P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vos témoignages & expériences en matière de Lapin.

+4
Pixel & Gandhi
prune
Ma'ion
Parodie
8 participants

Aller en bas

Vos témoignages & expériences en matière de Lapin. Empty Vos témoignages & expériences en matière de Lapin.

Message par Parodie Jeu 17 Fév 2011 - 19:32

Allez j'vous dis tout :elle honte . Après avoir passée plus de trois heures à geeker sur divers sites d'informations sur les lapins. J'étais pleine d'espoir et motivée pour me lancer dans l'aventure attrayante, soit devenir propriétaire d'un grande z'oreille. Mais voilà... Malheur ou plutôt, heureusement -j'en sais trop rien-, je tombe sur ce site : 3-petits-lapins.overblog.com. Une vraie mine d'or love ! Je trouve pleins d'informations, c'est clair, illustré, ludique... Bref', tout semble aller pour le mieux mais quand je lis le chapitre (le plus important pour ma part), je tombe d'assez haut :lapin_tressurpris: . Je ne sais pas si se sont mes autres lectures qui tendaient plus vers l'utopie que la vraie vie en compagnie d'un lapin, mais du coup j'ai eu un peu de mal à déglutir desolee .
Certaines choses m'ont fait tiquer, et j'aimerai avoir votre expérience, vos témoignages pour me faire une idée sur la chose.

Pas de lapin sans moutons ! Ces chères peluches perdent beaucoup de poils. Il vous faudra donc passer souvent l'aspirateur dans les pires endroits car ces poils très volatils se déposent vraiment partout. Autre inconvénient, quand vous ferez le ménage vous devrez isoler la bête ou la surveiller du coin de l'oeil pour ne pas qu'elle sectionne le fil de votre apirateur et pour éviter qu'elle ne s'électrocute.

Il en perd tant que çà de poils notre « rongeur » ? Parce que bon voilà quoi... Moi j'suis pas maniaque, j'ai pas de toc ni rien, mais j'aime quand même que se soit propre. Après le ménage, de toute façon il est fait minimum deux fois par semaine (à fond je parle), donc bon, je m'inquiète pas trop là dessus, mais si çà accroche partout partout... Meuh c'est moyen pour les vêtements quoi.



Vous comprendrez vite, aux alentours de 3H du matin, pourquoi Walt Disney a appelé son lapin Panpan, surtout s'il dort dans votre chambre.

Arg... Mais moi j'veux le mettre dans ma chambre le pinou... Il font vraiment du bruit reflection


Le lapin dominant :Vous devrez "décrotter" régulièrement la ou les pièces dans lesquelles vous l'aurez laissé gambader. Non qu'il soit sale mais ce genre de lapins est très à cheval sur le marquage de territoire surtout s'il est en concurrence avec un autre. Dans ce cas, il(s) lâchera(ront) une quantité impressionnante de crottes souvent odorantes un peu partout et ils pourra aussi faire quelques pipis non moins odorant y compris sur les fauteuils et les tapis.

La faute à pas de chance ? Non mais c'est vrai quoi, j'ai pas la trouille moi maintenant de tomber sur la terreur du lapin dominant.. J'pense que là c'est surtout au niveau de l'achat qu'il faut être vigilant, non ? Savoir et connaître les antécédents (éducation, sociabilisation) de la bête.



Comme tout les animaux au départ, je m'attends à avoir pas mal de connerie. Mais les dégâts sont ils si énormes que çà ? Et surtout, l'éducation (à ce que j'ai vu sur le site), est elle toujours compliquée? voir hasardeuse ? Le lapin comprend t-il vraiment ce qu'est le « non » et respecte t-il réellement les limites qu'on lui impose, où les « mises au point » doivent être méga super régulière ? [On dirait des questions de dissert' de philo grimace-lapin ]


Bon après dont' panic cool . Je sais que je vais devoir faire des concessions sur pas mal de truc, comme la déco de ma chambre, les fringues qu'il faut surtout pas salir (dingue de shoping et de mode à mon plus grand désespoir). Je n'ai pas peur de « changer de vie » pour ce petit animal, et m'a chambre deviendra « rabbit proof », mais j'aimerai quand même avoir vos avis là dessus, et connaître vos expériences, vos « première fois » -pas celles auxquelles vous pensez, hein ^^'- en tant que propriétaire et les surprises que vous avez pu avoir, mais aussi les moments que vous n'échangeriez pour rien au monde, et surtout pourquoi cet animal et pas un autre NAC ou un petit chien ?

Désolée de vous avoir embêtée, mais bon, j'veux pas me lancer sans être certaine que tout se passera pour le mieux pour le pinou aime
Parodie
Parodie
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Maine & Loire

Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages & expériences en matière de Lapin. Empty Re: Vos témoignages & expériences en matière de Lapin.

Message par Ma'ion Jeu 17 Fév 2011 - 19:47

Je vais essayer de te répondre, alors pour les poils en périodes de mue, c'est vrai que les poils "volants" sont plus nombreux que d'habitude, mais en temps normal, si tu passe l'aspi deux fois par semaine pas de soucis, sur les vêtements, que je porte mon chat ou mon lapin c'est kif kif.
Le matin ... ha ha je ne dirais pas "adieux les grasses mat'" mais (je parle de mon expérience hein) il a le malheur de te voir, c'est cuit, et vas y que je gratte, que je court, et que je grignote les barreaux. le mieux est de le mettre ds le salon. Mais on s'y fait ;)
Pour les marquage, une solution peut être la castration/stérilisation, sinon ils marquent souvent avec leur mentons dc pas de soucis.
L'éducation se fait grâce a des mots courts tels que "non" ou son "nom", pour ma part des que je lui dis "non" il arrête et trace son chemin, seul dégât majeur, une housse de guitare prêtée par mon frère. Mais sinon pas de fils rien.
Bon voila je pense avoir "tout" dis ^^
Des questions ? ^^
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages & expériences en matière de Lapin. Empty Re: Vos témoignages & expériences en matière de Lapin.

Message par prune Jeu 17 Fév 2011 - 20:10

ne t'inquiette pas si tu castre ton lapinsi mal) normalement il arrette d'uriner sur les canapé et tous ses truc la. un lapin ses super simple apprent a le connaitre et tu verra tu va rp teclate avec ses petiteboule de poil quite font les yeus dous pour rester plus longtemp dans le jardin tu va trop tamuser bonne chance
prune
prune
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 163
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages & expériences en matière de Lapin. Empty Re: Vos témoignages & expériences en matière de Lapin.

Message par Pixel & Gandhi Jeu 17 Fév 2011 - 20:18

Parodie a écrit:Pas de lapin sans moutons ! Ces chères peluches perdent beaucoup de poils. Il vous faudra donc passer souvent l'aspirateur dans les pires endroits car ces poils très volatils se déposent vraiment partout. Autre inconvénient, quand vous ferez le ménage vous devrez isoler la bête ou la surveiller du coin de l'oeil pour ne pas qu'elle sectionne le fil de votre apirateur et pour éviter qu'elle ne s'électrocute.

Le lapin angora perd pas mal de poils, un lapin "normal" en perd peu, sauf en période de mue si il vit dehors. Perso moi je n'ai jamais eu de problèmes de poils.


Parodie a écrit:Vous comprendrez vite, aux alentours de 3H du matin, pourquoi Walt Disney a appelé son lapin Panpan, surtout s'il dort dans votre chambre.

Avec mon premier lapin, Pixel, aucun problèmes, il s'est réglé avec mes horaires. Quand je me couchais, il allait faire la "poule" sur sa cabane, et le matin, assis devant la porte pour sa sortie.
Gandhi est beaucoup plus bruyant, réveil a 2h, 3h, 4h ou 5h suivant les jours. Mais il commence à se calmer et a vivre un peu avec mes horaires. Cependant, tous les lapins ne se règlent pas de la sorte !


Parodie a écrit:Le lapin dominant :Vous devrez "décrotter" régulièrement la ou les pièces dans lesquelles vous l'aurez laissé gambader. Non qu'il soit sale mais ce genre de lapins est très à cheval sur le marquage de territoire surtout s'il est en concurrence avec un autre. Dans ce cas, il(s) lâchera(ront) une quantité impressionnante de crottes souvent odorantes un peu partout et ils pourra aussi faire quelques pipis non moins odorant y compris sur les fauteuils et les tapis.

Seule solution si tu te retrouve avec un lapin qui marque son territoire : la castration/stérilisation. Pixel marquait son territoire, donc la beaucoup de crottes à ramasser, mais jamais aucun signe de dominance. Gandhi est totalement propre et me faisait des milliers de crottes sur mon tapis au début, mais maintenant je n'est retrouve plus une seule. (il n'est pas castré)

Parodie a écrit: Je sais que je vais devoir faire des concessions sur pas mal de truc, comme la déco de ma chambre, les fringues qu'il faut surtout pas salir (dingue de shoping et de mode à mon plus grand désespoir). Et surtout pourquoi cet animal et pas un autre NAC ou un petit chien ?

Ca c'est sur, Pixel grignotait tous sur son passage, magazines, fils électriques, livres, tapis, plaintes ... Je précise aussi que je suis assez bordélique et que dans ma chambre tous traîne par terre ... tongue . Au contraire, Gandhi ne grignote que mon tapis, le reste il ne grignote pas, il se contente de frotter son menton. (Je touche du bois, ça ne fait qu'un mois qu'il est là, j'espère qu'il ne déclenchera pas un folie du grignotage ! )
Pourquoi un lapin et pas un autres NAC ou un chien ? Tout simplement parce que le lapin est hyper affectif, qualité que l'on ne retrouve pas chez tous les NAC, il peut être élevé comme un chien, et est propre comme un chat (besoins dans un bac à litière). Pourquoi pas un chien ? Parce que le lapin reste moin encombrant et moin compliqué qu'un chien. Enfin c'est mon point de vue. Le lapin est aussi le NAC qui vit le plus longtemps (environ 10ans).

J'espère t'avoir un petit peu éclairé sur toutes tes questions !
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages & expériences en matière de Lapin. Empty Re: Vos témoignages & expériences en matière de Lapin.

Message par crush et Lilo Jeu 17 Fév 2011 - 20:27

Oui lors des mues il peu y avoir beaucoup de poils (chez moi c'est le cas). Je balais tous les jours et plusieurs foi et l'aspi 1 à 2 fois par semaine aussi.
Ensuite je te déconseille de mettre ton pinou dans ta chambre car les loulous adore vivre la nuit et font pas mal de bruit...
Pour l'éducation je pense que si tu fais bien les choses et pas trop vite ben tu peux faire les choses correctement.
Moi ma ptite dernière je l'ai acheté en animalerie (ca fait 2 semaines que je l'ai) et elle a déjà bien comprit le role du bac à litière...
Après niveau conneries ca dépend aussi de l'éducation et du lapin.
Le lapin que j'avais avant ne m'a jamais rien rongé alors que mon Crush lui m'a fait beaucoup de bétises. Il comprend très bien quand je dis NON ou quand je l'appelle cela dit dès que je tourne le dos ou que je m'absente quelques minutes ben il me ronge les fils électrique !!
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages & expériences en matière de Lapin. Empty Re: Vos témoignages & expériences en matière de Lapin.

Message par crush et Lilo Jeu 17 Fév 2011 - 20:34

Pixel & Gandhi: Alors tu verras tu auras surement toi aussi le soucis d'une mue importante !! Moi Crush a mué pour la 1ere fois à un an passé... Et je peux te dire que mon loulou est poils ras mais quen dil le perd il fait pas semblant......
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages & expériences en matière de Lapin. Empty Re: Vos témoignages & expériences en matière de Lapin.

Message par Little Eclipse Jeu 17 Fév 2011 - 21:15

Pour ce qui est du NAC qui vit le plus longtemps.. Hum hum n'oublions pas le chinchilla, espérence de vie 20ans voire plus! ;)
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages & expériences en matière de Lapin. Empty Re: Vos témoignages & expériences en matière de Lapin.

Message par Parodie Jeu 17 Fév 2011 - 21:22

Merci pour vos réponses.
Moi qui voulais absolument un lapin angora.. Mais bon, niveau poils et mue, je m'y connais avec ma jument et mon ancien cochon d'inde.
Vos témoignages me rassurent quand même pas mal.
Maintenant reste le soucis de la chambre quoi.. A moins que je fasse un coin parc dans celle ci, et le lieu du dodo en bas dans la Buendrie .. silent
Parodie
Parodie
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Maine & Loire

Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages & expériences en matière de Lapin. Empty Re: Vos témoignages & expériences en matière de Lapin.

Message par crush et Lilo Ven 18 Fév 2011 - 6:45

Si tu prend un angora va falloir le brosser tous les jours...
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages & expériences en matière de Lapin. Empty Re: Vos témoignages & expériences en matière de Lapin.

Message par passionbelier Ven 18 Fév 2011 - 9:36

Moi mes lapins vivent dehors mais j'ai garder deux femelle cette semaine alors la première nuit j'ai pas dormi tellement elle fesait du bruit les jours suivant c'est allé par contre elle laisser des crottes partout et je sais pas comment elle pouvaient en faire autant lool
Et si tu veux un lapins il faut bien peser le pour et le contre c'est un engagement pour 6 ans minimum
Pour les angora Certain ont le poil qui s'enmêle vite donc tout les jours les brosser mais après di toi que ça peut être un moment de plaisir certain lapin adorent être dorloter moi j'aime pas trop parce que la paille les copeaux s'enmellent dans sa fourure
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages & expériences en matière de Lapin. Empty Re: Vos témoignages & expériences en matière de Lapin.

Message par Mokona Modoki Ven 18 Fév 2011 - 9:50

Tu sais tous les lapins ont leur propre caractère. Le mien est calme la nuit mais à partir de 9h si je dort encore il fait tout pour me réveiller (hé oh j'ai faim moi et je veux sortir)
Après pour le lieux de vie c'est clair que c'est mieux dans le salon mais moi je ne pouvais pas le laisser dedans à cause de l'humidité + la clope (2 fumeurs dans l'appart) Donc la chambre s'est imposée pour lui. Il a un enclos qui prend la moitié de ma chambre mais vu que j'ai pas fini complètement son installation la nuit je le met dans sa cage fermé.

Ensuite pourquoi un lapin? Parce que j'en suis fan depuis toute petite et que ce sont d'adorable petite bête. Puis j'ai du mal avec les chats et le chiens donc voilà.
Mokona Modoki
Mokona Modoki
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 197
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages & expériences en matière de Lapin. Empty Re: Vos témoignages & expériences en matière de Lapin.

Message par passionbelier Ven 18 Fév 2011 - 9:56

Tu as raison sur le caractère j'ai jamais vu deux lapins identique jamais loool après t'en a des calmes des joueurs des bébête des très intéligent ça dépend l'animal c'est comme nous ont est tous différent
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages & expériences en matière de Lapin. Empty Re: Vos témoignages & expériences en matière de Lapin.

Message par Pixel & Gandhi Ven 18 Fév 2011 - 19:07

Crush : En effet je n'ai jamais eu de problèmes de mues, même avec Pixel. Cependant, j'ai ma petite brosse prête qui attends de servir enfin à quelque chose !
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages & expériences en matière de Lapin. Empty Re: Vos témoignages & expériences en matière de Lapin.

Message par crush et Lilo Ven 18 Fév 2011 - 22:23

Mdr
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages & expériences en matière de Lapin. Empty Re: Vos témoignages & expériences en matière de Lapin.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum