P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pop Corn ne veut plus sortir de sa cage.

2 participants

Aller en bas

Pop Corn ne veut plus sortir de sa cage. Empty Pop Corn ne veut plus sortir de sa cage.

Message par Mochi Mar 22 Oct 2013 - 9:19

Bonjours,

Je m'explique, Pop Corn, mon petit lapin qui a maintenant 1 ans, ne veut plus sortir de sa cage comme il le faisait auparavant, pour pouvoir se dégourdir les pattes et tout simplement s'amuser.

Tous les jours, je viens le voir quand il est dans sa cage, je lui fais des caresses et il me fait des bisous, parfois même il s'endort quand je le caresse ! Jusque là tout va bien, Pop Corn aime être papouiller mais, seulement dans sa cage !

Quand j’essayais de le sortir de sa cage il faisait du "pédalo" avec ses pattes arrières et allait se cacher. Je me suis dit que c'était surement parce qu'il n'aimait pas être porter, et que tous les lapins ne pouvait pas apprécier cette position. Alors, je lui laissait la porte de sa cage ouverte et au bout d'un moment, il sortait, pendant des heures tous les jours (4 à 5 heures par jours les jours de semaine ne pouvant faire autrement aillant cours, mais toute la journée le samedi et dimanche). Il était heureux, faisait des petits bons de joies et gambadait.

Mais ces temps-ci, Pop Corn refuse de sortir, j'ai beau laissait la porte de sa cage ouverte des heures, il ne sort pas. Quand je le sors quand je dois nettoyer sa cage, il est terrorisé, et n'a qu'une seule envie, retournée dans sa cage car quand je lui ramène sa cage toute propre, en quelques secondes est est déjà rentré (il est bien sur surveillé quand il est tout seul, pour qu'il ne lui arrive rien). Je me suis un moment demander si il y avait un quelconque raison pour qu'il est si peur quand il est à l’extérieur de sa cage mais je ne vois rien. Surtout que quand je le sors, je le surveille ou du moins reste dans ma chambre pour qu'il ne lui arrive rien. D'autant qu'avant qu'il sorte, j'enlève tout les fils électriques ou autres qui pouvait lui donner envie des les grignoter. Je le sors aussi des fois dans le salons, et je compte le faire un nouveau vaccin pour que cet été il puisse sortir dans le jardin !

Je ne comprend pas pourquoi Pop Corn à si peur de sortir de sa cage. J'ai un chien mais ils sont tout les deux devenues amis. Je ne les laisses dalleurs jamais seuls ensembles car même bon amis, un chien reste pour moi un chien et on ne peut prévoir son comportement.

Merci d'avoir lu et auriez-vous des idées qui pourraient être la cause du fait que Pop Corn soit terroriser quand il sort? Car pour le moment ça va faire plusieurs mois (2 ou 3) que Pop Corn ne veut plus sortir, et j'ai peur que si il continue, il passe ses journées à manger et qu'il devienne plus gros que ce qu'il devrait être.

Merci de vos réponses ;) !
Mochi
Mochi
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : France.

Revenir en haut Aller en bas

Pop Corn ne veut plus sortir de sa cage. Empty Re: Pop Corn ne veut plus sortir de sa cage.

Message par Bambii Mar 22 Oct 2013 - 9:59

Coucou,
je ne sais pas si ça peux t'aider mais j'ai eu le même problème avec mes lapines, une fois un animal c'est introduit dans l'abri de jardin (on ne sait pas lequel mais il avait tout secoué) et ma lapine blanchette était terrorisée quand je la prenait et la sortait de sa cage alors qu'elle adore les sorties..! Mais bon ça n'a pas duré longtemps et une semaine plus tard elle mordait les barreaux de la cage dès le lever du soleil ! hystérique
Essaie de réfléchir à ce qui aurait pu lui faire peur.. autre et  attendons l'avis des autres membres ! salut 
Bambii
Bambii
p'tit patapon
p'tit patapon

Masculin Nombre de messages : 398
Localisation : France, Loiret

http://l-epinglette.wix.com/l-epinglette

Revenir en haut Aller en bas

Pop Corn ne veut plus sortir de sa cage. Empty Re: Pop Corn ne veut plus sortir de sa cage.

Message par Mochi Mar 22 Oct 2013 - 12:04

Je ne pense pas que Pop Corn est peur d'une bête, car il ne sort pas dans le jardin, car comme je l'ai dis plus haut j’attends de le faire vacciner contre les éventuelles maladies qu'il pourrait attraper en allant dehors. Sachant qu'en plus il a peur même à l’intérieur de la maison, et que cela va faire plusieurs mois que ça dure :/. Je penser que ce serai temporaire, mais j'attends et rien n'y fait.
Mochi
Mochi
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : France.

Revenir en haut Aller en bas

Pop Corn ne veut plus sortir de sa cage. Empty Re: Pop Corn ne veut plus sortir de sa cage.

Message par Mochi Mer 23 Oct 2013 - 14:25

Personne d'autre n'a une idée ?
Mochi
Mochi
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : France.

Revenir en haut Aller en bas

Pop Corn ne veut plus sortir de sa cage. Empty Re: Pop Corn ne veut plus sortir de sa cage.

Message par Invité Mer 23 Oct 2013 - 18:26

Mon lapin a peur de l aspirateur et de la chasse d eau et des chats qui passent devant ma baie-vitree par contre j ai le problème inverse je dois l empêcher de sortir monsieur escalade sa cage pour sortir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pop Corn ne veut plus sortir de sa cage. Empty Re: Pop Corn ne veut plus sortir de sa cage.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum