P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2 questions...

2 participants

Aller en bas

2 questions... Empty 2 questions...

Message par Ti-Lou Ven 1 Jan 2010 - 10:43

Tout d'abord je vous souhaite à tous et toutes une très belle année 2010 !!!

Lilou était en vacances chez une amie 1 semaine, je l'ai récupérée hier soir, elle va super bien, tout s'est très bien passé !

bref ce matin je la sors, et là elle me tourne autour en faisant des honk-honk, je l'a caresse, elle tourne comme une malade autour de ma main, bref jusque là je me dis qu'elle est vraiment contente de me voir, et là je la caresse sur le dos, elle s'applatit et lève les fesses, j'en déduis qu'elle est en chaleur. est-ce possible à 5 mois ? parce que je ne pense pas que ce soit la joie de me revoir qui lui fasse cet effet...
j'ai remarqué qu'elle a les tétines qui sont plus protubérantes. j'imagine que ça va de paire avec le lever de fesses ?

y a-t-il quelque chose à faire ? attendre que ça passe ? une douche froide ? combien de temps ça dure ?

sinon autre question, j'ai remarqué qu'elle perd un peu de poils symétriquement sur les oreilles, il y a comme une toute petite croûte. elle ne se gratte pas, ça n'a pas l'air de la gêner. je peux lui mettre de la pommade ?
bien évidemment que si ça évolue j'irai vite consulter, mais là en attendant, et surtout un 1er janvier, je vais pas commencer à la trimballer pour une petite perte de poils...

voili-voiloù...

merci d'avance pour vos réponses éclairées 2 questions... 590648
Ti-Lou
Ti-Lou
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

2 questions... Empty Re: 2 questions...

Message par Mast =ôô= Ven 1 Jan 2010 - 12:21

Merci, à toi aussi une bonne année 2010

Oui en effet ta puce est en chaleur, à 5 mois c'est tout à fait normal...
Il n'y a rien à faire... juste attendre que cela passe...

Chez les lapines, la durée des chaleurs est variable en fonction des saisons...
En principe, lorsque les jours s'allongent les chaleurs s'intensifient. Au printemps, tu la surprendras même à se promener le pompon en l'air avec une drôle de démarche...

C'est pareil chez nous, au printemps les filles mettent des minijupes et ce trémoussent le popotin :rire3

Pour la perte des poils et les petites croutes, c'est peut-être un parasite, acarien, galle, champignon... Elle ce secoue la tête ou ce frotte contre des meubles ta lapine ?

Regarde bien au fond de l'oreille pour voir s'il y a une concentration de croutes...
Faut quand même surveiller de près pour voir si ça évolue et ne pas trop attendre pour consulter un véto si tu constates une dégradation...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

2 questions... Empty Re: 2 questions...

Message par Ti-Lou Ven 1 Jan 2010 - 14:37

merci pour tes réponses !

alors concernant les oreilles, c'est sur l'extérieur de l'oreille. sur le dessus et non à l'intérieur en fait.
mais je vais contrôler dedant alors.
elle ne se frotte pas du tout ni ne secoue la tête, je n'ai vraiment pas l'impression que ça la gêne en fait.
je vais bien surveiller, et si jamais j'irai la faire contrôler la semaine prochaine.

merci encore
Ti-Lou
Ti-Lou
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

2 questions... Empty Re: 2 questions...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum