P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Cohabitation 2 male

3 participants

Aller en bas

Cohabitation 2 male Empty Cohabitation 2 male

Message par Camille36 Mer 7 Nov 2012 - 10:56

Bonjour,

J'ai un lapin nain belier qui va avoir 1an (caprice) il vis en liberté dans une piece puis dans toute la maison quand je suis la. Je suis allée dans une animalerie et j'ai craquer sur un autre lapin qui est un male egalement je l'ai ramener a la maison et je l'ai fais un enclo dans la maison. les presentations on été faite entre les 2 pinou tout c'est bien passé. Caprice nest pas castré et il a du croire que c'est une femelle car il voulait absolument s'accoupler avec le pti nouveau lol

Je ne sais pas comment m'y prendre.. je lai ai laisser les 2 en liberté pour voir comment sa allait se passé et le petit a peur de caprice il se taille des qu'il arrive. Du coup pour pas que sa le stress trop je le remet dans l'enclo et caprice tourne autour et marque le territoire en posant quelque crotte... Quel serai la bonne methode comment s'y prendre? si caprice essai de s'accoupler avec encor comment faire?

encor une question comment avez vous fait pour que la cohabitation se passe bien sur la propriété du 1er lapin?

MERCIIIII
Camille36
Camille36
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 34
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation 2 male Empty Re: Cohabitation 2 male

Message par Ma'ion Mer 7 Nov 2012 - 11:02

Déja, tu les met en dangers tout les 2 car tu ne fais pas de période de quarantaine, ton deuxième lapin vient d'une animalerie, il est donc potentiellement porteur de maladies.

Quarantaine : 1 mois sans contact.

De plus 2 mâles, non castrés, c'est l’échec a coup sur (même castrés), 2 mâles ne s'entendent en général jamais.
De plus si ils ne sont pas castrés, des bagarres vont surement avoir lieux, le dominant essaiera de castrer l'autre.

Bon aprés il vient d'une animalerie, alors tu aura peut être la chance que ce soit une femelle.

Dans ce cas, ils faudra les séparer, jusqu’à la castration de Caprice.

http://www.margueritecie.com/cohabitation.php
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation 2 male Empty Re: Cohabitation 2 male

Message par Bella caramel Mer 7 Nov 2012 - 16:59

Oui les males ne s entendent rarement pas
Apres si ils se monte c est peux etre que une histoire de domination
L un monte l autre pour montrer sa superrioriter

Je conseille egalement un temps de carantaine, d une par pour que ton nouveau lapin ce face a sa nouvelle maison, j ai 2 lapins d annimalerie et jz pense que leurcage et la maison de leur maitre sa change.
Pense qu il est asser stresser par le changement et ton nouveau lapin va etre tout le temps dessus et la il faut qu il se repose un peux
Va voir ton veto pour qu il puisse te dire si c vraiment un mal et faire son vaccin et une verification de sont etat general
Bella caramel
Bella caramel
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation 2 male Empty Re: Cohabitation 2 male

Message par Camille36 Jeu 8 Nov 2012 - 10:37

Merci pour vos reponse tout de meme.. oui c'est bien un male car on vois ses boules...
mes questions n'étais pas sur les maladies ou autre car je savais pour la quarantaine :) mais merci quand meme pour cette atention.

Je voulais juste savoir comment vous vous aviez fait pour vos lapin car je ne sais pas trop comment m'y prendre. caprice lui a pas seulement monté dessus il a fait ce qu'il avait a faire aussi.. vous voyez ce que je veux dire.. enfin bref il est tres curieux de ce nouvel habitant il reste coucher vers l'enclo il lui a lecher la tete aussi..
parcontre il essai de le sentir dessous.. du coup j'ai peur qu'il le castre au vu de ce qui a ete dit. La castration m’embête vraiment! mais si j'ai pas le choix...
Camille36
Camille36
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 34
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation 2 male Empty Re: Cohabitation 2 male

Message par Ma'ion Jeu 8 Nov 2012 - 10:41

As tu lu le lien que je t'ai passé ?
La coha mâle/mâle ... c'est quasi l’échec assuré.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation 2 male Empty Re: Cohabitation 2 male

Message par Camille36 Jeu 8 Nov 2012 - 10:43

Oui je viens de lire..
Camille36
Camille36
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 34
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation 2 male Empty Re: Cohabitation 2 male

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum