P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Comment faire pour que ma lapine ne soit plus terroriser et ne veulent plus me mord ou m'attaquer ?

2 participants

Aller en bas

Comment faire pour que ma lapine ne soit plus terroriser et ne veulent plus me mord ou m'attaquer ? Empty Comment faire pour que ma lapine ne soit plus terroriser et ne veulent plus me mord ou m'attaquer ?

Message par Choubi Mer 28 Jan 2015 - 22:50

Bonjours salut
Alors voilà j'ai récupéré la fille de mes lapins en pension 5 jours chez moi pour la "rééduquer" car quand on veut la prendre ou s'approché d'elle, elle se met a pousser un crie de terreur, et veut attaquer ou mordre...
Je ne sait pas trop comment faire pour qu'elle ne fasse plus cela...  help  
Donc si vous avez un "remède" ou une technique, je prend tout les bons conseils ! ok2  
Merci à tous ceux qui m'aideront  hapykisss
Choubi
Choubi
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Troyes,Aube,Champagne/Ardenne,France

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour que ma lapine ne soit plus terroriser et ne veulent plus me mord ou m'attaquer ? Empty Re: Comment faire pour que ma lapine ne soit plus terroriser et ne veulent plus me mord ou m'attaquer ?

Message par Raz'Kiss Dim 8 Fév 2015 - 17:18

Hello,

Il n'y a rien dans son passé ou dans les habitudes de sa famille qui pourrait expliquer ce comportement ? Elle est stérilisée ?

Je pense qu'il faudrait rétablir une relation de confiance avec elle, en la plaçant dans une pièce assez calme et en passant tout simplement du temps à proximité d'elle en lui parlant doucement. Quand elle sera habituée à ce contact, sa famille pourra tenter de l'amadouer avec des aliments qu'elle aime bien (un morceau de carotte ou du pissenlit séché, par exemple). Si elle n'aime pas qu'on s'introduise dans son territoire ou qu'on touche à ses affaires, sa gamelle, etc. mieux vaut le faire quand elle n'est pas là. Ce travail de confiance c'est aussi à la famille de le faire, 5 jours c'est court pour ce genre de choses (de plus, le changement d'environnement est toujours un peu stressant pour le lapin).
Raz'Kiss
Raz'Kiss
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 246
Localisation : Verviers, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour que ma lapine ne soit plus terroriser et ne veulent plus me mord ou m'attaquer ? Empty Re: Comment faire pour que ma lapine ne soit plus terroriser et ne veulent plus me mord ou m'attaquer ?

Message par Choubi Lun 9 Fév 2015 - 0:30

C'est la fille de mes lapins, je l'ai fait naître et éduquer. Elle est dans une très bonne famille :) et Non elle n'est pas stériliser mais ils y réfléchisse a la faire stériliser, et tout ce que tu viens de dire on travaille déjà dessus début un peu plus de 2 semaine ;) Merci de tes réponses ^^
Choubi
Choubi
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Troyes,Aube,Champagne/Ardenne,France

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour que ma lapine ne soit plus terroriser et ne veulent plus me mord ou m'attaquer ? Empty Re: Comment faire pour que ma lapine ne soit plus terroriser et ne veulent plus me mord ou m'attaquer ?

Message par Raz'Kiss Mar 17 Fév 2015 - 17:49

De rien clindoeil La stérilisation peut avoir une influence sur le comportement, c'est donc une solution parmi d'autres.
Raz'Kiss
Raz'Kiss
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 246
Localisation : Verviers, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour que ma lapine ne soit plus terroriser et ne veulent plus me mord ou m'attaquer ? Empty Re: Comment faire pour que ma lapine ne soit plus terroriser et ne veulent plus me mord ou m'attaquer ?

Message par Choubi Ven 20 Fév 2015 - 16:23

D'accord merci beaucoup biggrin
Choubi
Choubi
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Troyes,Aube,Champagne/Ardenne,France

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour que ma lapine ne soit plus terroriser et ne veulent plus me mord ou m'attaquer ? Empty Re: Comment faire pour que ma lapine ne soit plus terroriser et ne veulent plus me mord ou m'attaquer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum