P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

c'est la cata!

2 participants

Aller en bas

c'est la cata!  Empty c'est la cata!

Message par sapho Lun 23 Fév 2015 - 19:28

Bonjour à tous et toutes;

Ma lapine a eu des petits qui ont trois mois et demi. J'ai placé tout le monde dans des familles et l'une d elle m'en a pris deux. A la base je pensais que c'était des femelles vu l 'absence de zizi et de bourses. La dame m appelle hier pour me dire qu'en fait l'un d'eux est un mâle et il n a de cesse de monter sa sœur. J'appelle le veto nac qui me dit qu'il n'y a aucun risque de grossesse vu leur jeune age mais que la nature aurait pu faire qu'ils soient précoce, qu'en pensez vous?

D'autre part, j'ai fais castrer le père et le veto m a dit de le mettre avec la femelle que dans dix jours mais par précaution, j ai préféré attendre 20 jours.il y a une semaine de cela, Il a sauté sur la femelle et l'a prise deux ou trois fois pendant lesquelles il est retombé sur le dos puis ensuite plus rien, il avait l'air de ne plus avoir d’érection. un autre veto nac m'a dit aujourd’hui qu'il fallait attendre 3 semaines a un mois. Oh misère, j ai peur qu'elle soit pleine. Cela serait il possible? Si elle etait pleine depuis une semaine, aurit elle encore ses chaleurs ou cela se serait calmé?

Par contre, le lendemain, elle s'est montré très agressive avec mon mâle, il a essayé de la monter mais comme il n allait pas jusqu'au bout des désirs de madame, très excitée, elle essaie de le monter puis l'a attrapé avec les dents sur le dos et le pauvre a bataillé pour se dégager. Elle lui a arraché plusieurs touffes de poils. Depuis, je ne les ai pas remis ensemble.

Une dernière chose: depuis hier soir, après le départ des derniers bébés, elle a changé. Elle a l'air déprimée, ne veux plus sortir de sa cage et retourne tout dans celle ci. Elle se couche dans la litière et a l'air triste. Que faire?
Dois je rapprocher la cage du mâle de sa cage pour qu'elle ait de la compagnie? Faut il attendre qu'elle n'y pense plus ou est ce parce qu'elle serait pleine qu'elle se comporte comme ça? La première fois elle n’était pas comme ça.

Merci pour vos réponses, vos suggestion ou le partage de vos expériences.
sapho
sapho
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

c'est la cata!  Empty Re: c'est la cata!

Message par Zeilles Lun 23 Fév 2015 - 21:06

Les testicules des mâles ne descendent pas avant 3-4 mois, ce n'est pas un critère pour sexer de jeunes lapins...
Une gestation a 3 mois et demi est possible mais elle coûterais la vie de la lapine (mon véto m'a parlé d'un cas qu'il a eu, il a due faire une césarienne et stériliser la lapine car elle ne pouvais pas mettre bas). Heureusement c'est rare que les lapines puissent être fécondées a cet age. Et les mâles sont rarement fertiles a cet age. Etes vous sure que c'est un mâle ? Les femelles se montent souvent dessus pour établir une hiérarchie.

Dans votre cas, il me semble que les spermatozoides ne restent dans les canaux qu'une 15aine de jours, il y a donc peu de chances que votre femelle soit pleine. La testostérone par contre reste dans le sang environ un mois, c'est donc normal que votre lapin ai monté la lapine, hormonalement c'est encore un mâle. Et même après les habitudes peuvent rester quelques mois.
La femelle qui s'énerve si le mâle n'est pas assez compétant c'est un grands classique.

A une semaine de gestation elle ne serait pas dans cet état la. La séparation d'avec les bébés peut la perturber oui, mais elle a surtout l'air en chaleur. La présence du mâle ne l'aidera pas sur ce point. Après rapprocher la cage du mâle pour qu'ils puissent se sentir et se toucher a travers les barreaux facilitera leur mise ensemble.
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

c'est la cata!  Empty Re: c'est la cata!

Message par sapho Lun 23 Fév 2015 - 21:36

Ah tout ça me rassure! oui elle est en chaleur et n arrête pas de se frotter a la cage du mâle qu'elle tente par moment de griffer avec ses pattes avant.
Concernant le sexage, un des petis avait des grosses bourses a l'age de deux mois et demi tandis que pour les autres; j'ai utilisé une loupe pour bien voir la fente ou le kiki et il me semblait bien que c'etait une femelle donc je le récupère demain et je reverifirais
sapho
sapho
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

c'est la cata!  Empty Re: c'est la cata!

Message par Zeilles Lun 23 Fév 2015 - 22:15

Vous aurez qu'a mettre une phot, je pourrais confirmer le sexage. Avec de l'habitude on peut sexer dès le premier jour =)
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

c'est la cata!  Empty Re: c'est la cata!

Message par sapho Mer 25 Fév 2015 - 11:16

Alors après l'avoir repris, j'ai vérifié et c'est bien un mâle. Il a de jolies bourses bien cachées sous les poils donc plus de doute. Je viens de le confier a une famille avec enfant. Concernant mon couple de lapins,j ai rapproché leurs cages et ils s'ignorent carrément, ça sent le divorce! j’espère qu'ils vont finir par s'entendre a nouveau.
sapho
sapho
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

c'est la cata!  Empty Re: c'est la cata!

Message par Invité Ven 10 Avr 2015 - 17:18

Bonjour,

Faudrait peut être les faire se rencontrer en zone neutre..??

[Mes loulous sont stérilisés depuis plusieurs années mais pourtant le mâle tente parfois de monter la femelle, j'ai cru comprendre qu'il y avait des questions de dominance...].

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est la cata!  Empty Re: c'est la cata!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum