants, c'est très désagréable pour la lapine qui devient irritable, parfois même agressive.
Vous qui êtes des filles, si vous saviez que vous n'aurez jamais d'enfant, voudriez vous continuer d'avoir vos règles tous les mois ? Bah c'est pareil pour la lapine... Même si elle ne perds pas de sang elle se sent aussi mal...

Alors oui c'est un coût, mais en achetant un lapin (ou n'importe quel autre animal), on s'engage a prendre soin de lui et a lui assurer la vie la plus longue et la plus confortable possible, en achetant un animal il ne faut pas penser au prix d'achat (c'est quoi 30€ de plus ou de moins par rapport a ce qu'il va coûter au total pendant sa vie ?), mais au pris d'entretient, qui passe par une alimentation équilibrée (foin, légumes et granulés de bonne qualité), des installations adéquates (une grande cages, une litière adaptée etc.) mais aussi les frais vétérinaires ! Un bon propriétaire de lapin devrait toujours avoir sous le coude une centaine d'euros pour les urgences (parce que croyez moi j'ai une bonne expérience des urgences véto et entre le prix de base d'une consultation véto (60-70€) et les médocs, radios etc. on monte quasiment toujours a 100€)
Bref quand on achète un lapin il faut pas seulement acheter le lapin, la cage et la nourriture, il faut aussi prévoir un budget pour les vaccins annuels, pour la stérilisation et de quoi gérer les urgences.
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

changement total de cage pour ma lapine qui n'a jamais été habitué qu'a ce qu'elle a... Empty Re: changement total de cage pour ma lapine qui n'a jamais été habitué qu'a ce qu'elle a...

Message par Invité Dim 19 Avr 2015 - 7:47

A la planche!! ok merci! ; )

Concernant les crottes sur l'arrière train ne serait-ce pas un problème de transit (voir partie santé ou alimentation du forum je pense).

Pour ma part mettre le foin en hauteur me permet de mieux le gérer et d'être sûre qu'ils aient du foin propre (pas de foin humide par un éventuel pipi ou par des papattes humides (mes loulous font dehors 24/24)). Concernant la couverture pour les miens je leur en met pas car ils risquent plutôt de la manger qu'autre chose... mais j'ai lu pas mal de post où il y en avait dans la cage sans que ça pose problème..

Pour en revenir sur le sujet, je pense qu'il faut surtout voir le comportement de la lapine (échanger avec le véto également) et surtout voir la cohabitation si cohabitation il y a.

Je suis d'accord qu'il faut être responsable des animaux chat, chien, lapin, poisson rouge... pour la surveillance médicale, l'alimentation, leur bien être... et surtout lorsqu'il y a un soucis (stérilisation environ 100 €, opération du tube digestif 400 € ...) y compris, pour aller plus loin, accepter de piquer son animal pour lui éviter de souffrir...

Beaucoup de femme font un cancer du sein (sans lien génétique).. faut il qu'on nous les enlèvent à toute pour autant!!!???
Par ailleurs, on n'est pas toute nécessairement des furies psychopathes assoiffées de sang allongées dans un lit terrassées par la douleur lorsqu'on est sur le point de voir "les anglais débarquer"...

Bref, je crois qu'on ne tombera pas d'accord mais je respecte l'avis..

bon dimanche à tous! : )


Dernière édition par Clairette le Dim 19 Avr 2015 - 7:50, édité 1 fois (Raison : ajout)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement total de cage pour ma lapine qui n'a jamais été habitué qu'a ce qu'elle a... Empty Re: changement total de cage pour ma lapine qui n'a jamais été habitué qu'a ce qu'elle a...

Message par Loupsi & me Dim 19 Avr 2015 - 8:56

J'ai tout bien lu, pour la sterilisation je vais en parler avec mes parent, ca devrait se faire.
vous penser queje pourais l'habituer come explique a debut, qu'elle comprenne bien ou faire, et une fois qu'elle est bien propre, lui remettre eventuellement du foin dans un bac pour sa couche ?
ou alors lors de l'habituation la mettre par exemple sur paille, je crois avoir vue quelque par que les lapin ne sont pas trop attire par la paille, c'est vrait ? Ce ne serait pas dangereux car elle n'en a jamais vue ?!
Loupsi & me
Loupsi & me
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : en isere, a Moirans, chez moi... devant l'ordi accessoirement

http://danseindienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

changement total de cage pour ma lapine qui n'a jamais été habitué qu'a ce qu'elle a... Empty Re: changement total de cage pour ma lapine qui n'a jamais été habitué qu'a ce qu'elle a...

Message par Invité Dim 19 Avr 2015 - 9:07

Je ne saurai te répondre... j'ai tendance à mettre de la paille en hiver pour que mes loulous soient au chaud (et ils en ont mangé je n'en doute pas!). Cet hiver j'ai plutôt eu tendance à laisser un peu plus de temps le foin non mangé qu'ils ont mis parterre.
Au vu l'article de marguerite et cie (http://www.margueritecie.com/foin.php il semblerait que ça puisse poser des problèmes digestifs chez certains lapins..
Je ne saurai donc pas trop quoi te conseiller...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement total de cage pour ma lapine qui n'a jamais été habitué qu'a ce qu'elle a... Empty Re: changement total de cage pour ma lapine qui n'a jamais été habitué qu'a ce qu'elle a...

Message par Zeilles Dim 19 Avr 2015 - 12:15

La paille peut faire des bouchons si ils en mangent trop.

Les risques de cancer du sein sont très loin d'atteindre ceux du cancer de l'uterus chez les lapines puisque TOUTES les lapines développent des cancers...
Je ne comprends pas comment on peut ne pas etre d'accords avec le fait de doubler l'espérance de vie de sa lapine...
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

changement total de cage pour ma lapine qui n'a jamais été habitué qu'a ce qu'elle a... Empty Re: changement total de cage pour ma lapine qui n'a jamais été habitué qu'a ce qu'elle a...

Message par Loupsi & me Dim 19 Avr 2015 - 12:59

perso je suis d’accord, je vais en parler avec mes parents, appeler le veto pour quelque renseignement poste opération et ça devrait se faire...
Loupsi & me
Loupsi & me
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : en isere, a Moirans, chez moi... devant l'ordi accessoirement

http://danseindienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

changement total de cage pour ma lapine qui n'a jamais été habitué qu'a ce qu'elle a... Empty Re: changement total de cage pour ma lapine qui n'a jamais été habitué qu'a ce qu'elle a...

Message par Invité Dim 19 Avr 2015 - 14:20

ok j'entends bien les taux annoncés sur marguerite sont importants mais c'est tout de même vouloir tout contrôler... c'est ça qui me dérange..

Bref, je crois qu'on ne tombera pas d'accord mais je respecte l'avis...............


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement total de cage pour ma lapine qui n'a jamais été habitué qu'a ce qu'elle a... Empty Re: changement total de cage pour ma lapine qui n'a jamais été habitué qu'a ce qu'elle a...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum