P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

un doigt en moins hé hé hé!

3 participants

Aller en bas

un doigt en moins hé hé hé! Empty un doigt en moins hé hé hé!

Message par boule d'ep' Lun 18 Juin 2012 - 21:04

non j'en rigole m'enfin...c'est pas cool!

j'ai eu ma tante au telephone qui m'a dit (elle eleve des lapins pour la "viande"!) que c'etait parce que honey etait en chaleur qu'elle se comporter comme ca (parce qu'elle sent le male!)...mais comment ca peux jouer puisque pan-pan est castre??

pensez vous serieusement que son comportement va changer apres etre sterilisee?

avez vous deja eu ce soucis meme quand la femelle a etait sterilisee?

merci d'avance!!
boule d'ep'
boule d'ep'
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 190
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

un doigt en moins hé hé hé! Empty Re: un doigt en moins hé hé hé!

Message par Little Eclipse Lun 18 Juin 2012 - 21:10

Une femelle non-stérilisée peut être stimulée pour un oui ou pour un non...
Un autre lapin, mâle ou femelle, castré ou pas, leur odeur...

Donc oui c'est tout à fait possible lol.

Y'a de grandes chances que son comportement s'améliore après son opération oui ! Faudra lui laisser le temps de récupérer, puis commencer la cohabitation en suivant les guides de Marguerite et Cie.

(il aurait fallu une quarantaine d'un mois normalement avant que les 2 lapins soient mis en contact, direct ou indirect, on les garde si possible dans une autre pièce pour laisser le temps à une potentielle maladie se déclarer suite au stress du déménagement)

Et elle est nouvelle chez toi n'oublies pas, c'est pas évident pour elle. Certains lapins le prennent mieux que d'autres, faut leur laisser le temps de prendre confiance. Et ça n'aide pas du tout qu'il fait beau et chaud, elle a un mâle dans les parages et elle n'est pas stérilisée ;)

J'ai une femelle stérilisée très dominante avec les autres lapins, elle l'a toujours été, mais ça n'empèche pas que je sois confiante que je puisse la faire cohabiter avec un mâle castré une fois qu'elle sera réservée et le mâle en question choisi ;)

J'ai réussi à faire cohabiter en 2-3 semaines 2 lapins extra dominants lol pour moi rien n'est impossible du moment qu'ils sont castrés/stérilisés et du sexe opposé.
Mais ce n'est que mon opinion !

Et envers nous, je n'ai qu'une seule lapine avec un caractère de cochon, mais elle n'est pas stérilisée. Toutes les autres, même celles qui étaient décrites comme "lionnes" ou "chèvres" avant de venir chez moi ont fini par devenir adorables avec le temps et la confiance ! rouler-yeux
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

un doigt en moins hé hé hé! Empty Re: un doigt en moins hé hé hé!

Message par boule d'ep' Lun 18 Juin 2012 - 21:14

oui je sais bien que j'allais me faire crier parce que je ne l'ai pas separee comme il faut... love mais pouvais pas la laisser ou personne ne va...mouais je sais la cuisine, j'aurais pu lol!

ouais je pense qu'elle veut me montrer que c'est elle qui commande...

je voulais savoir aussi, si je "force" le contact...je suis obliger dans un sens, pour le manger, a boire,...mais si je la touche meme si elle ne veut pas?!? ca va me la perturber non?
boule d'ep'
boule d'ep'
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 190
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

un doigt en moins hé hé hé! Empty Re: un doigt en moins hé hé hé!

Message par capinvan18 Lun 18 Juin 2012 - 21:16

coucou tu te connecte en chat ???
capinvan18
capinvan18
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 926
Localisation : 14 Calvados France

Revenir en haut Aller en bas

un doigt en moins hé hé hé! Empty Re: un doigt en moins hé hé hé!

Message par Little Eclipse Lun 18 Juin 2012 - 21:22

Le mieux c'est le contact hors de la cage. La laisser venir vers toi, lui offrir des morceaux de légumes, pour qu'elle prenne confiance.

T'imposer dans sa cage ce n'est pas la meilleure façon pour qu'elle t'accèptes, vaut vraiment mieux l'apprivoiser en dehors de son territoire à elle, puis par la suite elle devrait t'accepter plus volontiers !

Pour lui donner à manger, mais foi vas-y doucemement quand elle a le dos tourné, ou alors laisse-la gambader quand tu lui mets tout dans sa cage, comme ça elle ne s'en préoccupe pas.

Pour éviter à devoir la soulever à chaque fois que tu dois la sortir (ce genre d'imposition ce n'est pas idéal non plus avec un nouveau lapin nerveux), nettoies/désinfecte bien les cages et échange-la de place avec Boule d'Ep qui je pense ne pose pas de problème quand tu dois le porter ;)
Comme ça tu n'as plus qu'à ouvrir la porte à Honey.

Vraiment faudrait éviter le contact dans la cage jusqu'à ce qu'elle se soit habituée à toi.

Capinvan18, tu peux envoyer par MP tes demandes de chat, ça pollue un p'tit peu le forum, merci ! clindoeil
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

un doigt en moins hé hé hé! Empty Re: un doigt en moins hé hé hé!

Message par boule d'ep' Lun 18 Juin 2012 - 21:42

alors je t'explique un petit peu comment je fait:
quand je lui donne a manger elle est toujours dans la cage, elle n'a qu'un pont ou elle peu se cacher et je pense que ca doit un peu la stresser de savoir qu'il y a deux ouvertures...alors je la pousse un peu pour qu'elle voit ce que je fais...la deja j'esquive des affreux coups de pattes...apres une fois qu'elle est dans son coin toilette elle voit ce que je fais, donc je lui parle calmement, je lui montre que je nettoie sa gamelle, que je lui donne des granules et que je lui pose des legumes...je pars avec la gamelle d'eau...le temps que je revienne elle mange deja...quand je repose la gamelle d'eau propre la elle explose mdrrr!! elle grogne et essaie de me gniak! les doigts! ensuite je la laisse tranquille et je ne me rapproche d'elle que quand je passe pour lui parler calmement mais je ne la touche pas...je la trouve calme a ce moment la, elle a les oreilles dresser et me regarde tranquillement!

quand je m'occupe des deux boudins du bas, elle essaie de passer la tete par la grille ce que boule d'ep' a horreur, la a ce moment precis, c'est grognements et meme elle souffle (je n'ai jamais entendu ca!! la premiere fois ca fait bizarre!) donc je prends boule d'ep' et je la mets dehors...apres c'est bon puisque les boudins sont a l'exterieur de la cage donc elle se calme et fait sa petite vie!

pour ce qui est du nettoyage de la cage: une mission mdr!!
j'enferme mes boudins dans la leurs et je mets la rampe que mon z'homme lui a fait pour ne pas etre obliger de la portee...elle descends tranquillement va faire un tour...j'enleve la rampe pour ne pas qu'elle remonte!!
des qu'elle voit que j'ai les mains dans SA cage, elle devient folle!!
elle saute du bas de la cage pour atterir (tres mal!!) comme elle peu dans le fond de sa cage pour mettre des coups de pattes a tout ce qui passe a cotes d'elle!!

UN DEMON lol!!

apres pour les autres soins bin...je l'avoue je fais pas et ne la force pas!

sinon elle fait ca petite vie a l'exterieur mais on ne peux pas l'approcher...tout a l'heure sur le canape elle me faisait des eyux de tueuse et quand j'ai approcher ma main elle a fait un bond de gazelle pour remonter dans sa cage!

pour l'entente avec les deux autres boudins, pan-pan ca peu passer mais bouboule meme pas en reve!!

voila! lol!

boule d'ep'
boule d'ep'
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 190
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

un doigt en moins hé hé hé! Empty Re: un doigt en moins hé hé hé!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum