Litière partout ou pas ?
+7
Flo81
Kally
luciole47
Pixel & Gandhi
caro85
Ma'ion
Assia
11 participants
Page 1 sur 1
Litière partout ou pas ?
Je viens de lire pratiquement toute cette section, et je vois qu'en ce qui concerne l'agencement des cages, personne ne met de la litière dans tout le bac, mais uniquement dans un petit bac à part, genre "WC".
Es-ce uniquement par souci d'économie ou y'a t'il une autre raison ?
J'en met perso une petite epaisseur dans toute la cage, & un peu plus sous la cabane. A moment donné, j'avais mis une écharpe pour faire un petit lit à Pejmaxx, mais il a pas aimé du tout trouver ça dans sa cabane et la dégagé de suite. Je l'ai laissé un peu ds la cage, mais il s'en fout, il l'évite même pour se coucher alors je l'ai enlevé.
Il ne sort pour l'instant que sous surveillance, donc je voudrais qu'il soit bien dans sa cage car il y passe pas mal de temps. Donc si vous avez des conseils, je suis preneuse
Es-ce uniquement par souci d'économie ou y'a t'il une autre raison ?
J'en met perso une petite epaisseur dans toute la cage, & un peu plus sous la cabane. A moment donné, j'avais mis une écharpe pour faire un petit lit à Pejmaxx, mais il a pas aimé du tout trouver ça dans sa cabane et la dégagé de suite. Je l'ai laissé un peu ds la cage, mais il s'en fout, il l'évite même pour se coucher alors je l'ai enlevé.
Il ne sort pour l'instant que sous surveillance, donc je voudrais qu'il soit bien dans sa cage car il y passe pas mal de temps. Donc si vous avez des conseils, je suis preneuse
Assia- Nouveau venu
Re: Litière partout ou pas ?
Il y a plusieurs raisons a ça :
*Pour la propreté, si il y en a que dans un coin "wc" le lapin sera moins tenté de faire aux 4 coins de la cage.
*Pour le confort, les lapins aiment bien être a même le plastic.
*Pour la propreté, si il y en a que dans un coin "wc" le lapin sera moins tenté de faire aux 4 coins de la cage.
*Pour le confort, les lapins aiment bien être a même le plastic.
Ma'ion- Modération
et si le lapin n'est pas propre et que la litière n'est pas changé souvent il y a un risque de pododermatite!
caro85- p'tit patapon
Moi je dirais aussi pour une question d'hygiène : S'il est dans son urine et ses crottes toutes la journée, ce n'est pas génial. Alors que s'il n'y a que juste un bac, le reste de la cage il sera au sec. Tu peux par exemple mettre un morceau de tissus ou une serviette dans un coin pour ne pas qui'l y est que du plastique.
Pixel & Gandhi- ho... la pipelette...
n'est il pas dangereux de leur mettre une serviette ou du tissus s'ils en ingère en le rongeant par exemple?
luciole47- Nouveau venu
Oui, il faut sureveiller et s'ils en ingèrent trop il faut l'enlever.
Kally- Admin
pareil ici, la litière dans un coin, je la nettoie tous les soirs, je n'ai qu'à la prendre et la vider, le reste de la cage est nickel a part 2 ou 3 crottes par ci par là. Au tout début je lui mettais des copeaux et de la paille et quand il se couchait il virait tout pour être sur le plastic et quand il lui arrivait de faire le fou, j'avais des copeaux jusqu'au milieu du salon
Flo81- actif le p'tit
J'ai tenté la serviette et pour l'instant il n'y touche pas :)
luciole47- Nouveau venu
Bonjour ! Alors le miens est propre, il fait bien pipi danss ses "WC" mais le soucis, c'est qu'il se couche dedans, donc il a les pattes plus que sales, malodorantes, et trempés ... alors je suis étonnée de voir dans les commentaires d'avant, que les lapins aiment les contact du plastique ! Est ce que quelqu’un aurai une astuce ? et par la même occasion, une astuce pour nettoyer ces pattes ? merci !
Emeline18- Nouveau venu
Quel type de litière mets-tu dans son bac?
Kally- Admin
Moi aussi Emelie et je mets des pelets de bois!!!
The-Rabbitz- actif le p'tit
Je met des copeaux de bois ! donc la j'ai acheté de la litière à base de rafle de mais ! il parait que c'est plus absorbant ... vous en pensez quoi ?
Et du coup tu lui nettoie un peu les pattes ou pas ?
Et du coup tu lui nettoie un peu les pattes ou pas ?
Emeline18- Nouveau venu
Les pellets de bois c'est tip top, la rafle de mais je trouve ça bof, c'est pas confortable pour eux, et niveau absorption pas top non plus.
Ma'ion- Modération
D'accord, bon et bien je vais essayer la rafle de mais, et j'essayerais ensuite le pellets de bois alors ! merci pour l'info ;)
Emeline18- Nouveau venu
Smithers et Ma'ion a écrit:Les pellets de bois c'est tip top, la rafle de mais je trouve ça bof, c'est pas confortable pour eux, et niveau absorption pas top non plus.
Je suis allé au castor*** et ils en vendent pas hors saison d'hiver
kymera- actif le p'tit
Moi je les prend en animalerie
Ma'ion- Modération
va falloir que je me renseigne parce que ce type de litière m’intéresse j'imagine que niveau prix aussi ça doit faire une différence non ?
kymera- actif le p'tit
C'est beaucoup moins cher que le chanvre c'est sur et puis très facile a nettoyer !
Ma'ion- Modération
Pour toi ton chanvre coûte combien?
Le miens coûte 3€90
Le miens coûte 3€90
Noisette&co- actif le p'tit