P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

+37
Bambi&Moi
pepito13127
Jordan&caramele
Sandy2708
Aros
Plumanjou
Boo
Marianne Roy
Célia
agartha
Nicoflopsy
pauline11
Ma'ion
passionbelier
crush et Lilo
Comète-Woody & Anaïs
lilouonette14000
Mathieu7778
Eclipse&Choco
Lizou
oOfloraOo
Kally
Veronikat
Swallikorn
bagheera
Les-Ptits-Filous
Cerise
camille
July du 08
kylli32500
khat
galibane
StarFire
Patoune
Samumu9
Mast =ôô=
Admin
41 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 4 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Plumanjou Ven 27 Juil 2012 - 7:40

oula je crois que je donne trop à manger à mes lapins...
Plumanjou
Plumanjou
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 4 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Aros Ven 27 Juil 2012 - 10:46

Que lui donnes-tu à manger?
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 4 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Plumanjou Ven 27 Juil 2012 - 10:53

du foin, des granulés (2fois par jour minimum) et des fruits et légumes un peu tous les jours, je leur donne de l'endive, du fenouil, parfois des carottes, parfois des pommes, je leur donne aussi des plantes (luzerne et une autre dont je ne me souviens plus du nom) voilà...
C'est trop??
Plumanjou
Plumanjou
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 4 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Aros Ven 27 Juil 2012 - 11:02

Ils ont quel âge?

Luzerne = mauvais
Carotte/pomme ) = sucre, à ne donner qu'occasionnellement.
Fenouil = légume rave, ne doit pas faire partie des légumes à donner en grande quantité
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 4 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Plumanjou Ven 27 Juil 2012 - 13:46

ils ont entre 9 et 11 mois...
la luzerne ça reste rare, donc je vais arrêter complétement...
oui on donne des pommes et des carottes assez rarement aussi...
ce qu'on leur donne le plus c'est de l'endive en fait..
Plumanjou
Plumanjou
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 4 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Aros Ven 27 Juil 2012 - 19:01

Donc en effet tu leur donne trop ;)
L'endive est peu calorique, mais surtout peu nutritive et bourré de calcium alors attention.

Pour les lapins c'est tout simplement :
- Du foin de qualité (bien vert et non poussiéreux) à volonté pour que son système digestif fonctionne bien et que ses dents se liment.
- Des extrudés/granulés à manger de la marque : Oxbow Bunny T, Kaninchen Traum - Rêves de Lapin, Mazuri High Fibre, Cuni Complete ou Cuni pro de Versele laga à donner à volonté jusqu'aux 6 mois. Puis passé 6 mois lui en donner à raison de 2-3% du poids du lapin par jour et surtout pas des mélanges de graines qui sont trop gras, trop sucré et contiennent des choses que le lapin ne doit pas manger (céréales, maïs, blé...). Les cuni pro ont le meilleur rapport qualité/prix. Les marques citées plus haut sont les seules adaptées aux lapins (hélas en France on ne trouve pas encore beaucoup de marques s’intéressant au régime alimentaire du lapin).
- Légumes frais et variés à introduire progressivement à partir de 3 mois pour les lapins bien sevrés et 6 mois pour les moins bien sevrés (animalerie par exemple) pour qu'il en ait au final 8% de son poids chaque jour. Les légumes sont la base (après le foin) de l'alimentation du lapin, les extrudés ne doivent être qu'un complément. Ils ont besoin de 4 légumes différents par jour dont 3 feuillages (céleris branche, salades...) et 1 racine (fenouil, céleris rave...). Voici la liste des légumes bons pour les lapins : http://www.margueritecie.com/listelegumes.php
- Pas de friandises industrielles, de pain, de biscotte, de maïs... un petit bout de fruit de temps en temps ou de carotte est bien mieux (1 fois par semaine maximum car ils sont très sucrés). A noter que le lapin est un herbivore stricte, et non un granivore.

Du coup, granulés le matin et légumes le soir, c'est tout ;)
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 4 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Sandy2708 Sam 11 Aoû 2012 - 18:22

Quelle est l'alimentation pour un lapin de 2 mois et demi?
Sandy2708
Sandy2708
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 4 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Aros Sam 11 Aoû 2012 - 18:24

- Du foin de qualité.
- Des extrudés/granulés à manger de la marque : Oxbow Bunny T, Kaninchen Traum - Rêves de Lapin, Mazuri High Fibre, Cuni Complete ou Cuni pro de Versele laga à donner à volonté jusqu'aux 6 mois.
- Légumes frais et variés à introduire progressivement à partir de 3 mois pour les lapins bien sevrés et 6 mois pour les moins bien sevrés (animalerie par exemple) pour qu'il en ait au final 8% de son poids chaque jour.
- Pas de friandises industrielles, de pain, de biscotte, de maïs...
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 4 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Sandy2708 Sam 11 Aoû 2012 - 18:33

Pour les légumes je peux donner quoi comme variétés? Et quoi comme quantité?
Une fois adulte il pourra manger du pain?
Sandy2708
Sandy2708
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 4 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Ma'ion Sam 11 Aoû 2012 - 18:35

Jamais de pain, la question a était posée page 1.
Quand vous arrivez sur un sujet ... s'il vous plait lisez le, la question a peut être était posée.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 4 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Aros Sam 11 Aoû 2012 - 18:36

Sandy, tout est écrit juste au dessus de ton message...

"Les légumes sont la base (après le foin) de l'alimentation du lapin, les extrudés ne doivent être qu'un complément. Ils ont besoin de 4 légumes différents par jour dont 3 feuillages (céleris branche, salades...) et 1 racine (fenouil, céleris rave...). Voici la liste des légumes bons pour les lapins : http://www.margueritecie.com/listelegumes.php"

Pourquoi il mangerait du pain? Le lapin est herbivore toute sa vie, le pain c'est pour les granivores
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 4 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Jordan&caramele Jeu 16 Aoû 2012 - 12:21

bonjour je voudrais savoir que donner a menger a ma lapine pour quelle ne prenne pas de poid
Jordan&caramele
Jordan&caramele
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 177
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 4 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Aros Jeu 16 Aoû 2012 - 12:25

- Du foin de qualité (bien vert et non poussiéreux) à volonté pour que son système digestif fonctionne bien et que ses dents se liment.
- Des extrudés/granulés à manger de la marque : Oxbow Bunny T, Kaninchen Traum - Rêves de Lapin, Mazuri High Fibre, Cuni Complete ou Cuni pro de Versele laga à donner à volonté jusqu'aux 6 mois. Puis passé 6 mois lui en donner à raison de 2-3% du poids du lapin par jour et surtout pas des mélanges de graines qui sont trop gras, trop sucré et contiennent des choses que le lapin ne doit pas manger (céréales, maïs, blé...). Les cuni pro ont le meilleur rapport qualité/prix. Les marques citées plus haut sont les seules adaptées aux lapins (hélas en France on ne trouve pas encore beaucoup de marques s’intéressant au régime alimentaire du lapin).
- Légumes frais et variés à introduire progressivement à partir de 3 mois pour les lapins bien sevrés et 6 mois pour les moins bien sevrés (animalerie par exemple) pour qu'il en ait au final 8% de son poids chaque jour. Les légumes sont la base (après le foin) de l'alimentation du lapin, les extrudés ne doivent être qu'un complément. Ils ont besoin de 4 légumes différents par jour dont 3 feuillages (céleris branche, salades...) et 1 racine (fenouil, céleris rave...). Voici la liste des légumes bons pour les lapins : http://www.margueritecie.com/listelegumes.php
- Pas de friandises industrielles, de pain, de biscotte, de maïs... un petit bout de fruit de temps en temps ou de carotte est bien mieux (1 fois par semaine maximum car ils sont très sucrés). A noter que le lapin est un herbivore stricte, et non un granivore.
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 4 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par pepito13127 Jeu 16 Aoû 2012 - 13:23

Aros a écrit:Ils ont quel âge?

Luzerne = mauvais
Carotte/pomme ) = sucre, à ne donner qu'occasionnellement.
Fenouil = légume rave, ne doit pas faire partie des légumes à donner en grande quantité

Aros, pourquoi le fenouil est il a donner rarement ?
J'en donne assez souvent moi :/
pepito13127
pepito13127
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 545
Localisation : Bouches du rhônes

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 4 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Jordan&caramele Jeu 16 Aoû 2012 - 13:30

la salade ces un bone aliment pour mon lapin je pe lui en donner souvent ou il faut eviter car moi ma lapine adore sa
Jordan&caramele
Jordan&caramele
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 177
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 4 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Aros Jeu 16 Aoû 2012 - 14:52

La salade est un bon aliment, une des bases en fait, si le lapin y est habitué.

Pepito le fenouil est un légume rave, soit un légume dit "calorique". Il ne doit simplement pas être le légume de base à donner (légumes de bases = feuillages)
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 4 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par pepito13127 Jeu 16 Aoû 2012 - 14:55

D'accord merci pour ta réponse clindoeil

Donc si je comprend bien il peu aider mon lapin, qui a beaucoup maigris suite a des problèmes, a grossir ?
pepito13127
pepito13127
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 545
Localisation : Bouches du rhônes

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 4 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Aros Jeu 16 Aoû 2012 - 14:56

Les légumes raves peuvent l'aider à reprendre un peu de poids oui, mais il doit quand même avoir des légumes feuillages à coté
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 4 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par pepito13127 Jeu 16 Aoû 2012 - 14:57

Oui oui, a coté il a coriandre, persil, basilic, feuille de celeri, aneth et j'en pense :)
pepito13127
pepito13127
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 545
Localisation : Bouches du rhônes

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 4 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Bambi&Moi Jeu 16 Aoû 2012 - 16:38

j'ai une petite question (je la pose ici au lieu d'ouvrir un nouveau post)
j'ai etait chez mon véterinaire, elle ma demandée l'alimentation de Bambi, alors je lui répondu foin a vonlonté granulé le matin et le soir salade, endive, feuille de fraisier ,basilic et elle ma dit que lui donnée trop de légumes elle m'a dit une feuille de salade sa suffit.
Depuis j'ai deminuée mais envoyant tout ce que vous donner a vos lapins je sais plus trop quoi lui donner ?
Bambi&Moi
Bambi&Moi
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 622
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 4 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Aros Jeu 16 Aoû 2012 - 20:50

Ton véto est... incompétent en lapin. Va en voir un autre qui s'y connait ;)
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 4 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par pepito13127 Jeu 16 Aoû 2012 - 20:56

Aros a écrit:Ton véto est... incompétent en lapin. Va en voir un autre qui s'y connait ;)

:app6

Ton véto ne semble pas nac ? :/ ! Le mien m'a juste dit de me méfier de la coriandre qui peut déclencher des allergies, mais pas de soucis pour mes lapins :)
pepito13127
pepito13127
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 545
Localisation : Bouches du rhônes

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 4 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Bambi&Moi Jeu 16 Aoû 2012 - 21:00

Aros a écrit:Ton véto est... incompétent en lapin. Va en voir un autre qui s'y connait ;)
oui je vais changer ! :) non il n'est pas NAC j'ai lu un peut plus haut que tu disais qu'il fallait donner 8% du poid du lapin pour les legumes mais je trouve sa enorme !! si je lui donne par jour une feuille de fraisier, basilic, une feuille de salade, et une endive sa ne va pas faire trop d'un coup ?
Bambi&Moi
Bambi&Moi
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 622
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 4 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par pepito13127 Jeu 16 Aoû 2012 - 21:10

Bambi&Moi a écrit:
Aros a écrit:Ton véto est... incompétent en lapin. Va en voir un autre qui s'y connait ;)
oui je vais changer ! :) non il n'est pas NAC j'ai lu un peut plus haut que tu disais qu'il fallait donner 8% du poid du lapin pour les legumes mais je trouve sa enorme !! si je lui donne par jour une feuille de fraisier, basilic, une feuille de salade, et une endive sa ne va pas faire trop d'un coup ?

Vas y petit a petit, progressivement, tu introduit Légumes par légumes en petite quantité. Mettons un jour tu lui donne une petite feuille d'endives seulement, si le lendemain pas de diarrhée c'est qu'il le supporte, puis le sur lendemain feuille de persil ect ect !
Enfin il me semble que c'est ça :)

Si tu veux un exemple moi aujourd'hui je leurs donne par lapin :

- 1 Moitié de pétale de fenouil
- 1 branche de céleri
- 1 rondelle de concombre ( je l'introduis a peine )
- 4 ou 5 branche de persil
- 4 ou 5 branche de coriandre
- 1 petite branche de menthe
- 4 feuille d'endives

Voilou :)
pepito13127
pepito13127
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 545
Localisation : Bouches du rhônes

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 4 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Little Eclipse Jeu 16 Aoû 2012 - 21:16

Il vaut mieux introduire un aliment nouveau à la fois, sur 2 semaines minimum.
Alors choisi celui que tu veux introduire, et augements progressivement la quantité de jour en jour, du moment qu'il supporte bien !
Si après 2 semaines il mange très bien ce légume, cette herbe, tu peux continuer de lui en donner et introduire un nouveau, en procédant de la même façon =)

Au bout d'un moment, t'auras une belle variété de légumes/herbes pour ton lapin.

Tu peux consulter M & C pour des idées de menus équilibrés, http://margueritecie.com/ideesmenu.php
ok3
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 4 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum