P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Mes lapins rongent leur clapier

3 participants

Aller en bas

Mes lapins rongent leur clapier Empty Mes lapins rongent leur clapier

Message par Danylou Mar 7 Juil 2009 - 11:01

Coucou à tous,

Mes 2 lapins rongent leur clapier, le cadre intérieur et s'ils continuent il ne restera plus grand chose de la rampe qui leur permet de monter à l'étage... :grimace

Savez-vous pourquoi ils font ça ? Ils ont toujours du foin à dispo, mais peut-être qu'ils n'arrivent pas bien à l'attraper, car avant le ratelier était à l'intérieur du clapier, mais comme il se servaient du foin pour recouvrir leurs besoin qu'il faisaient partout, je l'ai mis du côté extérieur. Doucette était habituée à manger le foin à travers le grillage mais maintenant ils rongent leur clapier :vert: , tout les deux... c-des-malades

J'ai surtout peur qu'ils arrivent jusqu'au niveau du grillage (coupé et agraffé) entre les 2 planches et qu'ils se blessent...

Que puis-je faire ? Je ne suis pas à la maison de toute la journée et dès que je rentre, je les sorts. C'est difficile de savoir quand et pourquoi ils font ça. Question Pourtant le foin diminue... help
Danylou
Danylou
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : Broye vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Mes lapins rongent leur clapier Empty Re: Mes lapins rongent leur clapier

Message par Mast =ôô= Mar 7 Juil 2009 - 11:13

Donne leur des branches pour ronger... il les aimeront d'avantage clindoeil

Noisetier, bouleau, hêtre, poirier, pommier, tilleul, saule, vigne...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mes lapins rongent leur clapier Empty Re: Mes lapins rongent leur clapier

Message par Invité Mar 7 Juil 2009 - 11:39

Oui il faut les occuper avec autres choses !

Domino, mon mâle tacheté noir, avait complètement rongé son 1er clapier, j'ai du le changer, je lui ai acheté un jouet et depuis, il s'amuse et pousse le jouet avec son nez et à le prendre entre ses dents, et ne ronge plus du tout son clapier ! cà peut paraitre idiot mais ça marche !!!
type jouet pour chaton ou petit chiot en plastique. saute-mouton

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes lapins rongent leur clapier Empty Re: Mes lapins rongent leur clapier

Message par camille Jeu 9 Juil 2009 - 18:32

Bonjour à tous,

J'ai aussi le même problème, ils rongent sans cesse leur clapier, surtout Acouphène. Elle à déjà atteint les grilles à certain endroit alors que cela ne fait que 3 semaines qu'ils sont dedands... J'ai essayé de leur mettre d'autres bou de bois, cela les intéresse un moment mais le clapier leur paraît plus apétissant. ko

Depuis le début de la semaine je leur ai acheté de l'écorce, cela leur sert de litière (ne se prend pas dans les poils) et de plus j'en mets des gros monticules comme ça ils peuvent gratter dedans. Tout d'un coup le clapier est devenu moins intéressant, ils rongent l'écorce et grattent comme des petits fous ! Acouphène retourne quand même de temps à autre ronger le clapier mais beaucoup moins qu'avant.

V
camille
camille
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Mes lapins rongent leur clapier Empty Re: Mes lapins rongent leur clapier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum