P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Lapin belier vraiment bébé

+3
louloutte7
Pixel & Gandhi
Dragibus76
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lapin belier vraiment bébé - Page 2 Empty Re: Lapin belier vraiment bébé

Message par Dragibus76 Jeu 5 Sep 2013 - 18:49

J'ai arrêter depuis juin par cette raison ... Mais je recommence semaine prochaine une amie me confie son cheval pour le bosser alors j'en suis assez ravis :)
Dragibus76
Dragibus76
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Le havre

Revenir en haut Aller en bas

Lapin belier vraiment bébé - Page 2 Empty Re: Lapin belier vraiment bébé

Message par Flore35 Lun 24 Fév 2014 - 15:15

Ton loulou me parait bien petit pour 2mois... Je dirais qu'il a pas plus de 1mois et demi, et encore. Sur tes photos, mon loulou avait cette taille là à un mois et demi, et quand je l'ai ramené à la maison il pesait 550gr (ce qui n'est pas gros cela dit, mais il avait bien 2mois, puisque je l'ai vu tout bébé), c'est une petite crevette ! Après peu importe l'âge de ton petit loup,du mooment qu'il va bien, qu' il mange bien et qu'il se développe bien, c'est le principal  clindoeil 
Flore35
Flore35
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 34
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Lapin belier vraiment bébé - Page 2 Empty Re: Lapin belier vraiment bébé

Message par Little Eclipse Lun 24 Fév 2014 - 19:59

Je lui vois 4 semaines, max 5 semaines à ton petit.

Fais très très gaffe qu'il ne mange pas trop de granulés. A son âge ça pourrait être fatal.

Achète-lui des granulés Oxbow, je suis sérieuse, il est très à risque de troubles intestinaux et les Oxbow étant très riches en fibres et pauvres en m*rdes, ça lui donne plus de chances que des granulés habituels, même s'ils sont considérés plutôt bons.

Pour la quantité, 2 cuillères à café pour l'instant par jour, surveille qu'il ne s'amaigrisse pas (il ne faudrait pas trop sentir la colonne), et surtout fais-le manger beaucoup beaucoup de foin. Ainsi il aura les meilleures chances de s'en sortir.

En plus de ça, il lui faut impérativement être traité contre la coccidiose, donc 1 cuillère à soupe pour 1/2 d'eau dans son eau pendant 5 jours, puis plus pendant 5 j, puis de nouveau pendant 5 jours jusqu'à ses 8 semaines. A ce moment-là c'est ce dosage sur 1 semaine tous les mois.

j'espère qu'il tiendra la coup, mais il y a beaucoup de mauvais retours avec des lapins si jeunes.

Surtout pas de légumes avant ses 3 mois minimum, vu qu'il a été sevré si jeune...
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Lapin belier vraiment bébé - Page 2 Empty Re: Lapin belier vraiment bébé

Message par Chocohalie Ven 14 Mar 2014 - 15:01

Oulala Andréa ta vision des vétos et du cheval!!!!
Vient faire un p'tit tour chez moi, et jte ferais passer l'envie de dire que les moniteurs considèrent les chevaux comme des instruments!! ;)

Pour ton bébé (qui ne doit plus être si bébé maintenant :)) je t'avais fortement déconseillé les animaleries car c'est typiquement le genre de problème que l'on rencontre... C'est pas très respectueux de l'animal et de son bien être que de le séparer de sa mère si tôt. Te connaissant cela me surprend beaucoup de toi de ne pas te soucier du bien être animal...

Chocohalie
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

Lapin belier vraiment bébé - Page 2 Empty Re: Lapin belier vraiment bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum