P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Lapine allaitante sous médicament

3 participants

Aller en bas

Lapine allaitante sous médicament Empty Lapine allaitante sous médicament

Message par Gribouille&Réglisse Mer 23 Mai 2012 - 18:59

Bonjour

Gribouille, ma lapine bélier, a eu 6 petits il y a 4 semaines. Et depuis 3 jours je la trouvait éssouflé fatigué. J'ai donc décidé de l'emmener chez le véto. Il n'as rien diagnostiqué de spéciale à part ses 40 de fièvre. Il l'as mise sous antibiotiques et anti-inflamatoires, en me disant qu'il ne pensait pas qu'il y ai de risques pour les bébés. Je m'inquiète pour eux et je voudrais savoir si ce n'est vraiment pas dangeureux car il n'avait pas l'air sur de lui.

Merci d'avance de votre réponse
Gribouille&Réglisse
Gribouille&Réglisse
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Lapine allaitante sous médicament Empty Re: Lapine allaitante sous médicament

Message par Little Eclipse Jeu 24 Mai 2012 - 21:18

40°C comme température c'est normal chez le lapin, ils ne sont pas comme nous, ils ont une température moyenne de 38.5 à 40°C !

Si elle est juste fatiguée, il lui faut une bonne alimentation, de l'eau fraîche, des vitamines (comme le Booster) et un endroit où elle peut se reposer au frais. Un lapin souffre beaucoup du chaud, déjà maintenant.

Si ton véto dit qu'elle a de la fièvre, c'est qu'il ne connait pas du tout les lapins... Si elle n'a pas de symptômes d'une infection quelconque, pourquoi la mettre sous médicaments ? Je trouve ça ridicule. Y'a toujours un risque pour les bébés, eux aussi absorbent ce que la maman reçoit. ça dépend des produits en question, mais c'est rarement anodin.

Je la regarderais bien et si elle n'éternue pas, n'a pas d'écoulement oculaires ou nasaux, mange bien, fait de jolies crottes sèches et rondes, en plus de ne pas être très amaigrie, j'arrêterais de suite les médicaments et la surveillerais de près tout simplement.

Si elle est faible, fait comme j'ai dit plus haut, et revois son alimentation (dis-nous ce que tu lui donnes chaque jour, exactement).
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Lapine allaitante sous médicament Empty Re: Lapine allaitante sous médicament

Message par Gribouille&Réglisse Ven 25 Mai 2012 - 18:43

merci de ton conseil c'est vrai que j'ai eu un doute sur mon véto
(il s'occupe de mes chiens et chat) gribouille mange bien
légumes(fenouil,carotte salade pomme ...) plus granulés et foins ses crottes sont normales et elle pèse le meme poid qu'avant la naissance des bébés. c'est vrai qu'il fait chaud mais elle était déja comme ça dimanche et il faisait frais!je vait attendre mardi et si je la sens toujours faible je l'emmenerais chez un véto spécial nac merci encore.
Gribouille&Réglisse
Gribouille&Réglisse
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Lapine allaitante sous médicament Empty Re: Lapine allaitante sous médicament

Message par Little Eclipse Ven 25 Mai 2012 - 23:20

ça vaut toujours mieux franchement, quand ce n'est pas un véto NAC, parfois tu échappes avec un traîtement qui ne fera rien de mal mais rien de bien non plus, mais parfois ce sont des erreurs graves ! Comme les vétos qui te disent de mettre ton lapin à jeûn avant une opération... jamais on ne met un lapin à jeûn ! C'est très dangereux de ralentir ou pire arrêter le transit d'un lapin. Le nourrir comme d'habitude, ni plus, ni moins avant une opération. Un lapin ne peut pas vômir, donc pas de risque qu'il s'étouffe sur son déjeûner pendant l'anesthésie...
L'essentiel c'est de ne pas le gaver d'aliments riches dans les heures qui précèdent l'opération, mais le foin, il doit toujours en avoir à volonté.

Pour la fatigue, bah s'occuper de ses bébés c'est de toute façon fatiguant !
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Lapine allaitante sous médicament Empty Gribouille et ses bébés

Message par Gribouille&Réglisse Sam 26 Mai 2012 - 20:43

Lapine allaitante sous médicament P1160810

bon maintenant que j'ai compris pour envoyer des photos
comment en mettre sur mon profil?
Gribouille&Réglisse
Gribouille&Réglisse
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Lapine allaitante sous médicament Empty Re: Lapine allaitante sous médicament

Message par capinvan18 Sam 26 Mai 2012 - 21:07

alors tout en haut il y a ecrit profil il faut clique dessus apres cliquer sur avatar et apres facile
capinvan18
capinvan18
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 926
Localisation : 14 Calvados France

Revenir en haut Aller en bas

Lapine allaitante sous médicament Empty Re: Lapine allaitante sous médicament

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum