P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

nouveau venu!

+4
passionbelier
Pino et Laya
crush et Lilo
ttelove
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

nouveau venu! Empty nouveau venu!

Message par ttelove Jeu 9 Juin 2011 - 10:14

bonjour a tous!!!

voila je poste un nouveaux sujet car je viens d'acuillir un lapin nain tete de lion en animalerie,pouvez vous confirmer que c'est bien un tete de lion et me dire sa couleur???

nouveau venu! 943406IMGP2391

donc en rentrant je l'est peser il fait 700 grammes et la vendeuse m'as dit qu'il avait 2 mois a peu pret (qu'elle poids doit t'il faire a peu pret vers cette age la?) et que je devait attendre encore 2 mois pour lui donner de legume,faut t'il que je commence quand meme progressivement?j'ai donner 2 petit bout de carote et endive il adore l'endive evidament j'ai fait sa progressivement et surveille tout va bien niveau "excrément",je precise je l'ai depuis samedi c'est mon premier lapin j'ai peur de tout mal faire,j'apréhende l'aprivoisement j'avoue avoir un peu peur de lui et de lui faire mal ou qu'il me morde avez vous des conseil pour ne plus apréhendez tout sa??


il faut aussi que je le vaccine a partir de combien de mois?

pour l'instant j'apprend avec lui alors je veux vraiment qu'il soit un maximum heureux et faire le moins d'erreur posible donc je prendrais vos conseil avec plaisir.

une derniere petite question quand je remet sa cage en ordre quand il est a l'intérieur il me fonce dedans s'aréte et me renifle sa signifie quoi?qu'il sera teritorial ou que comme moi il apprend pour la futur "confiance" qu'on mettras en place?

j'ai lu des sujet sur comment comprendre leur langage mais j'avoue ne pas tout avoir compris.j'ai oublier de preciser que je n'arive pas a lui trouver de prenom car la vendeuse m'as dit de reconfirmer si c'etait bien un male donc pour l'instant je le surnomme pinous,mais si vous avais des prenom qu'il puisse faire les 2 sa m'arangerais.

P.S: je l'ai pris en animalerie parce que j'atendais d'avoir un vrai coup de coeur pour un lapin alors me jugée pas et aprés tout eux non rien demander il ont le droit d'avoir une vie et de tomber sur de bonne personne pour leur donner une vie décente!

merci a vous de m'avoir lu je continu de parcourir le fofo pour avoir plus de renseignement.

et desoler si le sujet n'est pas a sa bonne place

ttelove
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : poissy

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu! Empty Re: nouveau venu!

Message par crush et Lilo Jeu 9 Juin 2011 - 10:19

Tu n'aurais pas une photo où on le voit de face stp?
Pour la vaccination il faut que tu le fasse au plus vite car les insectes piquants arrive. Les vaccins se font tous les 6 mois... (Myxo+VHD).

Quand tu met ta main dans sa cage, avant de toucher quoi que ce soit dedans je te conseille de le laisser venir te renifler....

crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu! Empty Re: nouveau venu!

Message par ttelove Jeu 9 Juin 2011 - 10:23

non pas pour le moment la photo mais des que j'en est une de face je la met.ok pour les vaccins je vais prendre rdv au veto pour samedi alors en esperant qu'il bougeras pas de trop chez le veto vue qu'il est pas aprivoiser.bas je le laisse me renifler mais pourquoi il fonce comme si il attaquer mais s'arrete net c'est cela que je comprend pas?

ttelove
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : poissy

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu! Empty Re: nouveau venu!

Message par crush et Lilo Jeu 9 Juin 2011 - 10:35

Ca fait combien de temps que tu l'as?
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu! Empty Re: nouveau venu!

Message par ttelove Jeu 9 Juin 2011 - 10:49

je l'ai depuis samedi,je sais il faut du temps et de la patience mais c'est mon premier lapin je veut pas louper quelque chose et n'avoir jamais sa confiance.

ttelove
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : poissy

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu! Empty Re: nouveau venu!

Message par crush et Lilo Jeu 9 Juin 2011 - 10:50

oki peut être qu'il est territorial...
Tu le sors?
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu! Empty Re: nouveau venu!

Message par ttelove Jeu 9 Juin 2011 - 10:55

oui il a un parc relier a sa cage il peut donc sortir a sa guise et ce matin j'ai changer sa cage donc je l'ai mis dans mon autre parc,pour le moment il n'est pas en liberter dans la piece sous ma surveillance parce que j'ai pas eu le temps pour sa cette semaine mais je vais commencer ce week-end.

ttelove
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : poissy

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu! Empty Re: nouveau venu!

Message par crush et Lilo Jeu 9 Juin 2011 - 11:02

oki
laisse lui du temps...
Quand ils sont territoriaux en général ils attaquent dans la cage mais en dehors non
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu! Empty Re: nouveau venu!

Message par ttelove Jeu 9 Juin 2011 - 11:33

ok merci de t'est conseil!!

ttelove
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : poissy

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu! Empty Re: nouveau venu!

Message par Pino et Laya Jeu 9 Juin 2011 - 12:04

Hello! Alors, comme ça d'après ta photo, je dirais que c'est effectivement un tête de lion (mais il est vrai qu'il serait plus facile de voir avec une photo de face).

Pour la couleur, je ne suis pas du tout une experte, mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, je dirais tricolore ou japonais, attends l'avis des experts ok2

Pour le poids, je ne sais pas, mais ça me semble plutôt correct, en tous cas sur la photo il n'a l'air ni gros, ni maigre..

Personnellement, j'ai aussi adopté récemment une lapine de 2 mois, on m'avait dit de ne pas donner de légumes tout de suite, mais je l'ai quand même fait et il n'y a aucun souci ^^ il faut juste y aller progressivement et vérifier ses crottes.

Pour ce qui est de ta peur, je pense qu'elle est infondée. Personnellement, je n'ai jamais eu de soucis avec mes lapins (qu'ils me mordent, ou m'attaquent...). Pour te faire connaître de lui, tu peux approcher ta main doucement de lui, la lui tendre pour qu'il voit qu'il n'y a rien de dangereux et qu'il la sente, puis tu peux lui caresser la tête gentiment. Ainsi, il connaîtra vite ton odeur et saura que tu lui veux aucun mal Cool

Pour "l'attaque" lors du nettoyage de la cage, je pense que c'est juste une façon pour lui de protéger son territoire, il veut vérifier qui s'y introduit et sent donc ta main, il reconnaît surement ton odeur et te laisse donc sans t'attaquer, car il sait que tu lui veux pas de mal. Enfin je pense ^^

Il faut aller en douceur avec lui, ne pas le forcer à quoi que ce soit. Enfin c'est mon conseil. Quand ils sont en animalerie, souvent c'est un lieu stressant pour eux, car il y a beaucoup de gens qui viennent, souvent ils sont dans des petites cages avec d'autres lapins serrés, et il y a souvent du bruit... moi aussi j'avais prix Pino en animalerie. Et au début, je le laissais tranquille pendant env. 1-2 semaines. J'allais juste le voir et lui tendais la main, puis gentiment j'ai commencé à le caresser puis à le prendre pour le sortir.
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu! Empty Re: nouveau venu!

Message par ttelove Jeu 9 Juin 2011 - 12:10

merci sa me rassure c'est ce que je fait deja je vais continuer et je vais y'ariver avec patience alors.

a l'animalerie il etait seul il etait vif et curieux il fesait le beau et lecher la vitre quand je mettais ma mains,j'ai demander au vendeur si je pouvais le prendre pour voir le premier conctact qui m'as fait craquer,meme si je sais qu'il bouger pas parcque qu'il etait un peu apeuré je ne regrette pas cette nouvelle aventure qui debute pour nous 2 et au moindre doute je posterais ou appelerais mon veto si c'est plus inquiétant.

ttelove
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : poissy

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu! Empty Re: nouveau venu!

Message par passionbelier Jeu 9 Juin 2011 - 15:54

tricolore loool c'est clair par a port au poids tout dépends des lapins de toute manière si il viens d'animalerie tu peux pas vraiment savoir sa date de naissance
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu! Empty Re: nouveau venu!

Message par Praline & Caramel Jeu 9 Juin 2011 - 16:29

Salut, ^^
Alors, c'est vrai qu'on voit pas très bien sur la photo mais je dirais que c'est bien un tête de lion (si tu as une photo de sa tête, on pourra mieux voir). Pour la couleur, je pense aussi à du tricolore.
Pour ce qui est de ton appréhension, comme l'a dit Pino et Laya, je pense qu'il n'y a aucune raison qu'il te morde ou t'attaque... Il faut juste lui laisser un peu de temps pour qu'il s'habitue à toi et à sa nouvelle maison, sans le forcer à quoi que ce soit. Tu peux en effet lui présenter ta main pour qu'il vienne de lui même sentir ton odeur. Tu peux aussi t'asseoir à côté de sa cage et lui parler pour qu'il s'habitue progressivement à toi. ^^
Praline & Caramel
Praline & Caramel
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 608
Localisation : Lavigny, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu! Empty Re: nouveau venu!

Message par ttelove Jeu 9 Juin 2011 - 16:39

ok pour les photo j'essesyeré ce week-end alors mais c'est un coquin qui est trés vif^^.c'est ce que j'ai fait tout a l'heure je me suis assise prés du parc que j'ai ouvert je l'ai laisser venir et me sentir puis il est sortie un peu pour explorer la piece il c'est meme laiser attraper et j'ai pus le caresser en le laissant sur mes genoux tout en lui laissant la liberté de partir si il avait envie.enfaite j'ai beaucoup moins d'apréhention avec le temps et tant mieux pour lui et moi c'est une belle aventure qui commence,comment ce lassée de c'est boule de poil enfaite^^!!

ttelove
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : poissy

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu! Empty Re: nouveau venu!

Message par Pixel & Gandhi Jeu 9 Juin 2011 - 17:58

Tout d'abord, bienvenue à ce nouveau petit lapin tout mignon !
Pour ce qui est de ta peur, je peux témoigner, j'étais comme toi lorsque Gandhi m'a mordu. Au début j'avais vraiment peur. Et puis j'ai trouvé une technique : tu lui montre le dos de ta main quand tu vas vers lui, comme ça, c'est pratiquement impossible qu'il puisse te mordre. Et puis avec un peu de temps et de la volonté, ta peur va très vite disparaître, et tu n'hesiteras à rien face à lui.
Pour ce qui est de sa territorialité, j'avoue que c'est un parfois embettant. Gandhi était comme ça, je l'ai castré, et ça va beaucoup beaucoup mieu, même si desfois il se prend encore pour un mâle entier ! Il n'a plus jamais essayé de me mordre, il est plus proche de l'Homme.
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu! Empty Re: nouveau venu!

Message par Célia Jeu 9 Juin 2011 - 23:06

S'il ne fait que te foncer dedans et renifler, sans te donner de coup et repousser ta main, c'est peut être aussi qu'il cherche une friandise ou bien est content que tu viennes le voir... Panpan me fonce dedans à chaque fois que je rentre chez moi. Lapinou me faisait aussi ça quand je remettait la litière en place, mais là il me donnait des coups de tête pour me repousser, il me montrait bien qu'il n'était pas d'accord.
Pour la carotte, sache que c'est une friandise riche en sucre et protéines, donc à considérer comme un fruit et donc une friandise à ne pas donner trop souvent, mais une fois par semaine environ. Pour l'endive, tu lui en donnes déjà pas mal je trouve, vu la photo. Tant mieux s'il ne réagit pas négativement niveau crottes. Par contre, une fois plus grand, l'endive n'est pas un légume génial, c'est riche en calcium et peu nourrissant, souvent très pâle, or les feuillages verts sont bien meilleurs. Avant de donner beaucoup de légumes, assure toi bien qu'il mange suffisamment de foin, c'est très important pour stabiliser sa digestion. Ensuite, tu peux introduire des légumes tels que feuilles d'arbre, céleri branche, fenouil pour commencer, puis tout ce qui est salade, puis tout tout à la fin tomates et concombre/courgettes sans pépins. Donc, du moins riche en eau au plus riche en eau. Le mieux c'est du faire un légume à la fois, sur plusieurs jours, comme ça s'il y a un problème, tu peux retirer le légume responsable et le reproposer quelques jours plus tard à nouveau. Dès l'apparition de crottes molles, retire légumes et granulés pour ne le laisser qu'avec foin et eau pendant 24h, le temps que tout revienne à la normale.
Pour les vaccins, c'est à partir de 2 mois, mais avant assure toi bien qu'il n'est pas malade, donc attend 1 ou 2 semaines encore avant de le faire, histoire de voir s'il déclare une maladie.
Avec 700g à 2 mois, ça semble plutôt être un gros hybride plutôt qu'un nain, ça ne m'étonnerait pas qu'il dépasse les 2kg une fois adulte.
N'ai pas peur des morsures, à cet age et avec sa petite mâchoire, il ne risque pas de te faire très mal, et s'il a quelque chose à redire il te pincera plutôt que de te mordre, et ça ne fait pas très mal. Je m'étais aussi fait pincé par Panpan qui croyait que mon doigt avec du jus de fraise= Une fraise... j'ai presque rien eu du tout, une égratignure, alors qu'il mordait comme dans un aliment^^.
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu! Empty Re: nouveau venu!

Message par ttelove Ven 10 Juin 2011 - 19:33

super pour tout c'est renseignement,et t'inquiete pour les legume j'ai compris qu'il faut y'aller progresivment j'ai eu l'habitude avec mes chons un de mes bebe etait sujet au diarhé puis au moindre doute j'appel mon veto et il me conseil bien.la carotte je donnerais plus rarement en mettant en "rayon" fruit donc ne t'en fait.pour les friandise justement comme il n'est pas habituer au legume ou fruit pour le moment je lui montre le dos de ma mains qu'il renifle et il ce laisse carresser,today n'etant pas ete la il n'a pas pu sortir donc il eté content de me voir et c'est vite laisser caresser.

ttelove
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : poissy

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu! Empty Re: nouveau venu!

Message par Little Eclipse Ven 10 Juin 2011 - 19:36

Déjà sur la première photo, il fait tête-de-lion ;)
Les poils un peu longs sur le dos et les fesses, et sa petite barbe! :)
J'aime bien sa couleur, il est chou!
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu! Empty Re: nouveau venu!

Message par ttelove Ven 10 Juin 2011 - 19:43

merci sur le dos son poil est pas trop long je trouve mais peut etre que sa poussera c'est surtout niveau cou qu'il son long,c'est vrai j'ai flashé sur sa couleur,une tite question bon moi c'est mon premier lapin donc je ne sais pas mais je trouve qu'il a "d'enorme yeux" je vois que sa pratiquement mon pere me dit que c'est parce qu'il est encore jeune donc peut etre qu'en grandisant sa le feras moins?

ttelove
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : poissy

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu! Empty Re: nouveau venu!

Message par Pixel & Gandhi Ven 10 Juin 2011 - 19:49

C'est vrai que les lapins ont plutôt des gros yeux par rapport à leur tête, et surtout quand ils ont peur, ou quand il observe vraiment ce qu'il se passe, ils les ouvrent en grand
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu! Empty Re: nouveau venu!

Message par ttelove Ven 10 Juin 2011 - 19:51

ok sa me rassure un peu c'est vrai que c'est un curieux c'est pour cela que je vais plus m'inquieté trop alors

ttelove
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : poissy

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu! Empty Re: nouveau venu!

Message par Pixel & Gandhi Ven 10 Juin 2011 - 19:54

Je pense qu'on est tous un peu comme ça au début, on s'inquiète vraiment pour un rien. Puis tu vas voir, après tu connaitras ton lapin par coeur, et tu sauras quand il faudra s'inquieter ou non !
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu! Empty Re: nouveau venu!

Message par Little Eclipse Ven 10 Juin 2011 - 19:57

Gros grands ou exorbités? Certains lapins sont plus disposés à avoir les yeux qui sont très prononcés quand on regarde de profil, ça dépend du lapin. J'en ai quelques uns comme ça, des jeunes issus d'une maman comme ça, et des adultes.
Et comme a dit Pixel et Gandhi, la peur et le stress accentue cette apparence.

Pour les grands yeux, les bébés auront toujours de grands yeux parce qu'ils finissent de grandir très tôt, et paraîssent plus petits à l'âge adulte parce que le corps a grandi, mais pas les yeux.
D'ailleurs, j'ai lu une étude comme quoi les bébés animaux (dont nous) on cette croissanced décalée des yeux pour créer un facteur "chou" et attendrissant, encourageant la mère à s'en occuper... ça peut être valable pour les humains, mais je ne sais pas à quel point l'aspect esthétique affecte l'amour de la maman chez les autres animaux... un bébé qui n'a pas l'aspect normal, peut peut-être paraître malade, malformé donc pas fiable et faible, du coup peut-être que les mamans instinctivement ne s'en occupent pas! Anecdote, lol
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu! Empty Re: nouveau venu!

Message par ttelove Ven 10 Juin 2011 - 20:00

un peu exorbiter par moment mais sa c'est quand mon chien et trop bruyant donc surement de la peur et gros et grand quand il observe la fois ou j'ai pu le surveiller

ttelove
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : poissy

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu! Empty Re: nouveau venu!

Message par Célia Ven 10 Juin 2011 - 20:04

Haha, pas mal l'étude!^^ J'imagine bien la lapine: "oooh, qu'il est chou! allez, je m'en occupe quand même..." biggrin. Ou alors c'est une adaptation des animaux à la domestication, mais ils ont mal calculé leur coup, parce que souvent c'est "oooh, qu'il est chou", et 6 mois après, sur le bon coin...^^
Pour les yeux, on voyait souvent le blanc chez Panpan, même quand il n'était pas stressé ni rien. Maintenant, ça n'arrive plus jamais.
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu! Empty Re: nouveau venu!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum