P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bientôt du loutre havane chez les P'tits patapons et les BabyBunny...

4 participants

Aller en bas

Bientôt du loutre havane chez les P'tits patapons et les BabyBunny... Empty Bientôt du loutre havane chez les P'tits patapons et les BabyBunny...

Message par Mast =ôô= Ven 28 Aoû 2009 - 22:49

C'est qui les deux éleveurs du forum qui vont bientôt recevoir du loutre havane... hein, c'est qui... love

Bientôt du loutre havane chez les P'tits patapons et les BabyBunny... Diapo7d74e0ef9d080b131cefdb7e93b28a45

Comme la plupart des pinous, nos futures lapines sont en pleine mue en ce moment...
Les taches claires sur la tête sont des poils qui ont roussi avec le beau temps...
Bientôt du loutre havane chez les P'tits patapons et les BabyBunny... Diapoea0c8699e07d296c784e98692d036325

Si tout va bien, j'irai les récupérer à l'expo de houdan en même temps que mon futur feu bleu et ma future feu noir porteur bleu...

Dans un premier temps, le but va être de travailler le loutre havane pour obtenir du feu havane...
Et pour la suite, du jamais vu sur bélier nain... je vous laisse cogiter, qu'est qu'on peut tenter d'obtenir en mélangeant feu bleu et feu havane (non homozygote)... hein...
allez les amis éleveurs, un petit effort soucil elle-sourcille

le code génétique des couleurs loutre et feu c'est exactement le même... clindoeil
ce sont les polygènes d'intensité qu'il va falloir récupérer...

Noir et feu : at/ at B+/- C+/- D+/- E+/- (+ polygènes d’intensité (y…))
Brun et feu : at/ at b/b C+/- D+/- E+/- (+ polygènes d’intensité (y…))
Bleu et feu : at/ at B+/- C+/- d/d E+/- (+ polygènes d’intensité (y…))
Feh et feu : at/ at b/b C+/- d/d E+/- (+ polygènes d’intensité (y…))


Dernière édition par Mast =ôô= le Sam 29 Aoû 2009 - 20:42, édité 1 fois
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt du loutre havane chez les P'tits patapons et les BabyBunny... Empty Femelles loutre-havane

Message par babybunny Sam 29 Aoû 2009 - 14:10

.....Je suis toute excitée à l'idée d'accueillir ces nouvelles lapines dans nos contrées!!!! Laughing Je sens qu'on va faire des jaloux, Alain..... tongue Hi, hi, hi.....En tout cas, tu as eu un sacré bol de tomber sur cet élevage en France et qu'elles soient encore dispo!
Au fait, tu sais quand elles sont nées déjà???? Moi je vais déjà cogiter sur son futur petit nom.... Idea mais en attendant je vais en rêver la nuit! Sleep
Trop belles!!!! pompom
babybunny
babybunny
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 231
Localisation : Châtelaine (GE)

http://babybunny.romandie.com

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt du loutre havane chez les P'tits patapons et les BabyBunny... Empty Re: Bientôt du loutre havane chez les P'tits patapons et les BabyBunny...

Message par Mast =ôô= Sam 29 Aoû 2009 - 20:20

C'est sur qu'on va faire des jaloux Céline... :rire3
J'ai tenté de trouver des pinous convenables durant des semaines... sérieusement je n'ai rien trouvé de bien alléchant par chez nous ou-il-est

Enfin, mon idée n'est pas du tout de vouloir nuire aux autres élevages Suisses...
Si d'autres éleveurs sont intéressés à participer à des travaux de sélection, ils sont les bienvenus yeah je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin... tongue

Non, je ne connais pas la date de naissance des deux loulettes... voici les dernières nouvelles Céline... joker
Ok je te les mets de coté. Par contre pour la saillie, elles sont trop jeunes, je suis désolée... Les photos sont parfois trompeuses, je n'ai pas retrouvé leur date de naissance, je suis bien embêtée, j'ai un gros trou dans mon agenda de naissance et elles doivent être nées à ce moment là. Elles doivent avoir à peu près 3 mois, je vais reparcourir mon agenda au cas où j'aurais loupé la date. Sinon ça aurais été avec plaisir.
Isa
Faut dire que l'élevage d'Isa compte d'environ 300 lapins, alors on ne peut pas réellement lui en vouloir si elle a perdu une date... Shocked
Je les voyais plus âgées sur les photos...alors je lui ai demandé s'il y avait des possibles de faire des saillies avec un mâle d'une autre lignée avant que je les récupère...
Enfin, je t'aurais demandé auparavant si cela t'intéresse aussi bien sur moqueur


Dernière édition par Mast =ôô= le Dim 30 Aoû 2009 - 3:19, édité 1 fois
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt du loutre havane chez les P'tits patapons et les BabyBunny... Empty Re: Bientôt du loutre havane chez les P'tits patapons et les BabyBunny...

Message par Romane Dim 30 Aoû 2009 - 11:53

elles sont tres belles, est ce que cet élevage a un site?
Romane
Romane
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 218
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt du loutre havane chez les P'tits patapons et les BabyBunny... Empty Re: Bientôt du loutre havane chez les P'tits patapons et les BabyBunny...

Message par Mast =ôô= Dim 30 Aoû 2009 - 12:40

Haha... les premiers espions s'annoncent au portillon :rire3
Allez, je n'ai rien à cacher... il ce trouve que cet élevage est bien plus près de chez toi que de chez moi Romane clindoeil

Elles viennent de chez Isabelle de l'élevage chtilap' qui se situe à Châteaubriant, en Loire Atlantique :P
Le site internet n'est plus mis à jour depuis deux ans, et il ne fait pas du tout ressortir l'envergure de cet élevage...
On y trouve de tout... depuis les nains à oreilles droites aux béliers anglais aux très longues oreilles...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt du loutre havane chez les P'tits patapons et les BabyBunny... Empty Re: Bientôt du loutre havane chez les P'tits patapons et les BabyBunny...

Message par Invité Dim 30 Aoû 2009 - 14:54

oh là là oui-oui trop belle !! rougir-love

le monde est petit, j'ai contacté Isa également pour des béliers siamois !!! malheureusement les derniers jeunes sont déjà vendus mais peut être pour une prochaine fois !!!!

j'ai réservé du feu bleu et siamois dans ma région pour...2010 !!! je sais c'est loin mais l'éleveur vient seulement d'avoir ses repros donc il faut du temps !!! pour printemps 2010 ! contante j'ai déjà réservé car pratique puisque dans la région ! et c'est rare donc j'ai sauté sur l'occas' ! ok3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt du loutre havane chez les P'tits patapons et les BabyBunny... Empty Re: Bientôt du loutre havane chez les P'tits patapons et les BabyBunny...

Message par Romane Dim 30 Aoû 2009 - 18:15

tu vas faire tout ce déplacement mast?
oui j'ai été le voir, il est beaucoup moins bien que ton site quand meme alain! biggrin
Romane
Romane
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 218
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt du loutre havane chez les P'tits patapons et les BabyBunny... Empty Re: Bientôt du loutre havane chez les P'tits patapons et les BabyBunny...

Message par Mast =ôô= Jeu 3 Sep 2009 - 7:19

Céline...
Alors, c'est confirmé, j'irais le samedi 26 septembre à l'expo de Houdan ou je vais réceptionner tout ce petit monde fou
Mon seul petit souci pour le moment reste que je ne peux pas passer plus de 4 lapins par véhicule à la douane...

Faut que dire que je vais rentabiliser le voyage... j'ai encore trouvé une femelle feu bleu et une autre femelle bleu et blanc tongue
En tout, je vais importer:
  • 1femelle feu bleu
  • 1 mâle feu bleu
  • 1 femelle feu noir porteur feu bleu
  • 1 femelle bleu et blanc
  • 2 femelles loutres havane
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt du loutre havane chez les P'tits patapons et les BabyBunny... Empty Vivement le 26 septembre!!!!!

Message par babybunny Jeu 3 Sep 2009 - 7:57

Laughing Ah, la, la....j'en peux déjà plus d'attendre!!!!! V Vivement que tu reviennes déjà de cette expo avec tout ce petit monde! ça va être de la folie ces nouvelles couleurs par chez nous!!! Je sens qu'avec ta bleu et feu et ta blanche et bleue tu vas faire des ravages.... cool je m'inscris déjà sur la future (longue) liste de clients pour les portées de cette couleur!!!! :elle tire la langue En tout cas, t'as intêret à bosser comme un dingue ce mois ci sur tes nouveaux clapiers car je sens que les nouvelles lapines vont devoir s'installer dans votre lit si ça continue.... :elle mdr
Moi je cogite déjà sur le petit nom de ma future loutre-havane....il faut que ce soit super original et classe, tout comme elle!!!
Au fait, tu rentres quand exactement avec tous ces lapins pour que je puisse déjà regarder quand je passe chez toi la récupérer? Tu veux que je t'envoie les sous avant ou quand je viens la chercher?
babybunny
babybunny
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 231
Localisation : Châtelaine (GE)

http://babybunny.romandie.com

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt du loutre havane chez les P'tits patapons et les BabyBunny... Empty Re: Bientôt du loutre havane chez les P'tits patapons et les BabyBunny...

Message par Invité Jeu 3 Sep 2009 - 10:32

oh là là que tu beau monde !!!! aime pompom pompom

c'est sûr, des clapiers, il va en falloir !!! allez, Alain, au boulot !!! :P

tu n'as pas de photos des feu bleu et la bleu/blanc ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt du loutre havane chez les P'tits patapons et les BabyBunny... Empty Re: Bientôt du loutre havane chez les P'tits patapons et les BabyBunny...

Message par Mast =ôô= Jeu 3 Sep 2009 - 11:44

Non je n'ai pas reçu de photos... le PC de l'éleveuse (Emilie alias "Coupinette" sur le forom de l'orangerai) est hors service...
Alors, j'ai recours à un ancien moyen de communication... le téléphone clindoeil
La seule chose que l'on peut voir ce sont les pinous qui sont sur son site...
Je ne suis pas certain que toutes les photos correspondent, mais ça annonce la couleur bravo2

Feu et noir, elle est porteuse feu bleu, elle à déjà deux ans et demi...
Je la prends surtout pour son feu qui est particulièrement bien soutenu...
On en aura grand besoin pour retrouver le feu sur le loutre havane...
Bientôt du loutre havane chez les P'tits patapons et les BabyBunny... Femelle%20005


Bleu et blanc (c'est comme pour le feu, mais blanc à la place)
En attendant l'expo je fais marcher mes relations pour voir si je trouve aussi un mâle bleu et blanc Bientôt du loutre havane chez les P'tits patapons et les BabyBunny... 167465
Bientôt du loutre havane chez les P'tits patapons et les BabyBunny... Lapins192

Je n'ai pas de photo du petit mâle feu bleu, mais voici les parents love
Bientôt du loutre havane chez les P'tits patapons et les BabyBunny... Lapindec059 Bientôt du loutre havane chez les P'tits patapons et les BabyBunny... Lapins179

La femelle feu et bleu c'est aussi Émilie qui me la vend, mais la lapine provient d'un élevage allemand...
Elle est très belle selon les dires d'Émilie, mais un peu grosse pour le standard français... du coup elle l'a utilisé pour croiser le sang et me la vends hapykisss
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt du loutre havane chez les P'tits patapons et les BabyBunny... Empty Re: Bientôt du loutre havane chez les P'tits patapons et les BabyBunny...

Message par Invité Jeu 3 Sep 2009 - 16:00

Félicitations !!!!! cool-photos
Non seulement les couleurs sont superbes, mais le type est excellent !!! love

Juste une question : quelle est la différence entre bleu/blanc, bleu à jarres blanc et loutre bleu ??? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt du loutre havane chez les P'tits patapons et les BabyBunny... Empty Re: Bientôt du loutre havane chez les P'tits patapons et les BabyBunny...

Message par July du 08 Jeu 3 Sep 2009 - 16:33

Ils sont mi-mi love aime love

July du 08
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt du loutre havane chez les P'tits patapons et les BabyBunny... Empty Re: Bientôt du loutre havane chez les P'tits patapons et les BabyBunny...

Message par Mast =ôô= Jeu 3 Sep 2009 - 16:43

Pat'd'Ange a écrit:Félicitations !!!!! cool-photos
Non seulement les couleurs sont superbes, mais le type est excellent !!! love
Normal, ce sont des pinous d'expo... cool-chwingum
Eh oui, on va jouer dans la cour des grands maintenant :rire3 bravo2 yo
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt du loutre havane chez les P'tits patapons et les BabyBunny... Empty Re: Bientôt du loutre havane chez les P'tits patapons et les BabyBunny...

Message par Mast =ôô= Jeu 3 Sep 2009 - 16:57

Juste une question : quelle est la différence entre bleu/blanc, bleu à jarres blanc et loutre bleu ??? scratch
Bleu/Blanc ou Bleu à jarres blancs c'est exactement la même chose...

Le loutre possède le pourtour couleur feu... c'est une couleur non reconnue par le standard...
Par exemple si tu mélanges un feu bleu avec du bleu uni, tu n'obtiendras jamais de feu bleu, mais du loutre bleu...
Le code génétique du feu et du loutre est identique, mis à part que le feu possède un polygéne d'intensité pour la couleur du feu.
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt du loutre havane chez les P'tits patapons et les BabyBunny... Empty Re: Bientôt du loutre havane chez les P'tits patapons et les BabyBunny...

Message par Invité Jeu 3 Sep 2009 - 17:01

Mast =ôô= a écrit:
Pat'd'Ange a écrit:Félicitations !!!!! cool-photos
Non seulement les couleurs sont superbes, mais le type est excellent !!! love
Normal, ce sont des pinous d'expo... cool-chwingum
Eh oui, on va jouer dans la cour des grands maintenant :rire3 bravo2 yo

ahhh là là ça se la pète ici !!!! :elle tire la langue humour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt du loutre havane chez les P'tits patapons et les BabyBunny... Empty Re: Bientôt du loutre havane chez les P'tits patapons et les BabyBunny...

Message par Mast =ôô= Jeu 3 Sep 2009 - 17:03

cool
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt du loutre havane chez les P'tits patapons et les BabyBunny... Empty Re: Bientôt du loutre havane chez les P'tits patapons et les BabyBunny...

Message par Invité Jeu 3 Sep 2009 - 17:08

tu n'as pas encore vu ma petite bleu.... afro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt du loutre havane chez les P'tits patapons et les BabyBunny... Empty Re: Bientôt du loutre havane chez les P'tits patapons et les BabyBunny...

Message par Romane Jeu 3 Sep 2009 - 18:52

et ba dis donc, quest ce que vous allez en faire de tous ces lapins, je pense qu'il va faloir construire!
Romane
Romane
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 218
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt du loutre havane chez les P'tits patapons et les BabyBunny... Empty Re: Bientôt du loutre havane chez les P'tits patapons et les BabyBunny...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum