P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

1ere expérience

4 participants

Aller en bas

1ere expérience  Empty 1ere expérience

Message par doula Dim 27 Avr 2014 - 13:18

Bonjour, j’espère que vous allez tous bien...
Il y a environ un mois j ai ramener un couple de lapin dans l but de commencer l'élevage... une semaine après j ai constater que la femelle n allait pas tarder a mettre des bébé (elle s'arrachait les poils, faisait le nid... ) alors je me suis précipité a lui construire un nid en 20mn (celui sur les photos) et environ 1h après l avoir poser y avait 10 bébé dedans comme par magie :p j ai directement enlever le mâle de la cage (je lui ai construit une spécial pour lui)...
Et aujourd'hui mes lapereaux ont 16 jours (sur les photos), comme je vous ai dis je suis débutant et j'aimerais avoir des conseils et es-que je peut remettre la femelle avec le mâle pour une nouvelle porté ou es ce tôt??
Et a propos du pois des bébés: le plus grand pèse 120g, les autre sont entre 85 et 120gr a part 2 qui sont a 55 60gr!! dois-je intervenir pour les 2 faible?? c quoi la solution??
Merci d'avance, ayez une bonne fin d journée :)
1ere expérience  Img_26101ere expérience  Img_26141ere expérience  Img_26151ere expérience  Img_26161ere expérience  Img_26171ere expérience  Img_26181ere expérience  Img_26191ere expérience  Img_26201ere expérience  Img_26211ere expérience  Img_26221ere expérience  Img_26231ere expérience  Img_2624

doula
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Dar-El-Beida

Revenir en haut Aller en bas

1ere expérience  Empty Re: 1ere expérience

Message par Ma'ion Dim 27 Avr 2014 - 13:29

Personnellement je l'ai trouve bien maigre, la maman a besoin de plus de nourriture, n’hésite pas a lui donner de fenouil pour qu'elle ai du lait et a doubler sa ration de granulés.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

1ere expérience  Empty Re: 1ere expérience

Message par doula Dim 27 Avr 2014 - 13:49

1ere expérience  Img_2627
je lui donne que des légumes et du foin...

doula
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Dar-El-Beida

Revenir en haut Aller en bas

1ere expérience  Empty Re: 1ere expérience

Message par Zeilles Dim 27 Avr 2014 - 15:44

Y a plusieurs choses a revoir... déjà le sol de la cage en grillage ok c'est plus facile a nettoyer mais c'est très désagréable pour les lapins... De plus pour son bien etre ton lapin a besoin d'une cabane où il pourra se cacher (dans le même genre que le nid que tu as construit pour ta femelle)
Après je trouve les cages trop petites, surtout pour une mère et sa portée, il lui faudrait le double en place.

J'ai l'impression que tes cages sont dehors, il faut faire attention a ce qu'elles soient bien a l'abri du vent et de la pluie et qu'elles soient suffisemment solides pour résister aux prédateurs (chat, chien, renard...)

Pour l'alimentation des legumes et du foin c'est bien mais ça dépends des quantités (il faut 8% du poids du lapin en légumes par jours), et pour une lapine gestante et allaitante des granulés en plus c'est mieux (une bonne marque, pas n'importe quoi)

Pour le poids des bébés je peux pas te dire la, ça dépends du poids des parents et le plus important c'est qu'ils aient tous un poids proche et qu'ils grandissent bien.

Pour remettre la lapine au mâle il faut attendre 2 ou 3 mois après le sevrage (sevrage a 8 semaines minimum), ça fait 2 portées par ans, 3 portées serait vraiment un max et encore c'est pas recommandé.

Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

1ere expérience  Empty Re: 1ere expérience

Message par doula Dim 27 Avr 2014 - 16:35

Merci pour les conseils c'est gentil :)

doula
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Dar-El-Beida

Revenir en haut Aller en bas

1ere expérience  Empty Re: 1ere expérience

Message par Little Eclipse Lun 28 Avr 2014 - 11:45

Tout ce qu'a dit Zeilles est juste

Moi je rajouterais que la maman est visiblement maigre, elle a vraiment besoin d'un apport plus riche en calories
Donc des granulés (extrudés complets (bouchons tous les mêmes), pas mélange de graines ou autres) de bonne qualité sont vraiment nécessaires ici. Sinon son état va se dégrader et non seulement premièrement elle ne produira plus assez de lait pour ses petits, mais elle pourrait y passer elle-même...
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

1ere expérience  Empty Re: 1ere expérience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum