P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Problème de territoire

3 participants

Aller en bas

Problème de territoire Empty Problème de territoire

Message par steph3019 Mer 28 Jan 2015 - 12:01

Bonjour,

je m'appelle Stéphanie et je suis nouvelle sur ce forum.
J'ai toujours eu des animaux (chats, chients, rats, oiseaux...) et là je viens d'adopter un petit lapin bélier.
Il est super mignon, beau, etc... Mais il prend le canapé pour ses toilettes. Je lui ai mis un bac à litière dans sa cage. Quand il fait ses besoins sur le canapé, je le rentre quelques instants dans sa cage pour qu'il comprenne. Rien à faire. J'ai aussi l'impression qu'il se retient de faire ses besoins dans la cage pour les faire dès qu'il sort. Et depuis quelques jours, il me défie lorsqu'il est sur le canapé et que je veux l'attraper.
Que dois-je faire ?
Merci de vos réponses.

steph3019
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : 78180

Revenir en haut Aller en bas

Problème de territoire Empty Re: Problème de territoire

Message par Choubi Mer 28 Jan 2015 - 23:19

Ma lapine faisait ça avant Mad Et je la faisait sentir la pipi sur le cousin et une tite tape sur le museau (ou claque sur les fesses pour ceux qui comprenne) puis à la cage. Et je ne l'a ressortait que le lendemain ou quelques heures plus tard, et si en la ressortant, elle reccomencait a faire pipi, je la repunissait et je faisait ça jusqu’à qu'elle comprenne reflection Et si il y' a des crottes tu lui met dans une partie de sa cage précis pour les besoins ok2 Et au fur du temps ils comprennent :) Moi ma Délice a mis moin de 2 semaine a ne plus du tout faire sur la banquette Cool Voila j'espère que sa t'aura aider ;)
Choubi
Choubi
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Troyes,Aube,Champagne/Ardenne,France

Revenir en haut Aller en bas

Problème de territoire Empty Re: Problème de territoire

Message par steph3019 Lun 9 Fév 2015 - 15:14

Bonjour Choubi, merci de ta réponse.
J'ai tout essayé mais il dort dans son bac à litière et ne fait ses besoins que dans mon canapé. Je l'ai fait castrer et j'attend pour voir s'il y a un résultat. En tout cas, il a très bien compris que c'est interdit, il sait ce que veut dire "non" mais il est dans le défi. Sinon il est super sympa. Je crois qu'il a un très fort caractère.

steph3019
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : 78180

Revenir en haut Aller en bas

Problème de territoire Empty Re: Problème de territoire

Message par Eramina Ven 17 Juil 2015 - 21:23

Je te conseil de le gronder quand tu le vois faire, puis de toujours remettre ses crottes dans sa litière. Généralement les lapins aiment garder leur cage propre car c'est le lieu où ils dorment, le mieux c'est de cibler l'endroit où il fait le plus ses besoins et de mettre sa litière à cet endroit.
De plus généralement le canapé est un endroit privilégié des maîtres les lapins la sentent. Ne le laisse pas monter surtout il va comprendre. Un non ferme suffit généralement.
L'idéal sinon c'est qu'il soit stérilisé :)

Eramina
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Prunay en Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Problème de territoire Empty Re: Problème de territoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum