P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Carolyne est farouche

+2
Roksane
AlvinC
6 participants

Aller en bas

Carolyne est farouche Empty Carolyne est farouche

Message par AlvinC Jeu 25 Oct 2012 - 14:53

eh oui, la demoiselle ne se laisse pas facilement prendre ...

elle gratte avec ses papattes et n'a pas l'air d'apprécier qu'on la prenne, jusqu'au moment où elle est dans nos bras, et là, gratouilles à gogo, elle ne bronche pas

mais que faire pour qu'on puisse la prendre sans qu'elle ne nous fasse résistance ?

la forcer ?

ou au contraire, lui laisser le temps de s'habituer à nous ?

j'avoue que je ne sais pas ce qu'il convient de faire Question
AlvinC
AlvinC
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 312
Localisation : Belgique

http://lapins-de-belgique.xooit.be/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Carolyne est farouche Empty Re: Carolyne est farouche

Message par Roksane Jeu 25 Oct 2012 - 15:36

Ca ne fait pas très longtemps qu'elle est chez toi. Laisse lui un peu de temps, ce qu'il faut pour qu'elle s'habitue à toi. Elle se méfie peut être encore un peu. :)

Après je sais qu'il y a des lapins qui n'aiment pas qu'on les prenne.
Roksane
Roksane
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 212
Localisation : Yerres

Revenir en haut Aller en bas

Carolyne est farouche Empty Re: Carolyne est farouche

Message par Couscous Jeu 25 Oct 2012 - 18:15

Moi au début c'était pareil, il se débattait comme un fou pour pas être porté. Comme toi, je ne savais pas trop s'il fallait lui laisser du temps ou au contraire l'habituer. Au bout des quelques jours, j'ai fini par le "forcer" à le prendre sur mes genoux sur le canapé. Une fois qu'il est dans les bras, il se laisse caresser.

Je pensais que ça évoluerait, mais un an après c'est toujours pareil! Je dois le forcer à le prendre, je le maintiens bien en le caressant, parfois il s'endort car il adore les massages, et puis quand il se rend compte qu'il s'est fait avoir, il s'en va. Je le trouve trop chou ma terreur! Des fois, il met une demie heure pour s'en rendre compte!lol

Donc oui, parfois ça passe pas, tous les lapins n'aiment pas être porté Sad Mais moi, je ne résiste pas à le prendre quand même pour le papouiller clindoeil
Couscous
Couscous
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Carolyne est farouche Empty Re: Carolyne est farouche

Message par Little Eclipse Jeu 25 Oct 2012 - 20:05

Si possible, éviter de les forcer.
Gagner leur confiance c'est tellement mieux !
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Carolyne est farouche Empty Re: Carolyne est farouche

Message par Couscous Jeu 25 Oct 2012 - 21:08

Je fais ça parce que le mien a un caractère de cochon, j'ai tout tenté: la patience, les "gouzi gouzi", les friandises, les récompenses,etc. Il veut juste montrer que c'est lui qui décide tout le temps!
N'empêche que je le faisais le soir sur mon lit avant de dormir, pour qu'il comprenne que le lit peut être un endroit de câlin. Maintenant, il monte me voir le matin, me donne des coups de tête et m'oblige à le câliner... "Merci mon choupinou, c'est dimanche, il est 8h, je me suis couchée à 3h du mat'!" Sleep

Après en effet, je suis d'accord avec toi Little Eclipse, il faut d'abord établir une confiance pour que ça marche. Et puis, je ne m'amuse pas à le porter pour un rien et le laisser en hauteur, ça le stresse, et je m'asseois pour le mettre dans mes bras (comme ça il voit qu'il a un échappatoire). clindoeil
Couscous
Couscous
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Carolyne est farouche Empty Re: Carolyne est farouche

Message par AlvinC Ven 26 Oct 2012 - 5:04

ici, on a décidé de ne pas la forcer, on verra avec le temps surtout qu'ici, la miss se montre super jouette et nous semble plus à l'aise, ce matin, je rangeais quelques p'tites crottes qui étaient en-dehors de sa toilette (à mon idée, elle a gratté dedans pendant la nuit car même sa litière était éjectée), et bien, pendant que je faisais ça, elle venait avec son p'tit nez me faire des bourrades contre la main, je l'ai caressée puis j'ai prit son jouet, et durant plusieurs minutes, j'ai joué avec elle lol

quand mon fiston s'est réveillé, pareil, elle est venue à sa porte, il a ouvert et des bourrades avec son nez .... je suppose que c'est sa manière à elle de nous demander des caresses ?

puis quand mon homme lui donne ses légumes avant de partir au travail, alors là, c'est la fête mdr



AlvinC
AlvinC
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 312
Localisation : Belgique

http://lapins-de-belgique.xooit.be/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Carolyne est farouche Empty Re: Carolyne est farouche

Message par colibri21 Ven 26 Oct 2012 - 9:10

Tu as raison ne la force pas. Moi le mien n'a jamais accepté d’être porté. Tant pis il aime quand meme les calins alors on les fait à terre ;).
Les coups de tete en effet c'est une demande. Si elle mort tes bats de vêtements aussi. Elle a surement besoin de beaucoup d'attention et comme elle n'a pas de compagnon pour lui en donner elle va dépendre beaucoup de vous.
colibri21
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1371
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Carolyne est farouche Empty Re: Carolyne est farouche

Message par AlvinC Ven 26 Oct 2012 - 9:36

hihi, merci, et trop marrant, mon homme était à la maison aujourd'hui, il s'est installé assis dans son parc, ça va faire une heure, la miss court autour de lui, passe au-dessus de ses jambes et tire sur son tee-shirt, on est mdrrrrrrrrr
AlvinC
AlvinC
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 312
Localisation : Belgique

http://lapins-de-belgique.xooit.be/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Carolyne est farouche Empty Re: Carolyne est farouche

Message par Sandy2708 Ven 26 Oct 2012 - 19:18

Pour ma pepette au début que je nettoyais ses crottes ou autre elle me sentait et se sauvait à l'autre bout de la cage, au bout d'un mois elle ne dit plus trop rien quand je mets la main ou que je bouine dans la cage, elle s'en fiche, au contraire elle suit ma main partout (surtout le matin quand elle me voit, elle devient folle car elle sait que c'est l'heure de manger, trop mimi).
Ca fait un mois aujourd'hui et elle commence à être moins farouche mais ce n'est pas encore parfait.
Donc il faut beaucoup de patience, ils mettent du temps à s'adapter et cela dépend aussi des lapins.
Ca viendra avec le temps ne t'en fais pas.
Sandy2708
Sandy2708
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Carolyne est farouche Empty Re: Carolyne est farouche

Message par AlvinC Ven 26 Oct 2012 - 22:39

je pense que la miss s'adaptera vite, car tantôt, elle avait encore gratté dans sa litière, et donc, je récupérais les crottes pour les remettre dans sa toilette, ben la demoiselle vient cogner son p'tit nez contre ma main, et dès que je la caresse, elle s'installe comme pour dormir, ce que je l'adoooooooooooooooooore
AlvinC
AlvinC
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 312
Localisation : Belgique

http://lapins-de-belgique.xooit.be/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Carolyne est farouche Empty Re: Carolyne est farouche

Message par AlvinC Jeu 1 Nov 2012 - 22:24

quelques news de notre petite miss,

alors déjà, quand elle est dans son parc et qu'on l'y rejoint, elle passe sur nos genoux sans plus se tracasser V

ici, nous étions invités à souper à l'extérieur, eh bien en rentrant, elle nous a fait une de ces fêtes !!!!! Laughing

faut dire que je l'ai habituée dès que je rentre à la maison, je lui fais des "Carolyyyyyyne, ma fifiiiiiiiille, ooooh que c'est maman qui est làààààààààà, Carolyyyyyyyyne ... où elle est ma fifiiiiille" ....... et des tas de trucs ainsi (hihi, oui, je sais, je dis maman ..... riez pas trop de moi, oups)

ben, elle était à sa cage, elle a commencé à secouer sa paille, à se mettre sur son popotin les papattes de devant en l'air en sentant et en nous regardant ... on était trop attendris,

quand on a ouvert sa cage, on lui faisait le plein de caresses, qu'elle continuait à réclamer en faisant des bourrades de museau si on arrêtait, et tadaaaaam un grand pas : elle a sorti une papatte d'elle-même sur notre jambe ...

bon, pas encore venue toute seule, mais elle avance de plus en plus V V V

on l'habitue à des caresses aussi sous le ventre (mais la miss est chatouilleuse hihihi), histoire que lorsqu'on verra qu'elle est bien habituée, on testera en douceur, voir si possibilité ou pas de porter la miss lol

sinon, ben, sommes tous foufous avec elle, lol

elle nous fait chavirer nos coeurs, on l'adoooooore trop notre p'tite demoiselle aime aime aime

on sent qu'il ne manque pas grand chose pour qu'elle vienne tout à fait d'elle-même, on continue donc à son rythme, on la laisse 'nous' apprivoiser love
AlvinC
AlvinC
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 312
Localisation : Belgique

http://lapins-de-belgique.xooit.be/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Carolyne est farouche Empty Re: Carolyne est farouche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum