P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ecorces de pin?

4 participants

Aller en bas

Ecorces de pin? Empty Ecorces de pin?

Message par Nancy3105 Sam 5 Oct 2013 - 11:17

Bonjour,
Mes deux lapins bélier teddy vivent dehors dans un grand enclos d'herbe avec clapier. Mais pour leur premier hiver dehors je me pose des questions, il peut faire froid chez moi (jusqu'à -15° certaines nuits) en plein coeur de l'hiver.

J'envisage donc de les rapprocher de la maison en leur installant un clapier sur ma terrasse contre le mur de la maison, à l'abri du vent, avec un petit enclos d'hiver.

Ma question: est ce que je dois couvrir le sol de l'enclos avec quelque chose? Ma terrasse est en pierre bleue, ils ne seront pas dans l'herbe. Mettre de la paille au sol est exlus, ça sera trempé à la première pluie. Par contre il me semble que les écorces de pin (comme celles qu'on met dans les parterres) sèchent vite et pourraient isoler mieux le sol. Mais est ce que ce n'est pas toxique? Sinon auriez vous d'autres idées?
Je précise que lors des nuits très froides je les rentrerai pour la nuit (en cage dans mon garage). Pas envie de les retrouver transformés en glaçon!
Nancy3105
Nancy3105
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ecorces de pin? Empty Re: Ecorces de pin?

Message par Luffy Sam 5 Oct 2013 - 11:29

Bonjour,
Alors à ce sujet je ne m'y connait pas trop, mais sinon tu fais un clapier d'hiver dans le garage? ou la cage avec une couverture au dessus, et de la paille dedans ?
Mais cet hiver ils annoncent un hiver Sibérien et apparemment on en aurait pas vécu un aussi froid et enneigé depuis 100 ans. ( enfin, qu'ils disent ). De janvier à mars
Luffy
Luffy
Responsable concours
Responsable concours

Masculin Nombre de messages : 2371
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ecorces de pin? Empty Re: Ecorces de pin?

Message par Invité Sam 5 Oct 2013 - 19:27

L écorce de pin est toxique pour les lapins l idéal c est la paille de plus un clapier doit être fermé sur 3 côtés avec un toit et l ouverture doit être oppose au vent dominants

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecorces de pin? Empty Re: Ecorces de pin?

Message par Ma'ion Sam 5 Oct 2013 - 19:31

Il faut éviter aussi les entrées et sorties l'hiver, trop d’écarts de températures.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ecorces de pin? Empty Re: Ecorces de pin?

Message par Bambii Mer 9 Oct 2013 - 12:03

Luffy : S-u-p-e-r !!!! De la neige en masse.. pas de bus !!! Laughing Laughing 
Bon désolé pr la parenthèse (:p), moi je "bourre" les cages de mes lapins de paille et de foin. Aussi je met une planchette sur chaque cage (il parait que ça évite que le froid tombe directement dans la cage ^^ :s) et puis sinon je les lâche la journée dans mon abri de jardin :) Pour les écorces, perso je sais pas mais bon ça s'imbibe d'eau quand même..
Bambii
Bambii
p'tit patapon
p'tit patapon

Masculin Nombre de messages : 398
Localisation : France, Loiret

http://l-epinglette.wix.com/l-epinglette

Revenir en haut Aller en bas

Ecorces de pin? Empty Re: Ecorces de pin?

Message par Nancy3105 Ven 11 Oct 2013 - 11:56

Merci pour vos réponses... Leur clapier est un clapier à étage, fermé sur trois cotés avec ouverture opposée aux vents dominants et rempli de paille mais quand même, vous pensez qu'ils peuvent rester dehors la nuit par -15° ? reflection
Nancy3105
Nancy3105
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ecorces de pin? Empty Re: Ecorces de pin?

Message par Luffy Ven 11 Oct 2013 - 13:06

Coucou

Sinon après tu peux faire quelque chose tel mettre une bâche au dessus de tout avec une petite "charpente" histoire que la neige glisse = pas de neige dans le parc et du foin/paille dans le parc avec une bâche en dessous pour ne pas salir toute ta terrasse etc.. et que le froid du carrelage passe moins facilement, et au pire le côté face au vent couvert d'une bâche pour encore protéger du vent..
Luffy
Luffy
Responsable concours
Responsable concours

Masculin Nombre de messages : 2371
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ecorces de pin? Empty Re: Ecorces de pin?

Message par Nancy3105 Dim 13 Oct 2013 - 9:27

Coucou Luffy,
Je pense en effet mettre une protection en plus, soit une bache soi un toit en plastique dur ou qqchose comme ça...Sinon pour le sol j'avais pensé à la litière de chanvre, mais c'est pas donné...
Nancy3105
Nancy3105
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ecorces de pin? Empty Re: Ecorces de pin?

Message par Nancy3105 Sam 21 Déc 2013 - 8:43

Je viens donner des nouvelles...Mes lapins sont toujours dans leur enclos habituel, il faut dire qu'on n'a pas encore eu de grands froids. Et puis je l'ai isolé avec des panneaux en plexiglass et je l'ai divisé en deux parties, pour que l'herbe repousse. La partie à laquelle ils ont accès devenait boueuse donc j'ai disposé des dalles en béton et en bois et des écorces de noix de coco, c'est naturel et aucun souci à signaler  bounce
Nancy3105
Nancy3105
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ecorces de pin? Empty Re: Ecorces de pin?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum