P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

grossesse nerveuse ?

4 participants

Aller en bas

grossesse nerveuse ? Empty grossesse nerveuse ?

Message par Invité Dim 17 Jan 2010 - 20:28

Alors voilà, j'ai un soucis, la lapine siamoise bleu a été sailli plusieurs fois par mon siamois porteur siamois bleu.
je la pensais bien prise car elle faisait assez rapidement un nid immense, je me suis dit c'est génial !

sauf que la date de naissance est largement dépassé, elle ne me parait pas enceinte, et continue un nid.

quand je nettoie complètement son clapier, elle refait un nid et se blotit dedans quand j'arrive, comme pour protéger des petits qu'elle n'a pas...

qu'en pensez vous ? c'est une grossesse nerveuse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grossesse nerveuse ? Empty Re: grossesse nerveuse ?

Message par dedehypno Lun 19 Avr 2010 - 13:45

bonjour,

les réponses m'intéressent aussi car je pense que ma lapine fait aussi une grossesse nerveuse :
elle remue sa cage, ramasse son foin, rajoute des poils de sa fourrure et court partout quand on la lache, elle cherche à faire un nid je pense....

la mienne n'a pas rencontré de mâle mais elle a eu ses premières chaleurs....

j'ai cependant quelques questions :
- doit on la laisser faire, cela va-t-il passer rapidement ?
- il y a-t-il un traitement médicamenteux que l'on puisse donner ?
- la stérilisation est-elle recommandée dans ce cas ? (pour ma part, je ne veux pas la faire reproduire) ?

Merci des réponses ....
dedehypno
dedehypno
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

grossesse nerveuse ? Empty Re: grossesse nerveuse ?

Message par Lizou Lun 19 Avr 2010 - 14:53

Angelique : tu regardes la vulve quand tu fais saillir ? est ce que tu representes la femelle au male plusieurs fois ?

Dedehypno : si elle n'a jamais rencontré de male la conclusion s'impose. Tu peux en effet la steriliser pour eviter que cela se produise trop souvent. Pas de medicament a donner, simplement détruire son nid pour ne pas l'inciter a l'entretenir
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

grossesse nerveuse ? Empty Re: grossesse nerveuse ?

Message par Mast =ôô= Mar 20 Avr 2010 - 6:18

Une grossesse nerveuse dure le temps d'un cycle qui est de 15-18 jours chez les lapines.
Après quoi, elle ce termine généralement par la construction d'un nid.

Si ta lapine fait son nid au bout de deux semaines Pat, tu peux en déduire que c'est une grossesse nerveuse et la remettre au mâle.

Lorsque les lapines sont en chaleur, de simples caresses sur le bas du dos peuvent suffire pour déclencher une ovulation donc une grossesse nerveuse.
Il convient donc de ne pas caresser une lapine sur toute la longueur lorsqu’elle lève le pompon...

Lizou:
Il me semble qu'il faut tout de même surveiller les mamelles, car une grossesse nerveuse peut provoquer une montée de lait et donc potentiellement provoquer une mammite... non ?
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

grossesse nerveuse ? Empty Re: grossesse nerveuse ?

Message par Lizou Mar 20 Avr 2010 - 7:38

Alain : il faut surveiller car ca arrive mais c'est pas courant non plus, si on refait saillir cela limitera le probleme, la gestation entrainant une montée hormonal qui diminue la production de lait.
Et puis avant le stade de la mammite il y a l'engorgement, il y a le temps de voir venir avant que cela devienne vraiment dangereux ;-)
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

grossesse nerveuse ? Empty Re: grossesse nerveuse ?

Message par dedehypno Mar 20 Avr 2010 - 8:57

merci des conseils !
dedehypno
dedehypno
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

grossesse nerveuse ? Empty Re: grossesse nerveuse ?

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 10:58

la lapine qui me fait des grossesses nerveuses (depuis des mois aucune réussite de saillie) n'a jamais montré de problèmes de mamites, je n'ai rien remarqué à ce niveau.
et elle ne montre jamais de période de chaleur, repousse toujours le mâle direct ! donc oui Lizou, je regarde la vulve, elle est rouge pourtant ! donc je tente régulièrement....

mais je crois que le printemps va m'aider, il se pourrait que cette fois ci ce soit bon, j'ai passé le stade des 20 jours, pas de nid fictif, et elle a l'air pleine, elle a grossit je trouve...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grossesse nerveuse ? Empty Re: grossesse nerveuse ?

Message par crush et Lilo Mar 11 Mai 2010 - 14:38

Les femelles qui n'ont jamais vu de males et qui font un nid font une grossesse nerveuse!!
J'avais une lapine bélier qui était copine de cage avec un male castré et qui avait deja eu des petits , elle me faisait des nids à répétition et prenais du fois dans sa bouche pour former un nid et elle s'arrachait le poils du ventre comme si elle allait mettre bas mais elle ne pouvait car le male était castré....la seule solution qu'à trouvé ma veto c'est de la faire steriliser mais malheureusement elle n'a pas survécu a l'operation...
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

grossesse nerveuse ? Empty Re: grossesse nerveuse ?

Message par Mast =ôô= Mar 11 Mai 2010 - 15:02

Oui les femelles qui n'ont jamais vu de mâle peuvent aussi faire des grossesses nerveuses...
Suffit parfois de les caresser sur le long du corps pour déclencher une ovulation lorsqu’elles sont en chaleur...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

grossesse nerveuse ? Empty Re: grossesse nerveuse ?

Message par crush et Lilo Mer 12 Mai 2010 - 6:43

Moi la mienne me faisait des grossesses nerveuse une fois que mon ptit male à été castré!! Avant qu'il le soit elle avait eut une portée avc lui!!
Elle me faisait des grossesses nerveuses au mois 1 fois / mois voir 2 fois/ mois donc comme elle avait était saillies avant qu'il soit castré ben c'était dut a un dérèglement hormonal et c'est pour cela que ma veto m'avait conseillé de la stériliser! En plus de cela elle avait changé de comportement elle était devenue super territoriale et agressive!! Elle grognait et tout....
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

grossesse nerveuse ? Empty Re: grossesse nerveuse ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum