P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Cohabitation Mère/Fille

2 participants

Aller en bas

Cohabitation Mère/Fille Empty Cohabitation Mère/Fille

Message par Lop Sam 23 Nov 2013 - 17:00

Bonsoir,

Je souhaitais savoir si certaines(ains) d'entres vous avaient déjà testé la cohabitation entre une maman et sa fille. Ce serait pour faire cohabiter Bling et une petite de sa portée que j'ai gardée. Pour le moment la petite a deux mois et elles ont un très très grand clapier (2 clapiers en béton communicants soit l'équivalent de 2 mètres de long sur 80 cm de profondeur).

Si jamais la cohabitation ne devait pas fonctionner je fermerais la partie du milieu mais je préfère tout de même qu'elles soient deux c'est plus sympa ...

Merci pour vos réponses !

Lop.
Lop
Lop
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Mère/Fille Empty Re: Cohabitation Mère/Fille

Message par Zeilles Sam 23 Nov 2013 - 21:51

Bonjour, j'ai déjà eu le cas trois fois : 1 succes et deux échecs. En fait ça dépend surtout du caractère de la mère je pense, les deux échecs c'était avec deux mère très dominantes et avec un caractère très fort qu'elles ont toutes les deux transmis a leurs filles or la cohabitation entre deux lapines dominantes a fort caractère est toujours difficile...
Dans le cas d'une lapine plus calme, de nature dominée ça ne devrait pas poser de problème.
La fois où la cohabitation a fonctionné c'était mes premières lapines je les ai eu a 1 et 2 ans, elles n'avaient jamais été séparées et elles s'entendaient a merveille, la mère était dominante et la fille dominée et assez timide.

L'avantage de la cohabitation mère/fille c'est qu'il y a moyen de ne jamais les séparer (mais attention a la déprime si l'une des deux décède avant l'autre)
Le désavantage c'est que les caractères se transmettes souvent donc si la lapine est dominante y a un risque de cohabitation impossible...

Voila, en espérant t'avoir aidée =)
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Mère/Fille Empty Re: Cohabitation Mère/Fille

Message par Lop Dim 24 Nov 2013 - 12:13

Merci pour ta réponse.

Alors Bling n'est pas du tout dominante, juste un peu peureuse mais surtout très très curieuse. Pour l'instant, sa fille me semble très calme, sauf quand elle pique des sprints dans la cage et qu'elle fait des bonds bien sûr ^^ Mais globalement elle me semble très posée.

Ce matin, Bling faisait la toilette de sa fille, elle lui léchait le dos. C'est un bon signe ?

Bon après je pense que les hormones de la petite vont se développer et que les tensions vont se créer mais vu la taille du clapier, je pense qu'elles auront assez de place pour se réfugier chacune de leur côté en cas de conflit mineur. J'ai de toute manière une solution de repli mais je préférerais tout de même qu'elles vivent toutes les deux comme je l'ai expliqué précédemment.

Plus tard si la petite a à son tour des petits, je testerai peut être une cohabitation à trois mais ça c'est vraiment dans le futur ! Et seulement si ces deux là s'entendent déjà bien.
Lop
Lop
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Mère/Fille Empty Re: Cohabitation Mère/Fille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum