P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

QUESTION !

+4
Ma'ion
Little Eclipse
Luna&Naiko
Galipette
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

QUESTION ! - Page 2 Empty Re: QUESTION !

Message par Galipette Mar 13 Déc 2011 - 18:36

JE SAIS !
Mais ça c'est un angora PURE RACE !
La mienne est croisé avec deux autres races, aparement elle n'aura qu'une écharpe de poil ( comme les têtes de lions ) mais beaucoup plus voyante comme est est croisée angora.

Enfin, aparement... !
Galipette
Galipette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 76
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION ! - Page 2 Empty Re: QUESTION !

Message par Ma'ion Mar 13 Déc 2011 - 18:42

Bah alors c'est une tête de lion, point barre.
Je peut te dire qu'il y a des tête de lion trèèès développées !
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION ! - Page 2 Empty Re: QUESTION !

Message par Luna&Naiko Mar 13 Déc 2011 - 18:52

Non mais Galipette je veux dire que ton lapin Belier nain n'a pas la texture du Poil Angora, il aura jamais de grosse touffe de poil, c'est comme le dit Smithers tête de lion enfin bon ne chipotton pas sur la race jsuqu'a present je suis SUR d'une chose c'est un Lapin
Luna&Naiko
Luna&Naiko
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1656
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION ! - Page 2 Empty Re: QUESTION !

Message par Ma'ion Mar 13 Déc 2011 - 19:01

Le miens est tête de lion, prit en animalerie, donc, pas de race pur :

QUESTION ! - Page 2 86008625205140026061041013491507971081410501837n
Le voila bébé, avec ses poils de bébé.

Et maintenant :
QUESTION ! - Page 2 235762IMG6553
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION ! - Page 2 Empty Re: QUESTION !

Message par Peristal Mar 13 Déc 2011 - 19:23

Le tête de lion est une texture de poil, tu peux pas avoir de tête de lion angora c'est un non sens...

Tu peux avoir des simples crinières comme le tiens Smithers et Maya, et des doubles et eux sont vraiment très développées.

Alors Galipette ton lapin est bélier tête de lion, point barre.
Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION ! - Page 2 Empty Re: QUESTION !

Message par Pixel & Gandhi Mar 13 Déc 2011 - 20:15

Voici ma grosse qui est une vraie angora (issue de parents angoras d’élevage), et en plus Little eclipse m'avait dit qu'elle n'est pas appeler Angora, mais un autre truc, Cashmere Lion ou quelque chose comme ça, car elle n'a pas de touffes de poils sur la tête :
Bebe:
QUESTION ! - Page 2 Bebe_h11

Et maintenant :
QUESTION ! - Page 2 Cimg2113
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION ! - Page 2 Empty Re: QUESTION !

Message par Little Eclipse Mar 13 Déc 2011 - 21:23

En fait Steph, tu PEUX avoir un angora à tête de lion ^^' Ce sont des gènes différents qui donnent chaque variation, il y en a un pour le TDL, un pour l'angora, un pour le cashmere, un pour le satin et un pour le rex.
Après tu peux tous les combiner, certains se rajoutent l'uns à l'autre, comme le rex satin, le satin cashmere, l'angora à tête de lion, et d'autres pourraient se dominer, à voir, ça n'a pas vraiment été étudié.
Je ne sais pas ce que donnerait un angora pur avec un cashmere pur, dans le sens qu'ils ne sont pas porteurs d'autres textures de poils.
ça pourrait être intéressant de voir, mais avec beaucoup de poils, c'est souvent très difficile de voir ce qu'il se passe! ^^ ça aide de les voir naître chez nous, on peut observer l'évolution....

Wah, le projet de voir évoluer 1 bébé cashmere pur, 1 bébé angora pur et un bébé croisé angora/cashmere ! Expérimentation génétique ^^

En tout cas le TDL est un gène complètement à part de l'angora, on peut donc avoir un lapin à tête-de-lion, un lapin angora, et un lapin angora à tête-de-lion.

Enfin c'est mon avis actuellement, il me faut plus d'infos, mais pour le fait que le TDL soit indépendant, je suis assez confiante, tout comme le satin et le rex.

Pour moi l'angora c'est un lapin entièrement poilu.
Le cashmere c'est un poil moins feutré, long uniquement sur le corps (comme les lapins Renards Suisses et les American Jersey Wollies). ((quand ils sont bébés, ce poil est très ébourriffé et comme celui de l'angora, par contre))
Indira a des poils qui descendent devant ses oreilles et des poils sur la couronne, ce que les cashmere simples non pas.
Donc pour moi c'est du cashmere à tête-de-lion ^^

Je me réjouis de la voir, comme j'ai répété partout, des photos d'elle une fois passée sa première année, et d'avoir le feedback de sa maîtresse pour savoir si c'est bien ça!

Si ce n'est pas le cas, c'est intéressant aussi, parce que c'est quelque chose que je n'ai pas encore rencontré, enfin rencontré dans ma tête. Une autre variation que je ne connais pas, ou alors ça changera mes hypothèses.

Mais actuellement, c'est là que je suis ! =)
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION ! - Page 2 Empty Re: QUESTION !

Message par Peristal Mar 13 Déc 2011 - 22:22

Sauf que même si il y en a, on ne peut pas le distinguer! l'angora est entièrement poilu et je doute que la crinière soit remarquable à travers tout le poil, alors « théoriquement » oui, phénotypement parlant, c'est pas possible Enfin, selon ma logique
Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION ! - Page 2 Empty Re: QUESTION !

Message par Little Eclipse Mar 13 Déc 2011 - 22:28

Je vois où tu veux en venir, et tu as raison, ça ne se voit pas ;)
Mais ça existe!

Demande à Vindaloo, qui a ressorti des TDL d'une portée de ce qu'elle pensait être angora x poils ras.
L'angora est un gène récessif, il faut qu'un poils ras soit porteur d'angora pour donner de l'angora. Ce poils ras n'était pas du tout porteur d'angora, mais le TDL est dominant, et ça ne pouvait venir que de la maman ^^
Où elle ne pensait avoir que des poils ras (porteurs angora), elle a eu des poils ras et des TDL ! biggrin
Et tadaaaaa elle a découvert que sa lapine était angora TDL !

ça existe, oui, mais on ne peut pas les différencier des angoras tout court, lol
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION ! - Page 2 Empty Re: QUESTION !

Message par Peristal Mar 13 Déc 2011 - 22:30

Ouais voilà! Alors affirmer qu'un lapin l'est à part dans le cas que tu cites... voilà quoi. -_-'
Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION ! - Page 2 Empty Re: QUESTION !

Message par Pixel & Gandhi Mer 14 Déc 2011 - 11:24

Little Eclipse, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais je peux te montrer les parents. Le père est Angora (tête également recouverte de poils), et la maman est plutôt comme Indira :
Le père : http://sweety-teddy.jimdo.com/males/banco/
La mère : http://sweety-teddy.jimdo.com/femelles/enigma/
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION ! - Page 2 Empty Re: QUESTION !

Message par Little Eclipse Mer 14 Déc 2011 - 13:30

Oui je suis d'accord! Il faut connaître la génétique pour pouvoir le dire.

Pour Indira,
Le papa a bien l'air d'être un angora, la maman par contre, elle est en tout cas à tête-de-lion, et c'est un gène dominant, alors ça explique le TDL d'Indira, mais après, pour la texture principale du poil de la maman, j'ai de la peine à dire, il y a très peu de photos. Je pense soit à du TDL tout simplement, ou alors du cashmere. Mais je me dis que si la maman était uniquement TDL, malgré le fait qu'on peut avoir des "jupettes", sa propriétaire ne l'aurait pas nommée en tant qu angora... enfin, je suppose, c'est une hypothèse.
Je pense qu'elle doit avoir les poils longs sur le corps, sinon elle ne l'aurait pas appelée angora. Supposition, c'est possible qu'elle ait prit les jupettes potentielles du TDL de sa lapine pour de l'angora aussi!
En tout cas c'est intéressant, merci pour les photos!
Reste à voir à quoi Indira ressemblera quand elle sera adulte, et plus d'1 année!

Et je confime pour le poil de bébé, même chez les poils courts, il peut être ébouriffé, alors chez les TDL (qui peuvent être à crinière simple ou crinière double), ils sont très très poilus!
2 jumeaux TDL avant 6 mois:
QUESTION ! - Page 2 Dsc00512
QUESTION ! - Page 2 Dsc00610

Parents TDL, aucun doute là-dessus, mais le poil de bébé peut prendre jusqu'à une année à tomber, et encore, il faut aider un peu en tirant dessus quand c'est prêt à partir (brosser).
Et parfois, même à l'âge adulte, un petit peu de leurs jupes restent, juste 1 petite touffe sur chaque flanc, mais ça reste du TDL et non de l'angora!
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION ! - Page 2 Empty Re: QUESTION !

Message par Galipette Mer 14 Déc 2011 - 15:05

D'accord, effectivement, vous avez raison !
Ma lapine n'est pas angora, elle est bélier tête de lion.
On m'a encore raconté des bêtises ! Sad
Galipette
Galipette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 76
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION ! - Page 2 Empty Re: QUESTION !

Message par Ma'ion Mer 14 Déc 2011 - 15:13

Et elle est de couleur : Japonnais.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION ! - Page 2 Empty Re: QUESTION !

Message par Pixel & Gandhi Mer 14 Déc 2011 - 18:58

Quand j'ai vu la maman de Indira à l'élevage, elle a des poils un peu plus longs que sur les photos
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION ! - Page 2 Empty Re: QUESTION !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum