P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

SOS Lapine associable et agressif!!!

3 participants

Aller en bas

SOS Lapine associable et agressif!!! Empty SOS Lapine associable et agressif!!!

Message par Pepsie Mer 29 Juil 2009 - 14:44

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car ma lapine agée de 7mois n'est pas sociable, voir agressive avec les humains. Je l'ai depuis ses 2 mois. On ne peut l'approcher, elle déteste les calins et grogne dès qu'on s'approche! C'est comme ça depuis qu'elle est arrivée et je désespère de ne pas pouvoir avoir de contacte avec elle.

Pourtant, elle a toujours ce qu'il faut à manger, la litière changée régulièrement et sortie presque toute la journée! je tiens également à préciser que j'ai déjà eut un lapin pendant 6ans et que celui ci était très calin, sociable...

Si vous avez connu ce cas, que vous avez des information sur ce comportement ou si vous savez comment y remédier répondez moi très vite! merci d'avance

Pepsie
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : corrèze

Revenir en haut Aller en bas

SOS Lapine associable et agressif!!! Empty Re: SOS Lapine associable et agressif!!!

Message par Kibuchu Mar 4 Aoû 2009 - 12:01

Bonjour,

j'avais déjà essayer de répondre hier mais la réponse n'est jamais passée ... Question

Enfin bref je disais qu'il ne faut pas désespérer, j'ai travaillé pendant un peu plus d'une année dans un refuge pour lapins en Angleterre et souvent les lapins qui arrivaient étaient agressif mais je n'en ai vu aucun le rester ok2

Il faut impérativement fournir à ta lapine un environnement sécurisant pour elle. La règle n° 1 c'est qu'elle ait une cachette dans laquelle elle puisse se réfugier et que quand elle s'y trouve personne n'aille l'y déranger. Un lapin ne devient agressif qu'en dernier ressort, il préfère toujours se cacher s'il en a la possibilité. Peut-être que durant plusieurs jours tu ne verras même pas ta lapinette, mais ce n'est pas grave elle a besoin de prendre confiance. Blackberry a passé 1 semaine à se cacher par exemple. D'ailleurs mon mari se moquait un peu de moi et me demandant si j'étais bien sûre qu'il y avait un lapin là-dedans !! Aujourd'hui c'est un de mes lapins les plus câlineurs ....

Bref une fois de plus je n'ai pas le temps de faire un long exposé mais je te mets quelques liens qui pourront peut-être t'aider :
http://www.rabbitresidence.org.uk/bonding.html
http://www.elevagelapins.ch/lapinmord.php
http://www.elevagelapins.ch/taming.php
Kibuchu
Kibuchu
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : Neuchâtel

http://www.elevagelapins.ch

Revenir en haut Aller en bas

SOS Lapine associable et agressif!!! Empty Re: SOS Lapine associable et agressif!!!

Message par galibane Mar 4 Aoû 2009 - 13:08

Je n'ai malheureusement pas de réponse à t'apporter, j'espère que les explications et liens fournis par Kibuchu t'aideront.

Par contre, si tu pouvais aller te présenter dans la partie appropriée, ce serait plus sympa, on aime bien savoir à qui on parle :elle rire
galibane
galibane
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 446
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

SOS Lapine associable et agressif!!! Empty Re: SOS Lapine associable et agressif!!!

Message par Pepsie Mar 4 Aoû 2009 - 15:23

Pepsie a écrit:Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car ma lapine agée de 7mois n'est pas sociable, voir agressive avec les humains. Je l'ai depuis ses 2 mois. On ne peut l'approcher, elle déteste les calins et grogne dès qu'on s'approche! C'est comme ça depuis qu'elle est arrivée et je désespère de ne pas pouvoir avoir de contacte avec elle.

Pourtant, elle a toujours ce qu'il faut à manger, la litière changée régulièrement et sortie presque toute la journée! je tiens également à préciser que j'ai déjà eut un lapin pendant 6ans et que celui ci était très calin, sociable...

Si vous avez connu ce cas, que vous avez des information sur ce comportement ou si vous savez comment y remédier répondez moi très vite! merci d'avance

Finalement nous avons trouver ce qui travaillait Pepsie depuis un bout de temps...mademoiselle est en pleine maturité sexuelle et depuis ce matin elle nous confectionne un nid pour des bébés virtuels...grossesse nerveuse!!!
Merci quand même pour ceux qui m'ont répondu.

Pepsie
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : corrèze

Revenir en haut Aller en bas

SOS Lapine associable et agressif!!! Empty Re: SOS Lapine associable et agressif!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum