P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Deux nouveaux arrivants

3 participants

Aller en bas

Deux nouveaux arrivants Empty Deux nouveaux arrivants

Message par yanmag Sam 9 Jan 2010 - 17:43

Bonjour,

Voila j'ai une question de débutants.
Nous avons
acheté deux lapins nains ce matin, un belier et un à tête de lion, d'après le vendeur
deux femelles. C'est pourquoi nous avons acheté une grande cage pour
eux, 1m20*60.
Ma question concerne leur cohabitation. Ils se sont un
peu disputé cet aprés-midi, en tournant assez vite. Bon elles ne
semblent pas se faire mal mais est ce un signe que la cohabitation sera
impossible? On les à pris au magasin ce matin, elles viennent du même
groupe. Je pensait que cela aurait pu faciliter leur cohabitation. Est
ce normal comme comportement? Bon la plupart du temps ca vas, elles mangent ensemble, se croisent sans agressivité. Est'ce un jeu?

Merci d'avance

yanmag
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux arrivants Empty Re: Deux nouveaux arrivants

Message par kilian Dim 17 Jan 2010 - 7:42

bonjour,

alors quel âge ont les lapines ? normalement si duex lapines ont envie de vraiment se batre elle n'hesitent pas à mordre ou à blesser l' autre, si tu dit que c'est vraiment passager je pense que cela doit plutôt être la frustration du nouvelle habitat, du changement, ou peutaitre aussi du jeux, mais normalement cela devrais s'arrêter d'ici peut, il faut aussi que les lapines puissent s'habituer à la vie en commun toutes les deux.
Mais tent qu'il n'y a pas d'agressivité ou de blessures je pense que cela ne veut pas dire qu'elle ne s'entenderont pas.
kilian
kilian
p'tit patapon
p'tit patapon

Masculin Nombre de messages : 462
Localisation : Gimel VD

http://www.beliers-paradiz.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux arrivants Empty Re: Deux nouveaux arrivants

Message par Mast =ôô= Dim 17 Jan 2010 - 20:15

Kilian à raison, si elles se battaient vraiment, ce serait tellement violent que tu ne nous aurais même pas posé la question si la cohabitation reste envisageable...

Par contre, dire que c'est peut être un jeu, surement pas...
Il s'agit de la mise en place de l'ordre hiérarchique... du moment qu'il y en à une des deux qui se soumet, en principe tu es bon pour quelque temps.
En tout cas jusque à la monté des hormones sexuelles.

Par contre, rien n’est jamais gagné à long terme, l'animalerie aurait dû insister et t'encourager à prendre un couple.

Pour avoir toutes tes chances de réussite de cohabitation entre deux femelles, je te conseille vivement de les stériliser toutes les deux.

Actuellement vu que tu viens de les prendre en animalerie je suppose qu'elles sont encore très jeunes...

D'ici quelques mois, lorsque les hormones vont monter ce sera une autre histoire.

En tout cas, il faut surveiller de près... il arrive fréquemment que la dominatrice empêche l'autre de se nourrir correctement, au point que l'autre risque de mourir de faim.
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux arrivants Empty Re: Deux nouveaux arrivants

Message par yanmag Ven 22 Jan 2010 - 7:22

finallement aucun soucis elles s'entendent à merveilles dormant quasiment toujours ensemble, se faisiant parfois la toilettes.
Elles ont juste parfois le matin et le soir un petit moment de folie ou elles courent et sautent dans leur cage.
Le belier à plus peur quand on les sort, elle ne bouge pas trop et à tendance encore à se mettre dans un coin. Elle n'explore pas trop son environnement contrairement à l'autre.

yanmag
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux arrivants Empty Re: Deux nouveaux arrivants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum