P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

besoin de conseils

2 participants

Aller en bas

besoin de conseils Empty besoin de conseils

Message par colibri21 Jeu 23 Mai 2013 - 8:45

Je change actuellement ma lapine d'alimentation. Malheureusement je me trouve confronté aux gros problèmes des mélanges:" je mange ce que j'aime dans mon mélange et tes nouveaux granulés tu sais ce que tu peux en faire..."

Je me dis que je ne doit pas m'y prendre de la bonne façon, mais comme elle est en pleine croissance j'avoue que je ne sais pas trop si c'est dérangeant d'attendre qu'elle meure de faim afin de la forcer à manger les nouveaux.

Actuellement je lui donne une ration tous les matins 1 portion de nouveau 4 d'anciens. Du coup, elle attend le matin après avoir mangeait tout ce qu'elle aimait et ce gave de foin en attendant.

Est ce que du coup vous pensez que:
- je devrez lui laisser sa gamelle de la veille avec les anciens granulés jusqu'à ce quelle les mange, et ensuite je lui redonne un mélange des anciens et nouveau, ainsi de suite?
-j'arrete les anciens direct comme conseillé sur marguerite et co, au risque qu'elle ne mange pas pendant 1-2 jours ses granulés?
colibri21
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1371
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par Ma'ion Ven 24 Mai 2013 - 19:00

Je pense que les 2 techniques sont bonnes.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par colibri21 Ven 24 Mai 2013 - 19:04

Vu comment elle va je vais y alle molo car elle mange pas vraiment a sa fin et depuis deux jours sont ventre gargouille. En la massant ce matin jai senti des gazs. Je lai mis sous polysilane et je vais rester encore en 1 pour 5 le temps dintegrer un ou deux legumes ca sera ensuite moins penible pour elle je pense.

Cest vraiment de la merde ces melanges.
colibri21
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1371
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par Invité Ven 24 Mai 2013 - 20:23

J'ai dû changer de granulés il y a 6 mois car mon magasin était en rupture (vive les animaleries) et ma lapine à eu du mal à manger les nouveaux granulés. Du coup je lui donnait quelques légumes de temps en temps (pour être sûre qu'elle mange un peu) et au bout de 3 jours elle a commencer à bien manger ses granulés.

Ton lapin ne va pas se laisser mourir de faim, il mangera si il n'a que ca dans sa gamelle, mais donne-lui toujours un petit morceau de légume pour qu'il ai quelque chose dans le ventre.

Si tu vois que ça ne diminue pas (dans sa gamelle) je crois que tu n'as plus d'autre choix que de rester sur les anciens granulés ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par colibri21 Sam 25 Mai 2013 - 6:03

Je laurais a l usure lol, je compte justement applique la technique du legume, plus une autre que jai mis en place ce matin. Elle va trouver plus tetu qu elle!
colibri21
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1371
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum