P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

quel animal peu cohabiter avec mon lapin?

4 participants

Aller en bas

quel animal peu cohabiter avec mon lapin? Empty quel animal peu cohabiter avec mon lapin?

Message par audrey Dim 3 Jan 2010 - 15:53

bonjour
comme vous le savez je suis propriétaire d'un lapin berlier et pour son Noel il a eu une trés trés grande cage.
Elle est méme asser grande pour deux mais je ne sais pas qui peut tenir compagni a mon lapin sans le blesser ni prend trop de place.
Que me conseillez vous ?
audrey
audrey
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

quel animal peu cohabiter avec mon lapin? Empty Re: quel animal peu cohabiter avec mon lapin?

Message par Lizou Lun 4 Jan 2010 - 9:23

le mieux reste un autre lapin, de sexe opposé (avec castration de l'enventuel male evidemment)
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quel animal peu cohabiter avec mon lapin? Empty Re: quel animal peu cohabiter avec mon lapin?

Message par audrey Lun 4 Jan 2010 - 17:21

merci de votre réponce mais j'aimerai un autre animal. J'ai vu qu'en animaleries il m'était les lapins avec des cochons d'inde
audrey
audrey
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

quel animal peu cohabiter avec mon lapin? Empty Re: quel animal peu cohabiter avec mon lapin?

Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 17:50

lapin et cochon d'inde c'est possible. mais plutôt un lapin femelle (car le mâle voudra toujours monté sur le cochon d'inde et va lui rendre la vie impossible) et un cochon à poils court, car le lapin va ronger les poils des cochons d'inde à poils longs et risque des soucis de santé en ingérant les poils.

et il faut que les animaux soit mis en contact très jeune tout les 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel animal peu cohabiter avec mon lapin? Empty Re: quel animal peu cohabiter avec mon lapin?

Message par Mast =ôô= Lun 4 Jan 2010 - 18:07

Il y a aussi un souci d’alimentation avec une cohabitation entre un lapin et un cochon d'Inde.
Ils n'ont pas les mêmes besoins nutritionnels...

Les animaleries vendent des mélanges combinés pour lapin et cochon d'Inde, mais ce mélange n'est adapté ni pour l'un ni pour l'autre... à long terme ils souffriront de problèmes de santé...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

quel animal peu cohabiter avec mon lapin? Empty Re: quel animal peu cohabiter avec mon lapin?

Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 18:42

oui c'est exact. mais c'est possible quand même, en donnant une alimentation riche en légumes (attention le cochon d'inde a des besoins importants en vitamine C, s'il n'en mange pas assez, il devient sensible aux problèmes de peau comme la teigne et la gale).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel animal peu cohabiter avec mon lapin? Empty Re: quel animal peu cohabiter avec mon lapin?

Message par Lizou Lun 4 Jan 2010 - 21:04

se rajoute aussi le fait que ce sont 2 animaux qui n'ont pas du tout le meme mode de vie, ni le meme language, mais il est vrai qu'il existe de bonne cohabitation entre les 2
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quel animal peu cohabiter avec mon lapin? Empty Re: quel animal peu cohabiter avec mon lapin?

Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 21:20

j'ai déjà eu des cohabitations cochon d'inde/lapine, mais uniquement sur des jeunes et je préfère éviter car il faut donner certains légumes séparemment au chon et ça devient compliqué.
c'est faisable, mais il faut surveiller ! quel animal peu cohabiter avec mon lapin? 630810
Après, l'exemple des animaleries n'est pas le meilleur....

d'ailleurs j'ai une petite anectode, j'ai vu un nain OD loutre noir dans une animalerie et j'ai dit au vendeur "tiens vous avez un loutre noir à vendre ? quel animal peu cohabiter avec mon lapin? 27388 et le vendeur m'a dit :
"un quoi ?"
moi : bah un loutre noir !!!
le vendeur "quoi le noir avec le ventre blanc ?"
moi "bah oui c'est un loutre noir, c'est une race !"
le vendeur : ah bon !! je ne connais pas !!!

de quoi être perplexe... quel animal peu cohabiter avec mon lapin? 0383 simple vendeur ou expert en cuniculiculture ? je me demande la formation des vendeurs en animalerie, moi qui pensait qu'il fallait un diplome de connaissance dans ce domaine...

alors bien sur en animalerie lapins et cochons d'inde filent le parfait amour, forcément... quel animal peu cohabiter avec mon lapin? 167465

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel animal peu cohabiter avec mon lapin? Empty Re: quel animal peu cohabiter avec mon lapin?

Message par Lizou Mar 5 Jan 2010 - 9:14

tu sais on en discutait sur le post du certificat de capacité, j'ai aussi l'attestation de connaissance, et elle est valable pour tous les animaux d'especes domestiques, donc tu peux me foutre vendeuse au rayon chien, je raconterais plein de grosses conneries parce que je n'y connais rien mais c'est pas grave j'ai mon attestation !!!
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quel animal peu cohabiter avec mon lapin? Empty Re: quel animal peu cohabiter avec mon lapin?

Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 11:34

bah c'est mal foutu ! quel animal peu cohabiter avec mon lapin? 273786

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel animal peu cohabiter avec mon lapin? Empty Re: quel animal peu cohabiter avec mon lapin?

Message par kilian Mar 5 Jan 2010 - 19:18

je déconseille fortement la cohabitation lapin/cid, j' en ai personnellement fait l' expérience en élevant pendant une année lapins et cid, j' ai bien observer cela, et je me suis rendu compte que ces deux animaux ne sont pas compatibles, déjà ils n' ont pas la même alimentation, il est compliquer de pouvoir les nourrire ensemble dans le même endroit, ensuite ils n'ont pas le même mode de vie, le cochon d'inde ne comunique pas la même chause avec le cid qu'avec un autre lapin. En plus en Suisse il est interdit de détenire un lapin et un cid, c'est minimum deux cid et un lapin, c'est ce que j' ai acctuellement, deux femelle cid que j'ai gardé de mon ensien élevage de cid avec un lapin mâle, les cid sont en groupe OK, mais je te jure que pour l' alimentation c'est galére. J'ai des granulés mixte, mais après il faut isoler les cid pour leurs légumes et leurs compléments alimentaires pour cid etc. c'est vraiment du boulot, et en plus le cid est beaucoup plus salle que le lapin, le lapin va faire ces besoin dans un coin alors que le cid met de l' urine et des crottes partout (même dans l' eau ...hihihi) ce qui dérange le lapin, j' en fait l' expériance avec mon lapin et mon cid, je change la cage 2 fois par semaines et encor c'est pas terrible.

Pour ce qui est des animalerie j' en ai aussi des bien bonne à vous raconter, au début j' ai commencer à placer dans les animaleries quand je n'avait pas d'acheteurs, et j'ai vite compris leur jeux. VENDRE ... VENDRE ET ENCORE VENDRE, c'est se qui les interesse.
L'autre joure je ne suis fait passer pour un client dans une animalerie, j'ai demandé si je pouvait mettre deux lapins mâle ensemble ... réponce: OUI OUI PAS DE PROBLEMES ! ... à ne pas en revenire, ensuite j' ai demandé si cela leur arrivait d' avoir du Havane, ils ne savait pas ce que c'était il ma montré un lapin beige.
et j' en passe ...une fois dans un qualipet j' ai demandé un hamstere doré unma sorti un hamstere de sibére, quel sérieux !

Bref ... franchement je déconseille vivement la cohabitation 1 lapin, 1 cid. comme le dissent les autres une lapin et castrer ton mâle serait parfait quel animal peu cohabiter avec mon lapin? 590648 bonne chance pour la suite.
kilian
kilian
p'tit patapon
p'tit patapon

Masculin Nombre de messages : 462
Localisation : Gimel VD

http://www.beliers-paradiz.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

quel animal peu cohabiter avec mon lapin? Empty Re: quel animal peu cohabiter avec mon lapin?

Message par audrey Mar 5 Jan 2010 - 22:27

merci pour toute vos réponces
Aprés tout ca je pence que mon lapin restera fils unique
quel animal peu cohabiter avec mon lapin? 343176
audrey
audrey
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

quel animal peu cohabiter avec mon lapin? Empty Re: quel animal peu cohabiter avec mon lapin?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum