P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Saut pour lapins, oui, mais sans abuser ?

4 participants

Aller en bas

Saut pour lapins, oui, mais sans abuser ? Empty Saut pour lapins, oui, mais sans abuser ?

Message par lapins-love Dim 2 Déc 2012 - 10:21

Bonjour,
Je tiens à informer tous ceux qui avaient lu mon précédent sujet que mon père a craqué (YOUPI!!! je vais l'avoir à la maison, mon 'ti bélier nain) et que j'aurai mon bélier dans 1 mois, pour mon anniversaire. Je voudrais lui faire pratiquer le kaninhop (sauts d'obstacles pour lapins) pour qu'il garde la forme mais comme je sais que le lapin nain bélier n'est pas vraiment un "fan" de ce sport (je l'ai lu, est-ce vrai), je ne veux pas abuser! Pouvez vous répondre à ces questions svp? :

-A quel âge peut-il commencer?
-Combien lui faire sauter de cm la première fois & combien de temps dure la première séance?
-De combien dois-je monter la barre entre chaque séance ?
-Combien peut-il sauter au maximum ?
-Comment fabriquer un obstacle ?

Merci de vos réponses & à bientôt !

lapins-love
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : Secrète!

Revenir en haut Aller en bas

Saut pour lapins, oui, mais sans abuser ? Empty Re: Saut pour lapins, oui, mais sans abuser ?

Message par Ma'ion Dim 2 Déc 2012 - 11:23

Et tu vas le prendre ou ton "ti lapin bélier" ?
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Saut pour lapins, oui, mais sans abuser ? Empty Re: Saut pour lapins, oui, mais sans abuser ?

Message par Roksane Lun 3 Déc 2012 - 13:45

Je pense qu'il ne faut pas commencer trop tôt (comme les chevaux) sinon ça risque de perturber sa croissance. Donc pas avant les 6 mois.

Au début je te conseille de ne pas le faire sauter trop haut. 10 cm pour commencer. Dès qu'il en a marre, arrête la séance sinon il risque de vite se lasser et il va se braquer les prochaines fois. Fais des petites séances de 5 minutes / 10 minutes pour l'initier. (De toute façon plus de 30 minutes je trouve que c'est beaucoup et trop fatiguant pour un lapin, même si le lapin est habitué...).

Après tu montes les barres en fonction de sa progression. Ca c'est toi qui voit comment il est. Mais ne le bouscule pas, fais le à son rythme !

Un lapin peut sauter 1 mètre. Mais bon lui faire sauter 1 mètre sur un obstacle à la demande c'est difficile. Il faut du temps.

Pour fabriquer un obstacle j'en sais rien. Pour mes anciens lapins, j'avais des bâtons de bois assez fin et je trouvais des objets à mettre à chaque extremitié.

Par contre je te préviens, y'a des lapins qui ont horreur du Kaninhop. Il ne faut pas les forcer...

Roksane
Roksane
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 212
Localisation : Yerres

Revenir en haut Aller en bas

Saut pour lapins, oui, mais sans abuser ? Empty Re: Saut pour lapins, oui, mais sans abuser ?

Message par lapins-love Mar 4 Déc 2012 - 8:57

Ma'ion a écrit:Et tu vas le prendre ou ton "ti lapin bélier" ?

Je vais le prendre dans un élevage :) ! Laughing clindoeil yeah aime victoire pompom Saut pour lapins, oui, mais sans abuser ? 101358 bounce

lapins-love
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : Secrète!

Revenir en haut Aller en bas

Saut pour lapins, oui, mais sans abuser ? Empty Re: Saut pour lapins, oui, mais sans abuser ?

Message par lapins-love Mar 4 Déc 2012 - 8:59

Roksane a écrit:Je pense qu'il ne faut pas commencer trop tôt (comme les chevaux) sinon ça risque de perturber sa croissance. Donc pas avant les 6 mois.

Au début je te conseille de ne pas le faire sauter trop haut. 10 cm pour commencer. Dès qu'il en a marre, arrête la séance sinon il risque de vite se lasser et il va se braquer les prochaines fois. Fais des petites séances de 5 minutes / 10 minutes pour l'initier. (De toute façon plus de 30 minutes je trouve que c'est beaucoup et trop fatiguant pour un lapin, même si le lapin est habitué...).

Après tu montes les barres en fonction de sa progression. Ca c'est toi qui voit comment il est. Mais ne le bouscule pas, fais le à son rythme !

Un lapin peut sauter 1 mètre. Mais bon lui faire sauter 1 mètre sur un obstacle à la demande c'est difficile. Il faut du temps.

Pour fabriquer un obstacle j'en sais rien. Pour mes anciens lapins, j'avais des bâtons de bois assez fin et je trouvais des objets à mettre à chaque extremitié.

Par contre je te préviens, y'a des lapins qui ont horreur du Kaninhop. Il ne faut pas les forcer...


Ok, merci, de toute façon, je veux qu'il ai d'abord confiance en moi, je pense que ça l'encouragera un peu plus :)! Sinon, il pourra sauter jusqu'à quel âge, si ça lui plaît? Je peux lui faire pratiquer le dressage, en attendant ?

Bisous, lapins-love

lapins-love
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : Secrète!

Revenir en haut Aller en bas

Saut pour lapins, oui, mais sans abuser ? Empty Re: Saut pour lapins, oui, mais sans abuser ?

Message par Roksane Ven 7 Déc 2012 - 0:31

Oui le dressage tu peux essayer. Jusqu'à quel âge je sais pas trop.. Vers 4/5 ans je pense qu'il faudra arrêter.
Roksane
Roksane
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 212
Localisation : Yerres

Revenir en haut Aller en bas

Saut pour lapins, oui, mais sans abuser ? Empty Re: Saut pour lapins, oui, mais sans abuser ?

Message par hannah86 Lun 9 Sep 2013 - 18:51

C'est le contraire, les bélier nains sont les plus adaptés pour le saut d'obstacles! Presque tout le 2-3000 lapin de saut en suède sont des bélier nain :)

hannah86
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Bulle, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Saut pour lapins, oui, mais sans abuser ? Empty Re: Saut pour lapins, oui, mais sans abuser ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum