P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mon lapin creuse dans la terre ! Que dois je mettre ?

5 participants

Aller en bas

Mon lapin creuse dans la terre ! Que dois je mettre ?  Empty Mon lapin creuse dans la terre ! Que dois je mettre ?

Message par Nicoflopsy Jeu 2 Juin 2011 - 20:43

Bonjour a tous ! salut
Mon lapin de 3 mois passe ses journée dehors dans un clapier et rentre dans sa cage pour la nuit.
Cet apres midi je lui ai acheté un enclos octogonal pour en dehors de son clapier. L'enclos et le clapier son relier.
Le clapier est posée sur des dalles en carrelages pour ne pas qu'il creuse mais mon enclos et sur l'herbe et a une petite partie sur la terre.
Donc voila je lui ai installé son enclos et j'ai remarqué qu'il creusait dans la terre !
Je sais que c'est normal pour un lapin mais il faudrait que je lui empeche !
Donc ma mere ma proposée de remettre des dales de carrelages sur la terre comme sa il reste que sur l'herbe.Sachant que sur l'herbe c'est plus dur de creuser.
Mon enclos ne peut pas etre enfoncé dans le sol car les bouts sont arrondis.
Donc soit je met des dalles de carrelages sur la terre,soit je met du grillage au sol ( sachant que c'est pas tres agréable de marcher sur du grillage)
Que me conseillé vous ?
Avez vous d'autes idée ?
Merci afro
Nicoflopsy
Nicoflopsy
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Nord, Lille

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin creuse dans la terre ! Que dois je mettre ?  Empty Re: Mon lapin creuse dans la terre ! Que dois je mettre ?

Message par Célia Jeu 2 Juin 2011 - 22:14

Non, pas de grillage! Il risquerait de se chopper une pododermatite, ou bien de blesser en se coinçant les pattes ou les doigts dedans...
Donc vaut mieux les dalles, oui. En espérant qu'il ne lui vienne pas à l'esprit d'aller labourer l'herbe en échange...^^
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin creuse dans la terre ! Que dois je mettre ?  Empty Re: Mon lapin creuse dans la terre ! Que dois je mettre ?

Message par Nicoflopsy Ven 3 Juin 2011 - 7:36

D'accord merci ! Je pense qu'il n'ira pas creuser dans l'herbe car la terre est sèche !
La ou il creuse c'est du terreau ! C'est plus facile !
Nicoflopsy
Nicoflopsy
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Nord, Lille

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin creuse dans la terre ! Que dois je mettre ?  Empty Re: Mon lapin creuse dans la terre ! Que dois je mettre ?

Message par Little Eclipse Ven 3 Juin 2011 - 11:31

Moi les miens, terre ou herbe, ça creuse! tongue donc je n'expirerais pas de soulagement tout de suite! x)
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin creuse dans la terre ! Que dois je mettre ?  Empty Re: Mon lapin creuse dans la terre ! Que dois je mettre ?

Message par Nicoflopsy Ven 3 Juin 2011 - 11:44

D'accord ! J'ai mis des dalles de carrelages sur la terre et pour le moment il creuse pas !
Je dit bien pour le moment ! :p
Nicoflopsy
Nicoflopsy
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Nord, Lille

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin creuse dans la terre ! Que dois je mettre ?  Empty Re: Mon lapin creuse dans la terre ! Que dois je mettre ?

Message par Marianne Roy Ven 3 Juin 2011 - 11:47

Daisy c'est le seul de mes lapins qui creusent... on voit d'ou ca vient biggrin
Marianne Roy
Marianne Roy
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 732
Localisation : suisse, lausannes

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin creuse dans la terre ! Que dois je mettre ?  Empty Re: Mon lapin creuse dans la terre ! Que dois je mettre ?

Message par Nicoflopsy Ven 3 Juin 2011 - 11:51

Je suppose que c'est naturel ! :p
Nicoflopsy
Nicoflopsy
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Nord, Lille

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin creuse dans la terre ! Que dois je mettre ?  Empty Re: Mon lapin creuse dans la terre ! Que dois je mettre ?

Message par Praline & Caramel Ven 3 Juin 2011 - 11:57

Les miens passent leurs journées dans leur enclos extérieur (dans l'herbe) et ils n'ont jamais creusé !
Mais la plupart des lapins creusent donc mieux vaut ne pas se faire trop d'illusions ! clindoeil
Praline & Caramel
Praline & Caramel
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 608
Localisation : Lavigny, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin creuse dans la terre ! Que dois je mettre ?  Empty Re: Mon lapin creuse dans la terre ! Que dois je mettre ?

Message par Marianne Roy Ven 3 Juin 2011 - 12:12

Nicoflopsy a écrit:Je suppose que c'est naturel ! :p
haha oui c'est naturel mais c'était une blague parce que Daisy provient de l'élevage little Eclipse ... clindoeil
Marianne Roy
Marianne Roy
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 732
Localisation : suisse, lausannes

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin creuse dans la terre ! Que dois je mettre ?  Empty Re: Mon lapin creuse dans la terre ! Que dois je mettre ?

Message par Nicoflopsy Sam 4 Juin 2011 - 20:33

afro Merci
Nicoflopsy
Nicoflopsy
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Nord, Lille

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin creuse dans la terre ! Que dois je mettre ?  Empty Re: Mon lapin creuse dans la terre ! Que dois je mettre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum