P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Comportement insupportable que faire ?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comportement insupportable que faire ? Empty Comportement insupportable que faire ?

Message par Nipalou Mer 10 Juil 2013 - 13:01

Bonjour,
Candy, ma lapine de 3 ans a toujours eu son petit caractère, mais depuis 2 semaines c'est l'enfer.
Elle a un bac à litière, elle le déplace partout dans la cage, gratte l'intérieur avec ses griffes, ses dents (ça fait un bruit très vite insupportable), et du coup toute la litière qui était très bien dans son bac se retrouve partout dans sa cage (dégueu). Elle est agressive, j'ai beau remettre son bac à sa place, changer la litière tout les 2 jours, rien n'y fait, elle recommence dès que j'ai le dos tourné.
De temps en temps je la met avec son fiston (qui est castré je précise), ça la détend un peu, elle lui fait des papouilles.
Avez vous une solution pour qu'elle arrête de gratter sans cesse et de jeter sa litière partout ?? C'est vraiment pénible à supporter (oui je n'ai pas d'enfants heureusement ^^!)


Nipalou
Nipalou
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 107
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Comportement insupportable que faire ? Empty Re: Comportement insupportable que faire ?

Message par colibri21 Mer 10 Juil 2013 - 13:17

Elle est pa stérilisée?
colibri21
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1371
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Comportement insupportable que faire ? Empty Re: Comportement insupportable que faire ?

Message par Nipalou Mer 10 Juil 2013 - 15:20

non. j'ai bien pense que ca pouvait venir de ca mais elle a 3 ans. elle aurait pu le faire avant non ? a vrai dire j'aurais prefere attendre encore un peu avant de la steriliser et voir si il y avait d'autres moyens pour la calmer
Nipalou
Nipalou
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 107
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Comportement insupportable que faire ? Empty Re: Comportement insupportable que faire ?

Message par colibri21 Mer 10 Juil 2013 - 15:41

Je pense que ca doit quand meme etre ses hormones, y a beaucoup de lapins qui sont calmes les premieres annee2 et qui " pete un cable" plus tard. Ma meilleure amie a une lapine non stérilisée de 8 ans maintenant (elle l'a eu à une epoque ou la sterilisation etait peu connue et son veto de campagne pas tres competant niveau lapin de compagnie) elle a ete sage tres longtemps, cette annee elle mort grogne etc...
colibri21
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1371
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Comportement insupportable que faire ? Empty Re: Comportement insupportable que faire ?

Message par Neko Jeu 11 Juil 2013 - 12:12

Ça peut aussi être une frustration face à un comportement que tu n'avais pas jusqu'à présent... réfléchis y, ça vient peut-être de là...
La stérilisation, c'est mieux de le faire le plus tôt possible pour éviter les cancers de l'utérus... et puis elle pourrait rester avec son copain comme ça (elle a l'air de l'apprécier, c'est pour ça que je dis ça) !
Neko
Neko
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 122
Localisation : Val d'Oise (95)

http://neko-webdesign.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comportement insupportable que faire ? Empty Re: Comportement insupportable que faire ?

Message par Nipalou Ven 12 Juil 2013 - 11:28

Elle m'a mordu hier ! dès que je veux la caresser elle cherche à m'attaquer ! faut dire que vu que je crie tout le temp sur elle, ca ne doit pas arranger les choses...Ca me fait un peu culpabiliser... Elle continue toujours à tout foutre en l'air dans sa cage. Je vais voir si ce comportement persiste sinon je la ferais stériliser, ce que je comptais de toute façon faire.
Nipalou
Nipalou
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 107
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Comportement insupportable que faire ? Empty Re: Comportement insupportable que faire ?

Message par Neko Ven 12 Juil 2013 - 12:26

Il ne faut surtout pas crier, il faut parler fermement. Je pense que tu renforces sa frustration... :/
Les lapins ne parlent pas le même langage que nous et c'est à nous de l'apprendre pour comprendre et leur faire comprendre les choses.
http://www.margueritecie.com/langage.php j'espère que cette page t'aidera. (http://www.margueritecie.com/hrs/body-languagefr.html aussi)
Tiens nous au courant !
Neko
Neko
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 122
Localisation : Val d'Oise (95)

http://neko-webdesign.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comportement insupportable que faire ? Empty Re: Comportement insupportable que faire ?

Message par Nipalou Ven 12 Juil 2013 - 12:44

Oui je sais que ce n'est pas bien et que ca n'arrange en rien les choses, mais c'est tellement énervant de passer du temps à tout nettoyer et qu'en 2 sec tout est fichu ! Enfin, je suis allé voir le site, en plus d'apprendre des choses j'ai bien rigolé !
Je vais tout faire pour qu'elle arrête d'être aussi agressive et qu'elle arrête de gratter comme elle le fait. Je vous dirais si ça passe ! merci des conseils en tout cas!
Nipalou
Nipalou
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 107
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Comportement insupportable que faire ? Empty Re: Comportement insupportable que faire ?

Message par Neko Ven 12 Juil 2013 - 13:06

Toi aussi ça t'a fait rire ! lol C'est vrai qu'ils sont super drôles les lapinoux sur les photos, genre "le petit frimeur" ! J'adore !
Ça n'arrange pas les choses c'est sur... Elle sort beaucoup ta puce ? En enclos ? En liberté ? Elle ne s'ennuie pas ?
Il faudrait essayer l'occuper en lui faisant faire des ballades surveillées dans la maison (les pièces qu'elle ne connait pas si elles sont sans danger), lui ajouter un jouet (comme une balle en bois ou en osier) ou tout simplement une boulette de papier ! Essaye de l'amuser un maximum...
Neko
Neko
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 122
Localisation : Val d'Oise (95)

http://neko-webdesign.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comportement insupportable que faire ? Empty Re: Comportement insupportable que faire ?

Message par Nipalou Ven 12 Juil 2013 - 13:11

moi aussi c le pti frimeur qui m'a fait beaucoup rire! g la meme a la maison.
sinon je suis tres mauvaise eleve..car mes pinous sortent tres peu de leur cage, je n'ai pas de piece securisee, les seules foi ou ils sortent c dan un parc interieur que je surveille ou dehors. en plus g la difficulte de ne pas pouvoir ts les sortir ensemble entre les femelles et les males qui se battent. ils ont chacun (sauf un couple qui vit ensemble) une cage de 1m20 par 60.
Nipalou
Nipalou
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 107
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Comportement insupportable que faire ? Empty Re: Comportement insupportable que faire ?

Message par Neko Ven 12 Juil 2013 - 13:25

Ah... je pense qu'il s'ennuie beaucoup ton lapin... il n'y aura rien à faire à part le sortir très souvent... Les lapins ont vraiment besoin de se dégourdir les pattes, c'est vital pour eux.

Les miens, je leur ai laissé ma chambre entière... l'enclos me sert juste a protéger mes câbles et mon canapé/lit... La nuit, ils dorment dans un enclos plus petit, et quand je l'agrandis le matin ils courent en battant les pattes en arrière comme s'ils n'avaient pas couru depuis 15 ans !

Comportement insupportable que faire ? Dsc00110

Je ne dis pas ça pour t'embêter... ma lapine, quand elle était en cage la nuit, elle finissait par me réveiller le matin car elle en avait marre, elle mordait ses barreaux et grattaient la cage pour me dire "hé ho! fais moi sortir!"

PS : http://www.margueritecie.com/comportement4.php
Neko
Neko
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 122
Localisation : Val d'Oise (95)

http://neko-webdesign.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comportement insupportable que faire ? Empty Re: Comportement insupportable que faire ?

Message par Nipalou Ven 12 Juil 2013 - 13:31

c'est sur que c'est super de les voir courir et faire des bons ! mais c vrai que je n'ai pas de piece ou les mettre pour l'instant. alors je me contente de les sortir de temps et temps sous haute surveillance. des que je change de piece c'est betise assuree ! ^^ je fais mon maximum pour qu'ils soient heureux,mais il est certain qu'ils seraient mieux en liberte !
Nipalou
Nipalou
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 107
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Comportement insupportable que faire ? Empty Re: Comportement insupportable que faire ?

Message par Neko Ven 12 Juil 2013 - 13:36

Je comprend bien. Tu ne peux vraiment pas sécuriser une pièce avec des enclos ?
Neko
Neko
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 122
Localisation : Val d'Oise (95)

http://neko-webdesign.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comportement insupportable que faire ? Empty Re: Comportement insupportable que faire ?

Message par Nipalou Ven 12 Juil 2013 - 13:37

si mais ds la cuisine et le salon. 1 c pas pratique 2 je me fais tuer par mon conjoint
Nipalou
Nipalou
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 107
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Comportement insupportable que faire ? Empty Re: Comportement insupportable que faire ?

Message par Neko Ven 12 Juil 2013 - 14:23

Arf ! C'est pas facile... :/
Neko
Neko
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 122
Localisation : Val d'Oise (95)

http://neko-webdesign.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comportement insupportable que faire ? Empty Re: Comportement insupportable que faire ?

Message par colibri21 Ven 12 Juil 2013 - 16:38

je me souviens de mon vieux pepere, a l'époque j'étais aussi mauvaise élève et il sortait peu puis j'ai découvert ce forum marguerite et il a fini en liberté. Au début c'était dur il faisait que des betises, il m'a refait une collection de livre. Puis à la fin il était sage comme une image.
Ma petite louloute vie en quasi liberté depuis qu'elle est arrivée à la maison (sauf la nuit ou elle est en parc). Depuis qu'elle a chopée la teigne on a du la laisser en parc, elle me faisait plus un seul pipi dans sa litière et tout sur ses plaids. Depuis son deuxième bain et à cause des grosses chaleurs je lui ai laissé le droit d'aller dans la cuisine toute la journée: résultat tous les pipis dans sa litière (je touche du bois). Ca fait délirer mon mari tous ses changements de comportement.
colibri21
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1371
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Comportement insupportable que faire ? Empty Re: Comportement insupportable que faire ?

Message par Nipalou Ven 12 Juil 2013 - 17:30

oui il faudrais que j'essaie aussi. je les ai sorti tout a l'heure elles adorent le carelage par cette chaleur ! et ta lapine elle va mieux ?
Nipalou
Nipalou
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 107
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Comportement insupportable que faire ? Empty Re: Comportement insupportable que faire ?

Message par colibri21 Ven 12 Juil 2013 - 22:33

Oui merci, ses poils sur son oeil ont repoussé, sa patte va mieux par contre ca fait 2jours quelle se blesse le dessus des oreilles. Demain troisième bain. A part ca elle pete le feu elle court partout, ce matin elle a réussi a ouvrir son parc et à débarquer dans la chambre.
colibri21
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1371
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Comportement insupportable que faire ? Empty Re: Comportement insupportable que faire ?

Message par Nixon&Kenaï Dim 14 Juil 2013 - 13:49

Ta lapine est complètement guidé par ses hormones... Surtout qu'elle est en contact avec un mâle. Ça ne doit pas l'aider...

Je te conseillerais de la faire stérilisé très bientôt... Parce que les lapines de plus de 3 ans ont 80% plus de chance d'avoir le cancer de l'utérus. Et il n'y a aucun moyen de s'en sortir... :/ Sauf la stérilisation, si ce n'est pas trop avancé... Je suis sur un autre forum, et puis une fille a perdu sa lapine du cancer, et ce n'était pas très beau! Ce fût même horrible pour les membres du forum! Ça fait réfléchir ceux qui ne voulait pas faire stériliser...

De plus, ça doit la frustrer de voir son copain, et de se faire séparer sans cesse de lui! Mais lapin, me faisais toutes sorte de connerie parce qu'ils n'étaient pas ensemble 24h/24... Les vacarmes, les attaques entre eux parce qu'ils étaient frustré. Pas un moment agréable disons... Attention, je ne te dis pas de les mettre ensemble de suite... Si ton mâle la monte, elle pourrait te faire une grossesse nerveuse, et ça n'aiderais en rien la cause du cancer.


Bref, moi je la ferais stériliser dans les prochains jours/semaines. Et j'entamerais une cohabitation avec ton mâle. ^^

Désolé pour le pavé! ^^'
Nixon&Kenaï
Nixon&Kenaï
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Comportement insupportable que faire ? Empty Re: Comportement insupportable que faire ?

Message par Nipalou Lun 15 Juil 2013 - 9:58

Merci de ton avis. C'est étrange car nous avons été absent ce weekend, elle n'a pas dérangé sa litière comme elle fait d'habitude, nous sommes rentrés hier et la c'est reparti, on la dérange ou quoi ??^^
Nipalou
Nipalou
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 107
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Comportement insupportable que faire ? Empty Re: Comportement insupportable que faire ?

Message par Nixon&Kenaï Lun 15 Juil 2013 - 13:35

Elle veut de l'attention. xD Les miens, le matin ils rongeaient leur barreau de cage, et dès que je me réveillais... Finis. Ils allaient faire dodo! -_- xD

Comme les miens étaient tous les deux stérilisés, le seul truc à faire s'était d'ignorer leur comportement. Et maintenant, ils ne le font plus du tout!
Nixon&Kenaï
Nixon&Kenaï
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Comportement insupportable que faire ? Empty Re: Comportement insupportable que faire ?

Message par Nipalou Mar 1 Oct 2013 - 11:40

Candy s'ai fait stériliser ce matin, tout s'est bien passé, le véto m'a appelé et je dois aller la chercher après mon travail ce soir. Son comportement insupportable avait cessé un peu cet été puis il a repris tout autant ces dernières semaines. J'ai donc pris la décision de la faire stériliser, même si je comptais le faire un jour de toute façon.
Je vous donnerai des nouvelles bientôt !
Nipalou
Nipalou
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 107
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Comportement insupportable que faire ? Empty Re: Comportement insupportable que faire ?

Message par colibri21 Mar 1 Oct 2013 - 12:18

Oh la mienne aussi se fait opérer aujourd'hui. J'attends les nouvelles je suis hyper anxieuse. Par contre il la garde jusqu'à demain minimum pour être sur que son transit reparte bien. Vivement que le veto appel...

Ça devrait allez mieux du coup pour le tempérament de te moumoute.
colibri21
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1371
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Comportement insupportable que faire ? Empty Re: Comportement insupportable que faire ?

Message par Nipalou Jeu 3 Oct 2013 - 12:20

Bon Candy se remet tout doucement de son opération, elle grogne comme d'habitude donc je me dis que ca va ! Mis a part ça elle mange et bois très très peu, j'espère que tout cela va rentrer dans l'ordre. Ca m'inquiete un peu de ne pas la voir boire (après je ne suis pas 24/24 avec elle mais le volume d'eau n'a pas l'impression d'avoir bougé). Ce matin je lui ai mis un petit peu de jus d'ananas (ils adorent) avec de l'eau et elle a bu un peu. Cette technique est d'ailleurs génial pour lui faire avaler ses antibio, en 10 sec c'est bu! Je désinfecte 2 fois par jour sa plaie que je trouve plutôt impressionnante (6cm au moins!) elle a un petit hématome mais ça ne suinte pas.
Elle se couche comme à son habitude et je change la litière tt les jours.
La tienne bois colibri?

Au fait pour ceux que ça interesse, j'ai payé 137€
Nipalou
Nipalou
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 107
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Comportement insupportable que faire ? Empty Re: Comportement insupportable que faire ?

Message par colibri21 Jeu 3 Oct 2013 - 12:48

Je ne l'ai récupérer que ce matin. Chez mon veto ils les gardent minimum 24h et comme moi elle a fait la con et a enlevé son pansement 3 fois ils l'ont gardé 24h de plus mais ils ne font pas payer l'hospitalisation juste l'opération les medocs.

Je viens de rentrer et j'ai vu quelle avait foutu du foin partout manger un peu de legumes et fait des minis crottes (toi aussi elles sont toutes petites?) Et la elle a fait le tour du proprietaire avant de retourner se coucher.
colibri21
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1371
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Comportement insupportable que faire ? Empty Re: Comportement insupportable que faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum