P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

trouver un autre lapin pour ma lapine adulte

3 participants

Aller en bas

trouver un autre lapin pour ma lapine adulte Empty trouver un autre lapin pour ma lapine adulte

Message par noupie Mer 27 Jan 2010 - 10:51

bonjour,

j'ai adopté ma lapine il y a une année dans un refuge.elle a ajrdhui 3 ans. elle a toujours vécu seule. j'aimerais bien lui trouver un petit compagnon pour qu'elle soit moins seule, une autre lapine ou un lapin mâle castré. j'ai peur qu'elle n'accepte pas un autre lapin, étant donné qu'elle a toujours vécu seule jusqu'à maintenant...

comment je pourrais faire?

gros becs à tous trouver un autre lapin pour ma lapine adulte 76214

noupie
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : moutier

Revenir en haut Aller en bas

trouver un autre lapin pour ma lapine adulte Empty Re: trouver un autre lapin pour ma lapine adulte

Message par Mast =ôô= Mer 27 Jan 2010 - 12:33

Effectivement, il y a un risque que ta lapine ne soit pas prête d'accepter un autre congénère... déjà, oublie tout de suite de la mettre avec une autre femelle, s’est beaucoup trop risqué...

En principe avec un mâle tu ne devrais pas avoir de gros problèmes, cependant il faut tout de même être vigilant et ne pas simplement mettre le nouveau venu dans la cage de ta femelle.

Pour mettre toutes les chances de ton côté, la première rencontre devra ce faire en dehors du territoire de ta femelle... c'est à dire dans une pièce ou un endroit ou elle n'a pas l'habitude d'y aller.

Si tu sens que ce n’est pas gagné du premier coup, faudra placer les deux lapins dans deux cages séparées côte à côte afin que ta femelle s'habitue à la présence et à l'odeur du nouveau venu.

Lorsqu’ils habiteront ensemble, il faudra quand même surveiller de prêt si ta femelle accepte que le nouveau venu aille manger et boire... il arrive fréquemment que l'on ne remarque aucune agressivité apparente, mais qu'un jeune lapin un peu timide soit privé de nourriture.

Pour un jeune malou, il conviendra de le castrer à l'age de 3 mois et demi, avant que celui-ci soit en âge de procréer. clindoeil

Maintenant, dans de rares cas, si la femelle est particulièrement dominatrice la cohabitation peut ne pas fonctionner.

Voilou
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

trouver un autre lapin pour ma lapine adulte Empty Re: trouver un autre lapin pour ma lapine adulte

Message par noupie Mer 27 Jan 2010 - 12:48

merci bcp pour la réponse trouver un autre lapin pour ma lapine adulte 66256
justement elle a un caractère assès dominateur... si j'aimerais lui mettre un compagnon c'est parce que j'ai pas envie qu'elle soit malheureuse toute seule ou qu'elle s'ennuie...je l'a laisse sortir tous les jours dans l'appartement(elle est dans une cage à l'intérieur), je l'a laisse courrir dans le jardin quand il fait beau, elle a une balle dans sa cage dans laquelle je mets des friandises...vous pensez que ça serait mieu de prendre le risque de lui mettre un autr compagnon ou que vu son caractère dominant c'est mieu de l'a laisser comme ça? merci d'avance!!! trouver un autre lapin pour ma lapine adulte 453769

noupie
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : moutier

Revenir en haut Aller en bas

trouver un autre lapin pour ma lapine adulte Empty Re: trouver un autre lapin pour ma lapine adulte

Message par Les-Ptits-Filous Mer 27 Jan 2010 - 13:01

Tu pourrais peut-être essayer d'acheter une deuxième cage, et tu mettras dedans le futur compagnon pour ta femelle et il se sentirons ... mais si jamais la cohabitation ne marche pa, il faut que tu saches que il te faudras deux cages et que tu auras pris ce lapin en + car ta lapine ne l'acceptera pas (enfin peut-être qu'elel l'acceptera je n'en sais rien après sa dépend de son caractère et tout plein d'autres choses ...)
Bisouxx
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

trouver un autre lapin pour ma lapine adulte Empty Re: trouver un autre lapin pour ma lapine adulte

Message par Mast =ôô= Mer 27 Jan 2010 - 13:29

Sincèrement vu qu'elle est habituée à vivre seule depuis 3 ans et qu'elle possède un caractère dominant, je ne suis pas convaincu que c'est la meilleure solution de lui amener un compagnon maintenant...

A moins que tu n'aies plus du tout de temps à lui consacrer et qu'elle soit tout le temps toute seule bien sûr...

Maintenant ta relation que tu as avec ta femelle seule, ne sera plus la même non plus avec l'arrivée d'un compagnon...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

trouver un autre lapin pour ma lapine adulte Empty Re: trouver un autre lapin pour ma lapine adulte

Message par noupie Mer 27 Jan 2010 - 13:39

oui je crois que je vais l'a laisser seule...j'ai quand même bcp de temps à lui consacrer et c'est vrai qu'on a un lien très fort elle et moi...je lui donne beaucoup d'amour et elle me le rend fois 10. trouver un autre lapin pour ma lapine adulte 28040 mon ancienne lapine était seule elle aussi (sans un autre animal) et elle a vécu 10 ans et était pleine de vie jusqu'au bout. avec elle aussi j'avais un lien tres fort, privilégier...

merci beaucoup pour vos conseils!!! trouver un autre lapin pour ma lapine adulte 66256

noupie
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : moutier

Revenir en haut Aller en bas

trouver un autre lapin pour ma lapine adulte Empty Re: trouver un autre lapin pour ma lapine adulte

Message par Les-Ptits-Filous Mer 27 Jan 2010 - 14:08

Ma fois c'est triste mais bon si elel refuse d'avoir un comagnon et bien !
Après si c'est toi qui veut avori un autre lapin pas forcément pour ta femelel sa tu peux !!!
lol
encore heureux que tu peux faire ce que tu veux !!
Bisouxx
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

trouver un autre lapin pour ma lapine adulte Empty Re: trouver un autre lapin pour ma lapine adulte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum