P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

jai une question ???

+11
Luna&Naiko
caro85
Charlotte
Les Chti Angoras
Aros
Kitty & Cookie
Ma'ion
les-jardins-de-flora
Luffy
Little Eclipse
camille et noisette
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

jai une question ??? - Page 3 Empty Re: jai une question ???

Message par ginkgo & biloba Mar 11 Sep 2012 - 13:25

oui la t'abusse marion car moi j'ai fait un apprentissage en cuisine et je te jure que c'etait un vrais travaille tongue
ginkgo & biloba
ginkgo & biloba
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 193
Localisation : prilly suisse

Revenir en haut Aller en bas

jai une question ??? - Page 3 Empty Re: jai une question ???

Message par Aros Mar 11 Sep 2012 - 16:16

camille et noisette a écrit:et pourquoi tu dis que je m'en occupe pas comme il se doit ??
Parce que pour la mère c'était une vrai catastrophe, et que tu ne veux visiblement stériliser personne dans le futur (et les mettre par sexe dans une ridicule cage de 1m80)
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

jai une question ??? - Page 3 Empty Re: jai une question ???

Message par Luna&Naiko Mar 11 Sep 2012 - 19:29

camille et noisette a écrit:ben oui je travail 35h par semaine ...
et pourquoi tu dis que je m'en occupe pas comme il se doit ??

Je vais en rajouter une couche ...:

1: En sachant que chaque lapins doit avoir une cage de minimum 1m80, que tu n'as ni l'espace et ni les moyens d'avoir cela. C'est une forme de maltraitance...
2 : Pas de Stérilisation ? Même si tu envisage de le faire, possible d'avoir 250€ par lapines ? 100€ par lapins ? Sans compté les risques si tu ne le fais pas ? Pour avoir encore plus de lapins chez toi ?
3 : Chaque lapins doit êtres vaccinés, aura tu les sous ? Sachant qu'une maladie peu être mortelle et contagieuse ? Auras-tu les 40€ par lapins ? En plus de l'argent de la Stérilisation ?
4 : Chaque lapins devra avoir, foins, granulés, légumes et ça tous les jours ! Pour la bonne santé ! Auras-tu les sous ?
5 : Tu travailles 35 heures ? C'est bien, mais si tes lapins n'ont, ni l'espaces, ni d"endroit ou galoper tous enfermés, peut-être même mâles/mâles et femelles/femelles entres eux ? Attend toi à revenir un soir avec du "carnage".....

Non tu ne peux pas TOUS les garder. C'est pas possible et c'est pas logique ! Je comprends qu'ils soient "mignons" Mais franchement, c'est pas vraiment une excuse. Les confiés à des gens c'est inquiétant ? Mais les garder alors que tu n'as pas ce qu'il faut pour cela ne l'es pas aussi ? Vraiment, si tu veux les confié, pause des questions au gens avant de les confier " que donneriez vous à manger à votre lapins ?" ou " Quel litière voulez-vous leurs donner" si les réponses sont négatives, explique leurs ce qu'il y à de bon. S'ils ne veulent pas écoute tes conseils et bien change tout simplement de clients !
Luna&Naiko
Luna&Naiko
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1656
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

jai une question ??? - Page 3 Empty Re: jai une question ???

Message par Little Eclipse Mar 11 Sep 2012 - 22:44

Bon dans une cage d'1m80, si c'est en couple mâle/femelle castrés et stérilisées, y'a pas de souci de mettre 2 par cage de cette manière.

Mais oui, sinon je suis d'accord ok2

On peut trouver des adoptants qui s'occuperont bien de nos bébés tu sais Camille, tu as le droit de leur expliquer ce qu'il faut faire et de refuser la vente s'ils ne comptent pas suivre tes conseils ! (mais faut que ce soient les bons conseils lol)
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

jai une question ??? - Page 3 Empty Re: jai une question ???

Message par camille et noisette Mar 18 Sep 2012 - 18:40

Smithers et Ma'ion a écrit:XD mais c'est interdit de travailler, surtout 35 heures a 16 ans !
Ben si madame "je sais tout" je bosse en vente en apprentissage et je suis remuneré !! donc je travail ....
camille et noisette
camille et noisette
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 153
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

jai une question ??? - Page 3 Empty Re: jai une question ???

Message par camille et noisette Mar 18 Sep 2012 - 18:42

Louna&Naiko a écrit:
camille et noisette a écrit:ben oui je travail 35h par semaine ...
et pourquoi tu dis que je m'en occupe pas comme il se doit ??

Je vais en rajouter une couche ...:

1: En sachant que chaque lapins doit avoir une cage de minimum 1m80, que tu n'as ni l'espace et ni les moyens d'avoir cela. C'est une forme de maltraitance...
2 : Pas de Stérilisation ? Même si tu envisage de le faire, possible d'avoir 250€ par lapines ? 100€ par lapins ? Sans compté les risques si tu ne le fais pas ? Pour avoir encore plus de lapins chez toi ?
3 : Chaque lapins doit êtres vaccinés, aura tu les sous ? Sachant qu'une maladie peu être mortelle et contagieuse ? Auras-tu les 40€ par lapins ? En plus de l'argent de la Stérilisation ?
4 : Chaque lapins devra avoir, foins, granulés, légumes et ça tous les jours ! Pour la bonne santé ! Auras-tu les sous ?
5 : Tu travailles 35 heures ? C'est bien, mais si tes lapins n'ont, ni l'espaces, ni d"endroit ou galoper tous enfermés, peut-être même mâles/mâles et femelles/femelles entres eux ? Attend toi à revenir un soir avec du "carnage".....

Non tu ne peux pas TOUS les garder. C'est pas possible et c'est pas logique ! Je comprends qu'ils soient "mignons" Mais franchement, c'est pas vraiment une excuse. Les confiés à des gens c'est inquiétant ? Mais les garder alors que tu n'as pas ce qu'il faut pour cela ne l'es pas aussi ? Vraiment, si tu veux les confié, pause des questions au gens avant de les confier " que donneriez vous à manger à votre lapins ?" ou " Quel litière voulez-vous leurs donner" si les réponses sont négatives, explique leurs ce qu'il y à de bon. S'ils ne veulent pas écoute tes conseils et bien change tout simplement de clients !
a bon maintenent c'est 1m80 MINIMUM.. pfff et OUI OUI OUI OUI OUI je les gardes
camille et noisette
camille et noisette
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 153
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

jai une question ??? - Page 3 Empty Re: jai une question ???

Message par Aros Mar 18 Sep 2012 - 18:42

salut
Tu coup tu as décidé de faire comment pour les lapins (600€ d'un coup ça passe quand même difficilement)?
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

jai une question ??? - Page 3 Empty Re: jai une question ???

Message par Ma'ion Mar 18 Sep 2012 - 18:43

Très bien "mademoiselle je ne sait rien" courbette
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

jai une question ??? - Page 3 Empty Re: jai une question ???

Message par Mielou Mar 18 Sep 2012 - 18:57

je suis quand meme d'accord avec les autres filles..

J'ai eu ce meme cas avec ma lapine kinder surprise.
Elle m'a fait 2 bébés qui étaient 2 femelles, en soi j'aurai pu les garder mais faut réfléchir au frais que celà peut avoir en vétérinaire déjà.

Rien qu'une stérilisation c'est 120€ (du moins chez moi) et castration 60€...

Sans compter le foin, les granulés, les légumes, la verdure, et la litière...
C'est un sacré coût par mois ca !

5 bébés ca fait en tout 6 lapins, c'est énorme.

Du plus, tu bosses 35h par semaine? Quand aura-tu le temps de t'occuper de tes 6 lapins?

J'espère que tu vas bien réfléchir avant de te lancer là dedans car faudrait pas que celà soit encore une fois ces pinoux qui trinquent...
Mielou
Mielou
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : 67 Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

jai une question ??? - Page 3 Empty Re: jai une question ???

Message par Aros Mar 18 Sep 2012 - 19:05

Mon ami qui a 5 lapins nains en a pour 75€ de légumes par mois minimum (en hiver ça monte vite), 16€ de granulés par mois, 15€ de foin par mois, 15€ de litière par mois, 225€ de vaccin par ans et il a eu la "chance" de ne pas pouvoir stériliser. Quand un lapin est malade, c'est souvent les 5 qui choppent la maladie. Et comme une cohabitation à 3 ou plus est souvent risqué, ça lui fait 2 couples et 1 lapin seul dans 3 enclos : il passe ainsi 15h par jour à faire sortir ses lapins séparément. "Heureusement" pour lui, ce sont de vieux lapins qui se fatiguent vite et n'ont pas besoin d'autant de sorties et de stimulation que de jeunes lapins de quelques mois/années.
C'est vraiment quelque chose à ne pas prendre à la léger, car une fois qu'ils se seront habitué à toi, il va falloir assumer 3 couples de lapins pendant encore une dizaine d'années et ce qu'importe que tu déménages, ais des enfants ou que sais-je. Alors réfléchie bien ;)
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

jai une question ??? - Page 3 Empty Re: jai une question ???

Message par Luna&Naiko Mar 18 Sep 2012 - 19:37

Laissez tombé, à 16 ans on n'écoute que notre propre idée. Quand elle verras le drame sous ses yeux il sera certes trop tard mais faudra pas venir pleurer !
Luna&Naiko
Luna&Naiko
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1656
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

jai une question ??? - Page 3 Empty Re: jai une question ???

Message par passionbelier Mer 19 Sep 2012 - 5:01

A un moment donner tu n'aira plus que tes yeux pour pleurer les conseil donner ici sont pour te faliciter la vie c'est une charge tres importante de travail et surtout ca va te couter tres cher tout ca les veto c'est pas donner
Et une nourriture equilibre pour tout le monde c'est cher aussi 2 3 mois presque tout ton salaire vas y passé et tu pourras pas faire du shopping et autre parce que tes lapins ton vidé ton compte c'eat la que tu te poseras des question
Ensuite ils se battront entre eux
Alors tu devra separer mais tu pourras pas parce que 2 cage. Ce n'est pas suffisant et les bout d'oreilles de nez commencerons a volé et la tu te diras je dois les placer
Mais qui prend des lapins adultes avec des bout d'oreilles et de nez en moin pas grand monde allors pose toi 5 mn et reflechis a tout ca
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

jai une question ??? - Page 3 Empty Re: jai une question ???

Message par Aros Mer 19 Sep 2012 - 5:53

Mon loulou il a un trou dans l'oreille à cause de ses frangins, la lumière passe à travers ^^
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

jai une question ??? - Page 3 Empty Re: jai une question ???

Message par Gribouille&Réglisse Mer 19 Sep 2012 - 16:07

tes bébé lapins n'ont que 3 semaines si je compte bien, alors je pense que dans 1 mois tu aura changé d'avis j'ai eu 6 lapereaux adorable que du bonheur! mais j'étais bien contente d'avoir trouvé des familles car sur les 3 dernières semaines bonjour le boulot et le budget!!! la litière faite tous les jours une grande consomation de granulés le foin les légumes je n'avais plus de temps à moi car je les laissait 2 heures en liberté par jour ,quand on aime les animaux il faut prendre conscience qu'il faut leur donner énormément de temps pour qu'il soit heureux tu dit faire 36 h par semaine il est ou le temps?
Gribouille&Réglisse
Gribouille&Réglisse
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

jai une question ??? - Page 3 Empty Re: jai une question ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum