P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

HELP !! Je suis désespérée !!

4 participants

Aller en bas

HELP !! Je suis désespérée !! Empty HELP !! Je suis désespérée !!

Message par nutellapetitlapinous Mar 24 Mar 2015 - 16:36

Bonjour, je vous explique mon problème.

J'ai adopté la petite Nutella il y a 2 semaines et demi, elle était alors âgée de 3 mois et avait l'habitude de boire au biberon jusqu'à ce que je l'adopte. J'ai préféré lui mettre une gamelle d'eau en céramique dans sa cage.
Au début tout se passait très bien, elle buvait (assez peu quand même, je pense. La gamelle était grosse, ce n'était pas trop facile à évaluer). Et depuis 5 jours, elle a pris l'habitude de tremper ses oreilles mais surtout ses 2 pattes avant dedans avant de boire une gorgée. C'est systématique. Elle peut le faire 15 à 20 fois par jour. Ca a l'air de l'amuser, le problème c'est que je pense que ce n'est pas très bon pour elle d'être toujours mouillée (j'ai peur qu'elle tombe malade).
Le fond de la cage est trempé en permanence, évidemment avec des morceaux de foin, des copeaux de litière et quelques crottes, je vous laisse imaginer son état (je la nettoie dès que je peux évidemment). Et Nutella est tellement trempée que du coup je n'ose plus la laisser en liberté.
J'ai essayé de mettre une gamelle plus petite mais c'est pareil, idem en la changeant de place dans la cage.
Du coup je lui ai enlevé la gamelle et mis le biberon qui était vendu avec la cage. Elle a mangé le plastique qui faisait le joint entre le biberon et l'embout en métal. Et j'ai beau lui montrer comment se servir du biberon, j'ai l'impression que l'eau dedans diminue très peu. Pourtant elle a l'air d'uriner comme d'habitude.

Je suis désespérée, je ne sais pas quoi faire. Remettre une gamelle et laisser ma lapine vivre dans sa cage humide ? Lui laisser le biberon au risque qu'elle ne boive pas assez ? (Peut-elle se laisser mourir de soif alors qu'elle a accès à son biberon ?)

Merci d'avance pour vos réponses, toutes les idées seront les bienvenues :)
nutellapetitlapinous
nutellapetitlapinous
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Saint-Dizier

Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Je suis désespérée !! Empty Re: HELP !! Je suis désespérée !!

Message par Zeilles Mar 24 Mar 2015 - 16:57

Bonjour,

Déjà les lapins boivent peu, c'est normal, surtout si ils ont accès a de la verdures (légumes ou herbe) tous les jours.
Si ta lapine avait l'habitude de boire au biberon il n'y a pas de raison qu'elle n'y arrive plus, donc lui mettre un biberon me parait etre la meilleur solution si elle décide de faire trempette dans la gamelle (les oreilles dans l'eau c'est très fréquent chez les béliers, ils ne le font pas toujours exprès).

Il faut choisir un modèle de biberon dont seul l'embout en métal est accessible dans la cage, voila la marque de biberon que j'utilise depuis des années avec mes lapins : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/abreuvoir_biberon_rongeur/15445

Tant qu'elle urine et qu'elle ne parait pas déshydratée tout va bien =)
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Je suis désespérée !! Empty Re: HELP !! Je suis désespérée !!

Message par Evelyne1975 Ven 27 Mar 2015 - 10:28

Bonjour, ma lapine bélier boit au biberon (j'ai pris le modele en verre avec embout metal) mais j'avoue qu'elle boit peu, elle mange beaucoup de foin mais aussi de la verdure (salades, epinards, celeri etc). la tienne n'ayant que 3 mois et demi, tu peux lui donner un peu de légumes et fruits (doucement hein, va pas la rendre malade ! 1 petite fane de carotte ou de radis ou une feuille de pissenlit par exemple) puis petit a petit tu augmente les doses en variant les légumes, tu as une liste de fruits et légumes sur margueritte et cie qui est plutot bien faite. Ne t’inquiète donc pas si ta lapine boit peu, a mon avis met lui un biberon et je ne pense pas que ce soit bien qu'elle soit mouillée trop souvent, dans le doute : évite ;-)

Evelyne1975
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : miramas

Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Je suis désespérée !! Empty Re: HELP !! Je suis désespérée !!

Message par nutellapetitlapinous Ven 27 Mar 2015 - 15:27

Merci pour vos réponses.
J'ai commencé l'introduction des légumes avant-hier (en douceur bien sûr). Oui le site Marguerite et cie est bien fait, c'est essentiellement dessus que je me renseigne.
J'ai décidé de lui laisser le biberon et je pense qu'elle ne buvait pas bien avec. Avec beaucoup de patience je lui ai remontré comment faire et elle maintenant elle boit bien, je vois le niveau d'eau dans le biberon baisser significativement :) Donc je suis rassurée :)
Merci encore pour vos réponses !
nutellapetitlapinous
nutellapetitlapinous
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Saint-Dizier

Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Je suis désespérée !! Empty Re: HELP !! Je suis désespérée !!

Message par Evelyne1975 Ven 27 Mar 2015 - 16:12

ok2

Evelyne1975
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : miramas

Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Je suis désespérée !! Empty Re: HELP !! Je suis désespérée !!

Message par Patachou Lun 7 Aoû 2017 - 17:48

Ben comme elle s'ennui peut etre soit c'est pour attirer ton attention sur elle soit c'est parce que ça l'amuse soit c'est pour se rafraîchir
moi c'est ce que je pense après voilà
Patachou
Patachou
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : Aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

HELP !! Je suis désespérée !! Empty Re: HELP !! Je suis désespérée !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum