P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Petits "grognements"

2 participants

Aller en bas

Petits "grognements" Empty Petits "grognements"

Message par Invité Jeu 23 Mai 2013 - 22:41

Ma lapinette d'Amour à eu une période de 2 mois où elle était en chaleur, mais VRAIMENT en chaleur : elle nous tournait autour, levait la queue en grognant tout le temps ... et maintenant elle ne nous tourne plus autour, mais continue à faire des petits grognements sans lever la queue et sans nous attaquer, elle pousse juste de tous petits grognement ... Qu'est-ce que ca peut signifier ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits "grognements" Empty Re: Petits "grognements"

Message par colibri21 Ven 24 Mai 2013 - 7:08

Si se sont des petits "honk honk" ca fait partie de la parade amoureuse. Ta lapine a quelle age? Tu penses la faire steriliser?
colibri21
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1371
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Petits "grognements" Empty Re: Petits "grognements"

Message par Invité Ven 24 Mai 2013 - 9:23

Oui ça ressemble bien à des "honk honk", elle à environs 2 ans et demi. Je pense plus lui faire faire une portée (garder les bébés bien sûr) pour qu'elle ne soit plus toute seule et qu'elle puisse se "soulager" avec les siens (j'ai une cage à étage, les mâles seront séparés des femelles ! Et sortiront à tour de rôle dans l'appartement)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits "grognements" Empty Re: Petits "grognements"

Message par colibri21 Ven 24 Mai 2013 - 12:37

Lui faire faire une portée ne la soulagera pas du tout car tous les ans tu te retrouveras avec le meme problème voir plusieurs fois par ans.

Ton système de cage à étage ne fonctionnera pas non plus, mettre des femelles non stérilisées ensemble ainsi que des males te fait allez vers une catastrophe.
Sache que les males non castrés se castrent entre eux, et les femelles s'agressent.

De plus tu fais courir de gros risques de maladie à tes lapins car une femelle non stérilisée a un grand taux de chance de finir avec un cancer de l'utérus.

Ta femelle vient d'un élevage ou d'une animalerie?connais tu les antécédents familiaux? Les portées de particuliers malheureusement enmenne souvent à des petits avec de nombreuses tard génétiques tel que la maloclusion.

Je ne te dis pas ça méchamment mais je veux juste que tu prennes toute la mesure de ce que tu comptes faire avec les risques fort que cela entraine.
colibri21
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1371
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Petits "grognements" Empty Re: Petits "grognements"

Message par Invité Ven 24 Mai 2013 - 20:07

Oui, je ne prend pas ca du tout dans le mauvais sens ne t'inquiète pas.

J'ai pris Glossy dans une animalerie comme les 4 lapines que j'ai eu jusqu'à maintenant et à qui j'ai fait faire une portée (2 d'entre elles) et je n'ai jamais eu de problème, je ne vois pas pourquoi avec elle se serait différent, enfin je n'ai jamais vu (ou entendu) une lapine avoir des problèmes en donnant la vie ...

Le problème c'est que j'aimerai qu'elle ne soit plus seule ici, j'ai l'impression qu'elle s'ennuie de plus en plus ... Et je ne peux pas acheter une autre lapine car elles risquent de se battre, si j'achète un mâle ils vont faire des bébés tout le temps.

Stériliser un animal je trouve (personnellement) que c'est contre-nature, ils n'ont rien demandé et on les prive de ce pourquoi ils sont nés. Je parts du principe qu'une femelle est faite pour procréer tout comme la femme. Sur ce sujet-là je pense qu'on a tous notre avis :)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits "grognements" Empty Re: Petits "grognements"

Message par Ma'ion Ven 24 Mai 2013 - 20:19

Ils n'ont pas demandé non plus d'avoir des bébés.
Non une femme n'est pas "faite pour procréer" car elle peut choisir d'avoir ou non des enfants.

Tu peut très bien adopter un mâle via une asso.

Pourquoi faire faire des portées, alors que les asso sont débordées ?
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Petits "grognements" Empty Re: Petits "grognements"

Message par Invité Ven 24 Mai 2013 - 20:35

Car comme je l'ai dit les lapins qui ne se connaissent pas ne s'entendent quasiment jamais ! Je connais ma lapine, elle a un caractère de cochon et ne voudra pas d'une lapine inconnue !
Quitte à avoir le choix dans une asso je prendrai une femelle mais elle ne s'entendra pas avec !

Si ma lapine ne s'entend pas avec ses bébés (car j'ai imaginé la situation) j'ai demandé à mon entourage si ça pourrait intéresser et j'ai déjà 3 maisons qui sont partantes biggrin (je ne vais pas lui faire faire une portée inconsciemment, j'ai réfléchis avant quand-même, je ne suis pas folle ...) je tien à ma lapine comme à la prunelle de mes yeux aime

Et tous les lapins seront aimé de la même façon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits "grognements" Empty Re: Petits "grognements"

Message par Ma'ion Ven 24 Mai 2013 - 20:40

Aurell-26 a écrit:Car comme je l'ai dit les lapins qui ne se connaissent pas ne s'entendent quasiment jamais !

Ha bon tu es sure ?

Si tu prend un mâle en asso, il sera castrer, mais tant qu'il n'y aura pas stérilisation ... effectivement il ne s'entendront pas ... même avec un de ses enfants.
Car au bout d'un certain temps, il ne sera plus son enfant mais son rivale, surtout avec des femelles qui sont très territoriales.

Si tu tient a ta lapine, la stérilisation lui évitera bien des soucis de santé, du type cancer.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Petits "grognements" Empty Re: Petits "grognements"

Message par Invité Ven 24 Mai 2013 - 20:44

Et stériliser elle acceptera plus une autre lapine ?
Est-ce que tu peux me donner une idée du prix de la stérilisation ? Car je n'en ai jamais fait ... reflection


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits "grognements" Empty Re: Petits "grognements"

Message par Ma'ion Ven 24 Mai 2013 - 20:47

Cela varie des régions cela peut aller de 100 à 200 euros.

L’agressivité, vient surtout de hormones, hormones qui bouillonnent et qui provoque au delà de leur 3 ans à hauteur de 80 % des cancers de l’utérus.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Petits "grognements" Empty Re: Petits "grognements"

Message par Invité Ven 24 Mai 2013 - 20:50

Ok, merci pour tes conseils :)

Ca demande effectivement réflexion (même si je sais que les familles qui sont partante pour un bébé lapin s'en occuperont très bien)

C'est quoi la différence entre un lapin qui provient d'un élevage et un lapin qui provient de l'animalerie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits "grognements" Empty Re: Petits "grognements"

Message par Ma'ion Ven 24 Mai 2013 - 20:53

En élevage tu peut remonter parfois jusqu'au grand parents ... les couleurs, la génétique.

En animalerie ... tu ne connais rien, des tares génétiques peuvent apparaître ... type malocclusion dentaire ect ...
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Petits "grognements" Empty Re: Petits "grognements"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum