P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

j'aime plus ces combats

Aller en bas

j'aime plus ces combats Empty j'aime plus ces combats

Message par Invité Mar 8 Déc 2009 - 18:59

ces derniers jour Tulipe et Xeon se combattent : Quand Tulipe et Xeon mangent ensemble Tulipe mord Xeon jusqu'il fait des cris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'aime plus ces combats Empty Re: j'aime plus ces combats

Message par Mast =ôô= Mar 8 Déc 2009 - 19:43

Tu n'as pas d'autre solution que de les nourrir séparément...

Ça peut arriver qu'un lapin ou une lapine n'accepte pas de partager la nourriture au point de laisser mourir de faim son partenaire...

Il est fort possible que Tulipe soit enceinte aussi... du coup c'est normal quelle ne partage plus, elle défend son état de maman ce qui l'oblige à manger beaucoup plus.

Ils sont peut-être enfermés dans une cage trop petite aussi...

Dans la nature cela ne pose pas tellement de problèmes, car le plus faible ira simplement grignoter un peu plus loin... mais si les deux sont enfermés dans la même cage le plus faible ne pourra simplement plus manger...
Sinon ça va entre eux ? Ils se battent seulement pour la nourriture ?
En tout cas, il faut surveiller de très près et observer si Tulipe laisse Xeon accéder à l'eau.
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

j'aime plus ces combats Empty Re: j'aime plus ces combats

Message par Invité Ven 11 Déc 2009 - 8:47

Mes lapins ne sont pas enfermé dans une cage il sont en liberté totale dans une grande salle ou il peuvent tout faire .
et Xeon peut boire de l'eau mais quand Tulipe n'est pas la
j'attends vos commentaires

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'aime plus ces combats Empty Re: j'aime plus ces combats

Message par Mast =ôô= Dim 13 Déc 2009 - 8:28

Dans ce cas tu n'as pas grand-chose à faire Omar, si ce n'est de les laisser gérer eux même la situation.

Dans ce type d'élevage, c'est comme dans la nature, il s'installe toute une hiérarchie avec des lapins dominants et d'autres qui doivent se soumettre.

Il convient d'installer plusieurs boites à nids, une par lapine et prévoir des coins ou les lapins soumis peuvent aller ce cacher et éviter la confrontation des dominants...

Pour éviter les bagarres lorsque tu les nourris, évite de mettre toute la nourriture au même endroit, prévois plusieurs gamelles, râteliers, points d'eau...

Ainsi, ils peuvent tous manger sans avoir à se battre pour pouvoir accéder à la nourriture...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

j'aime plus ces combats Empty Re: j'aime plus ces combats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum