P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

plume et canelle se battent !!!

+3
crush et Lilo
Kally
pauline11
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

plume et canelle se battent !!! Empty plume et canelle se battent !!!

Message par pauline11 Lun 6 Juin 2011 - 21:38

voila le moment tant redouté est arrivé !!!!!

plume et canelle se sont battues pour la premiere fois cette apres midi dans leur enclos ce n'était pas trop violent mais des poils ont volés on ne sait pas ce qui a declenché cette bagarre on les a séparées. On les a ensuite mises ensemble sur un terrain neutre la cuisine ça été mais au bout de la troisieme heure dans la cuisine c'est reparti et la assez violent canelle etait sous le meuble plume a voulu la rejoindre et ça a dégéneré .. DES COUPS de dents des poils qui volent j'ai crié sur elles et les ai arretées puis je suis retournée à mes occupations et même pas un quart d'heure apres rebelottes violence ! du coup la jles ai re séparées une dans l'enclos et une dans la cuisine pour l'instant. Elles ont que 4 mois et la stérilisation est prévue qu'au mois d'aout ! je ne sais pas quoi d'habitude elles dorment à deux dans une cage. Dois je les séparer cette nuit je n'ose plus les remettrent ensemble ! aidez moi svp !!!!
pauline11
pauline11
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 122
Localisation : desvres

Revenir en haut Aller en bas

plume et canelle se battent !!! Empty Re: plume et canelle se battent !!!

Message par Kally Mar 7 Juin 2011 - 7:13

Oui, il faut les garder séparées jusqu'à la stérilisation, si possible avec les cages/enclos assez proches. Puis il faudra faire une coha dans les règles, comme si elles ne se connaissaient pas.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

plume et canelle se battent !!! Empty Re: plume et canelle se battent !!!

Message par crush et Lilo Mar 7 Juin 2011 - 8:03

+1000 avec Kally
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

plume et canelle se battent !!! Empty Re: plume et canelle se battent !!!

Message par pauline11 Mar 7 Juin 2011 - 9:18

merci beaucoup !! je suis vraiment dégoutée elles qui s'entendaient si bien ! Elles ont dormi dans la même piéce mais une dans la cage une dans l'enclos ce matin je n'avais pas encore lu vos réponse j'ai essayé de les remettrent ensemblent sur un terrain neutre et pas la peine donc je vais suivre vos conseils séparées jusqu'au mois d'aout !!!!

qd je pourrais les remettre ensemble apres stérilisation et apres suivi les regles de la cohabitation etc elles s'entendront de nouveau comme avant ?
pauline11
pauline11
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 122
Localisation : desvres

Revenir en haut Aller en bas

plume et canelle se battent !!! Empty Re: plume et canelle se battent !!!

Message par Kally Mar 7 Juin 2011 - 9:21

Il y a toujours un risque que ça ne soit pas le cas, mais 2 femelles stérilisées, c'est déjà bien moins risqué que 2 mâles. Je dirais que dans l'absolu ça finira toujours par marcher, juste éventuellement la coha est très longue. Elles vivent en cage? Parce que pour 2, il faut vraiment que la cage soit grande!
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

plume et canelle se battent !!! Empty Re: plume et canelle se battent !!!

Message par pauline11 Mar 7 Juin 2011 - 9:24

ok ok merci plus qu'a croiser les doigts sinon elles vivent en liberté ! quand je travaille je les mettais dans un enclos ou il y avait beaucoup de place pour toutes les deux j'ai même rajouter des pieces à l'enclos parcontre pour dormir elles etaient dans la cage donc pas souvent et c'est une cage pour deux lapins mais je preferais les mettrent dans l'enclos qd je n'étais pas la elles peuvent se degoutir les pattes etc
pauline11
pauline11
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 122
Localisation : desvres

Revenir en haut Aller en bas

plume et canelle se battent !!! Empty Re: plume et canelle se battent !!!

Message par Kally Mar 7 Juin 2011 - 9:28

Oui je pense que le mieux ça sera de les laisser en enclos, avec la cage accolée par exemple, il faut vraiment de la place pour les coha, surtout celles avec 2 lapins du même sexe.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

plume et canelle se battent !!! Empty Re: plume et canelle se battent !!!

Message par pauline11 Mar 7 Juin 2011 - 9:35

ok ça marche merci pour vos conseils la je vais devoir les faire sortir une par une en liberté !! et canelle depuis la bagarre de ce matin garde un air en colère jlai jamais vu comme ça avec moi elle n'est pas agressive mais on dirait qu'elle est transformé comme sur le site maruerite&cie ou il montre la photo d'un lapin en colère !
pauline11
pauline11
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 122
Localisation : desvres

Revenir en haut Aller en bas

plume et canelle se battent !!! Empty Re: plume et canelle se battent !!!

Message par Mast =ôô= Mar 7 Juin 2011 - 15:28

Elles arrivent à la maturité sexuelle c'est normal qu'il y ait conflit...
Maintenant je ne voudrais pas te contredire Kally j'aurais simplement tendance à dire que l'hiérarchie dois s'installer de toute façon...

Les séparer maintenant rendra la chose que plus difficile, il faudra reprendre l'introduction à zéro !

Moi j'ai des lapines non stérilisées qui cohabitent, de temps en temps une petite bousculade c'est normal, faut pas dramatiser pour autant !

Si elles n'étaient pas habituées à vivre ensemble je te dirais d'attendre la stérilisation pour les mettre ensembles, mais dans ce cas, à mois que cela devienne vraiment terrible perso je trouve dommage qu'elles perdent l'habitude de cohabiter, car même une fois stérilisé cela ne garantit pas que ça aille sans embrouille...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

plume et canelle se battent !!! Empty Re: plume et canelle se battent !!!

Message par Kally Mar 7 Juin 2011 - 15:36

En fait c'est l'escalade de la violence qui me fait dire qu'il vaut mieux les séparer. Après, je n'y étais pas, si ce n'étaient que des poils qui volaient, oui il faut laisser faire, mais sous surveillance, malheureusement ça peut dégénérer à n'importe quel moment et si elles sont dans une cage à ce moment... ça risque fort de mal tourner! Idéalement même un couple qui cohabite en harmonie parfaite ne devrait pas vivre en cage (à moins que ça soit genre 180x90, et encore...), alors là, en pleine bagarre? mort de peur

C'est pour ça que je disais qu'il fallait que les cages/enclos soient proches, qu'elles gardent un contact visuel et olfactif.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

plume et canelle se battent !!! Empty Re: plume et canelle se battent !!!

Message par Mast =ôô= Mar 7 Juin 2011 - 16:17

Je comprends bien Kally, mais faut prendre en compte l'âge aussi... elles ne vont pas ce battre comme des adultes ...

Honnêtement je pense qu'il y a bien plus de risques de blessures lors d'une nouvelle introduction "même stérilisée" que de laisser s'installer progressivement hiérarchie et de les stériliser à 5 mois...

Maintenant Pauline c'est toi qui vois... si aucune des deux ne veut lâcher prise et que ça revient à répétition vaut effectivement mieux les séparer !

Je donne juste mon avis perso, j'aurais tendance à vouloir garder l'avantage de la cohabitation existante...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

plume et canelle se battent !!! Empty Re: plume et canelle se battent !!!

Message par Kally Mar 7 Juin 2011 - 16:25

J'ai déjà vu des lapins/lapines de 4 mois essayer de s'arracher mutuellement la carotide! L'âge n'a pas beaucoup d'importance une fois que les hormones entrent en jeu. Le risque de blessure est sensiblement le même sous surveillance, mais augmente si elle les laisse ensemble dans un petit espace.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

plume et canelle se battent !!! Empty Re: plume et canelle se battent !!!

Message par Les-Ptits-Filous Mar 7 Juin 2011 - 16:47

Et moi j'ai des lapines qui étaient soeur et qui ont cohabiter ensemble jusqu'à leur 4mois, et après y'en à une qui montait toujours l'autre et l'autre (la soumise) s'est fait attaquer e dos, je m'en suis pas rendue comtpe tout de suite mais elle avait le dos en sang et quand je dis le dos en sang, c'était vraiment pas beau à voir! Ca date de y'a 1 mois, 1mois 1/2... alors s"pares-les à moins de les mettre en liberté et si c'est juste des poils qui volent c'est bon! Mais survilles-les surtout!!!
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

plume et canelle se battent !!! Empty Re: plume et canelle se battent !!!

Message par pauline11 Mar 7 Juin 2011 - 17:06

bin ui moi aussi je trouve ça nul qu'il n'y est plus de cohabitation je pensais pareil au debut je me suis dit c'est qu'une bagarre ce n'est pas grave ça arrive mais trois fois en une apres midi quand même et de plus en plus violent ce matin ça a duré lontemps et franchement des coups de dents etc c'est pour ça que je les ai séparées. Et ce que je comprends encore moins c'est qu'elles se battent sur un terrain neutre.
pauline11
pauline11
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 122
Localisation : desvres

Revenir en haut Aller en bas

plume et canelle se battent !!! Empty Re: plume et canelle se battent !!!

Message par Célia Mar 7 Juin 2011 - 17:22

Oui, pareil, quelqu'un que je connais, les lapins avaient presque 4 mois, et un matin, en voilà un avec la peau du dos arrachée, les muscles à vif. Il a fallu le faire euthanasier. Donc sans surveillance, en aucun cas, c'est une trop grande prise de risque. Sous surveillance...je sais pas trop, mais s'il y a une bagarre qui dégénère, il ne faut pas hésiter à mettre ses mains dans le tas pour les séparer, pas avoir peur des morsures. Et même là, un coup de dent mal placé est vite parti. J'ai lu l'autre jour ce qui était arrivé à une fille dont la lapine avait réussi à s'introduire dans l'enclos de l'autre femelle, et qui l'a mordu tellement profondément que la lapine (une géante pourtant, attaquée par une naine) a du se faire opérer parce que son muscle était touché.
D'autre part, les engueuler ne servira à rien du tout...c'est une affaire entre elles 2. Et surtout une affaire d'hormone, l'éducation n'a pas grand chose à voir là dedans.
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

plume et canelle se battent !!! Empty Re: plume et canelle se battent !!!

Message par Mast =ôô= Mar 7 Juin 2011 - 17:52

Je dois avoir particulièrement de la chance avec mes lapines alors, je n'ai jamais eu un truc pareil avec des lapines qui cohabitent jeune...

Par contre ça ne m’étonne pas du tout que le conflit ait eu lieu en terrain neutre, l'ordre hiérarchique peut être remis en question.

Effectivement si cela se reproduit à répétition et si l'intensité augmente c'est plus sage de les séparer.
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

plume et canelle se battent !!! Empty Re: plume et canelle se battent !!!

Message par pauline11 Mar 7 Juin 2011 - 18:51

oui mast je pense que tu as de la chance, nous avons refait une tentative il y a trois quart d'heure et même pas une minute apres qu'elles se soient retrouvées ensembles c'était reparti je suis dégoutée plume est une pot de colle donc quand elle a revu sa soeur elle s'est précipitée vers elle.elles se sont tournées autour la bagarre encore j'ai essayé d'attendre pour voir si elles s'arretaient mais non alors je les ai séparées. On dirait qu'elles sont toutes les deux dominantes même si c'est la petite soeur qui declenche souvent la bagarre !!!
pauline11
pauline11
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 122
Localisation : desvres

Revenir en haut Aller en bas

plume et canelle se battent !!! Empty Re: plume et canelle se battent !!!

Message par Les-Ptits-Filous Mer 8 Juin 2011 - 11:20

Tu aurais une photo d'une de leur rencontre, pour qu'on voit leur réaction... ?
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

plume et canelle se battent !!! Empty Re: plume et canelle se battent !!!

Message par pauline11 Mer 8 Juin 2011 - 18:59

une photo c'est a dire quand ça quand elles se battent ?
pauline11
pauline11
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 122
Localisation : desvres

Revenir en haut Aller en bas

plume et canelle se battent !!! Empty Re: plume et canelle se battent !!!

Message par passionbelier Mer 8 Juin 2011 - 19:18

je trouve que c'est pas très intelligent de demander une photo non tu pourras pas dire sur une photo si elle se battent fort ou pas encore un vidéo et souvent ça dure pas long et je pense pas que quand elle se battent elle se dise tien si je prenais une photo
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

plume et canelle se battent !!! Empty Re: plume et canelle se battent !!!

Message par Célia Mer 8 Juin 2011 - 19:23

Oui, je vois pas non plus ce que ça apporte... Si elle se retrouve avec une des lapines blessée parce qu'au lieu de les séparer, elle était en train de photographier la scène, on aura tout gagné...:s
En plus sur une photo, à part des poils par terre et des lapines en rogne face à face on verra pas grand chose de déterminant.
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

plume et canelle se battent !!! Empty Re: plume et canelle se battent !!!

Message par pauline11 Mer 8 Juin 2011 - 19:28

bin ui je suis de votre avis de toute façon la photo sera floue ! jhesite à reesayer ce soir (de les mettre dans la même piéce) mais je ne sais pas pourquoi je sens que je vais etre encore décue !!!!!
pauline11
pauline11
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 122
Localisation : desvres

Revenir en haut Aller en bas

plume et canelle se battent !!! Empty Re: plume et canelle se battent !!!

Message par Célia Mer 8 Juin 2011 - 19:32

Oui, il n'y a pas de raison que ça change à nouveau du jour au lendemain... c'est une prise de risque, et ça les stresse plus qu'autre chose. Mais laisser les cages côte à côte, voire les échanger de cage de temps en temps, ça peut être une bonne idée.
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

plume et canelle se battent !!! Empty Re: plume et canelle se battent !!!

Message par pauline11 Mer 8 Juin 2011 - 20:33

bon bin elles se detestent c'est officiel !!! oui oui célia elles sont dans la même piéce et tout les jours je change de cage car j'ai un enclos et une cage pour pas que ce soit toujous la même dans la cage car l'enclos est beaucoup plus grand ! parcontre pour les sorties la galére jdois compter les heures et chacun leur tour car j'ai esayé den mettre une dans la cuisine et une dans le salon en separant avec leur cage mais elles arrivent à se rejoindre et la c'est la cata !!!!! en tout cas merci pour vos avis !!!! j'espere qu'apres la sterilisation la coha sera de nouveau possible !!!!!!
pauline11
pauline11
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 122
Localisation : desvres

Revenir en haut Aller en bas

plume et canelle se battent !!! Empty Re: plume et canelle se battent !!!

Message par Célia Mer 8 Juin 2011 - 20:40

Allez, bon courage, ce n'est plus si long à attendre... ça passera vite :s.
Je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre après stérilisation^^
Tu ne peux pas installer une barrière pour enfant entre cuisine et salon, ou bien quelque chose dans le genre?
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

plume et canelle se battent !!! Empty Re: plume et canelle se battent !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum