P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon

+9
Marianne Roy
Achil
Vindaloo
MesDouxPinoux
Les-Ptits-Filous
Lizou
Little Eclipse
ViviEmy
Mast =ôô=
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 Empty Re: 03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon

Message par Vindaloo Ven 24 Sep 2010 - 18:18

Si ça peut te rassurer, sur la photo il ressemble comme 2 gouttes d'eaux à mes bébés gris-bleus.love Et c'est comme les bleu unis, il y a différentes intensité de bleu.

Et le gris-bleu c'est jamais qu'un garenne bleu lol!
Vindaloo
Vindaloo
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 426
Localisation : St-George

http://www.lesgrandeszoreilles.com/

Revenir en haut Aller en bas

03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 Empty magnifique

Message par passionbelier Jeu 30 Sep 2010 - 18:58

j'en ai marre je vais venir habitez dans le canton de veau c'est la bas qu'il y a les plus beau lapins ils y a vraiment pas a dire magnifique cette portée pour le moment j'en ai une seule qui sort du lot c'est ma femelle havane a jarre blanc et je vais bientot avoir une feh feu je me réjouis mdr dommage je dois attendre ses 8 mois avant quelle puisse me faire des bébé cette princesse mais bon patience tout ca pour dire bravo ils sont tous magnifique jADORE cool
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 Empty Re: 03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon

Message par Mast =ôô= Sam 9 Oct 2010 - 17:39

Merci pour tous vos compliments, j'avoue qu'ils me plaisent aussi oreol

Voici l'évolution depuis quelques semaines, ils ont un mois et 5 jours maintenant et cela fait déjà plus d'une semaine que les oreilles sont tombes tout naturellement...


Le Salander est un malou, perso j'aime beaucoup la nuance entre les deux gris, je trouve ça encore beaucoup plus joli que sur le chamois, maintenant dire de quelle couleur est la suie ??? j'élimine juste le noir !
03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 115
03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 213
03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 313

Pour cette femelle en satin cette fois-ci, elle nous en aura donnée du fil à retordre pour l'identification de la couleur.
C'est l'hypothèse du Cendré écru qui semble se confirmer, le voile est de plus en plus régulier sur l'ensemble du corps...
La aussi, dire s'il est noir, bleu, havane ou feh relève de art de la divination moqueur
03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 510
03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 610
03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 710

Pour ce loulou j'ai définitivement retenu la couleur Gris bleu (en satin)
Il me plais bien finalement afro je pourrais tenter le Gis feh en satin pour la prochaine génération clindoeil
03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 113
03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 212
03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 410

Pour ce loutre feh à la texture normale, il n'y à aucun doute possible concernant la couleur.
Difficile de cacher que c'est un malou avec une tête pareille grimace-lapin
03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 810
03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 910
03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 1010

En voila une p'tite nénette qui en à fait chavirer des coeurs, faut dire que la couleur Loutre japonais havane est bien sympathique... vous remarquerez que l'on distingue très mal le dessin havane du fauve, c'est très proche comme nuance, du coup avec le marquage agouti on dirait presque du fauve...
03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 1210
03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 1310
03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 1410

En voilà une désormais célèbre nénette... eh oui, la fameuse Rhön feh en satin...
La aussi les contrastes sont assez faible et surtout avec la structure satin on dirait vraiment de la nacre...
Par ailleurs Camille lui a donné le nom de "Perle"...
Un peu plus de traces feh aurait été un must, mais bon c'est déjà suffisamment rare pour être exceptionnel tongue
Désolé pour les photos de cette dernière, elles sont un peu moins réussies...
03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 1510
03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 1610
03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 1710

Voilou j'ai fait le tour...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 Empty Re: 03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon

Message par Vindaloo Sam 9 Oct 2010 - 18:05

J'ai qu'un mot à dire :

S U B L I M E
Vindaloo
Vindaloo
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 426
Localisation : St-George

http://www.lesgrandeszoreilles.com/

Revenir en haut Aller en bas

03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 Empty Re: 03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon

Message par Lizou Sam 9 Oct 2010 - 18:47

03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 941709 ca tu peux le dire et le mot est faible en plus !

pour le premier je vois la suie bleue, mais pour le second c'est vraiment difficile !
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 Empty Re: 03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon

Message par Mast =ôô= Dim 10 Oct 2010 - 9:25

Merci les filles, j'avoue que je ne m'en lasse pas de les voir évoluer...

Justement je me demandais ce que donnerait la suie sur un Sallander qui exprime le havane ?

Je pense que le brun du havane disparait complètement vu le gène du chinchilla. Maintenant comme le havane est tout de même une sorte de dilution du noir, je me demande si la suie ne se rapprocherait pas de la suie du bleu et que ce serait difficile de voir une différence...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 Empty Re: 03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon

Message par Lizou Dim 10 Oct 2010 - 9:59

je ne crois pas que le havane disparaitrait completement, regarde sur un brun/blanc, le havane ne disparait pas ;-) la suie reste quand meme tres presente, ce n'est pas comme un simple ticking, je pense qu'on le verrait !
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 Empty Re: 03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon

Message par Mast =ôô= Dim 10 Oct 2010 - 10:07

Effectivement, je n'ai plus pensé au brun blanc...
Ce sont donc uniquement les couleurs fauve et feu qui disparaissent pas le brun...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 Empty Re: 03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon

Message par Vindaloo Dim 10 Oct 2010 - 12:38

Ben j'ai changé d'avis par rapport à tout petit,ma préf c'est la cendrée X, on dirait du nacre. C'est à peine croyable comme couleur!

Et le gris-bleu, il est juste magnifique mais ça tu savais déjà que j'aime cette couleur. love aime coeur :bave

[quote="Mast =ôô="]Merci les filles, j'avoue que je ne m'en lasse pas de les voir évoluer...

Justement je me demandais ce que donnerait la suie sur un Sallander qui exprime le havane ?



Vous avez vraiment envie de savoir à quoi ressemble un sallander havanne satin? mais faudra attendre la fin de la semaine que je puisse faire des photos! Pourvu qu'il y ait un rayon de soleil le Week-end prochain


Dernière édition par Vindaloo le Dim 10 Oct 2010 - 19:27, édité 1 fois (Raison : déclic!)
Vindaloo
Vindaloo
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 426
Localisation : St-George

http://www.lesgrandeszoreilles.com/

Revenir en haut Aller en bas

03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 Empty Re: 03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon

Message par Vindaloo Lun 11 Oct 2010 - 19:19

Je suis désolée je refais un post, mais comme je ne me lasse pas de les admirer .... j'y retourne !

Je me demandais si la petite cendrée écrue ne serait pas un chinchilla feh, je ne l'ai pas sous la main mais sur les photos on a l'impression que la couleur va plus loin que la pointe du poil (à moins que ce ne soit l'effet trompeur du satin) Alain peut tu nous dire si il n'y a vraiment que la pointe du poil decoloré et le reste est blanc?

Il faut noter que pour une raison que je ne m'explique pas, le chenillé n'apparait pas sur le chinchilla bleu et le chinchilla feh!

En tout cas, elle est divine! :bave
Vindaloo
Vindaloo
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 426
Localisation : St-George

http://www.lesgrandeszoreilles.com/

Revenir en haut Aller en bas

03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 Empty Re: 03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon

Message par Lizou Lun 11 Oct 2010 - 20:18

Vindaloo a écrit: le chenillé n'apparait pas sur le chinchilla bleu et le chinchilla feh!

il est peut etre moins visible a cause de la couleur du ticking mais normalement il devrait etre la, tu as vu des photos quelques part ?
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 Empty Re: 03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon

Message par Vindaloo Lun 11 Oct 2010 - 20:44

Salem

03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 Img_421303/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 Img_4323

et Zia

03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 Zia_410
03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 Zia_510

Voilà, mais j'ai de la peine à comparer le satin change beaucoup les choses.
Vindaloo
Vindaloo
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 426
Localisation : St-George

http://www.lesgrandeszoreilles.com/

Revenir en haut Aller en bas

03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 Empty Re: 03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon

Message par Mast =ôô= Mar 12 Oct 2010 - 1:07

Vindaloo a écrit:Je me demandais si la petite cendrée écrue ne serait pas un chinchilla feh, je ne l'ai pas sous la main, mais sur les photos on a l'impression que (à moins que ce ne soit l'effet trompeur du satin) Alain peut tu nous dire s’il n'y a vraiment que la pointe du poil decoloré et le reste est blanc?
J'ai pas bien suivi sur ce coup... si la couleur va plus loin que la pointe du poil, ce serait un chinchilla feh ?

Alors de tête oui, il me semble même que la teinte soit un peu plus soutenue en dessous...
Voici ce que ça donne en zoomant sur les photos, on aperçoit des zones plus claires à la surface...
03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 2010

Sur cette deuxième photo, on y aperçoit également des poils "de structure" (je ne sais plus comment on dit) qui sont plus foncés...
03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 1910

Et sur cette dernière, tu aperçois bien la différence de la teinte du poil sous la surface si tu compares avec le triangle qui est blanc pur...
03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 1810

Maintenant pour le satin, il me semble qu'il y a des couleurs qui deviennent plus soutenues tel que le fauve, le feu et le havane et d'autres qui s'atténuent tel que le bleu et le feh... mais cela relève d'une observation personnelle sur un nombre très limité et seulement sur des jeunes sujets.

C'est vrai que nous y avons pas du tout pensé au chinchilla feh jusqu'à présent :rire3
J'ai un doute tout de même, ils sont bien plus soutenu quand même tes deux loulous.
Alors, vous en pensez quoi ?


La couleur de ton Salem est vraiment superbe Assunta love
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 Empty Re: 03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon

Message par Mast =ôô= Mar 12 Oct 2010 - 1:58

Hihihi... maintenant si je compare avec les traces feh de la petite Röhn en satin, le feh n'est pas tellement soutenu non plus...

03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 2110
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 Empty Re: 03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon

Message par Lizou Mar 12 Oct 2010 - 9:08

Pour Salem a premiere vue pour moi il n'est pas chinchilla, qu'il le porte oui car il a les marques blanches, mais je le verrais plutot at que A, n'oublions pas que des "erreurs génétiques" peuvent etre possible comme la couleur mignon, qui est un loutre isabelle avec ticking ! ou la couleur jaune, qui en fait un fauve pale avec ticking aussi !
du coup comme ca il me fait plutot penser a un gris bleu a jarre tropdrole

Pour Zia par contre la teinte chinchilla est bien plus reconnaissable, d'ailleurs en passant tres belle couronne pour une femelle, dommage que sa tete soit un peu étroite !
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 Empty Re: 03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon

Message par Vindaloo Mar 12 Oct 2010 - 10:40

Je vais regarder la généalogie de ma petite Salem ce soir et je vous dis si il y a du at. En 1ère génération, elle est issue d'un père chinchilla et d'une mère chamois mais derrière je sais pas par coeur et c'est aussi une allemande......... :elle mdr
Vindaloo
Vindaloo
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 426
Localisation : St-George

http://www.lesgrandeszoreilles.com/

Revenir en haut Aller en bas

03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 Empty Re: 03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon

Message par Vindaloo Mar 12 Oct 2010 - 20:03

Bingo Lizou!courbette

Je me suis plantée de maman, la sienne est loutre feh et le papa chinchilla . Je vais l'examiner de près quand il fera jour.

Vindaloo
Vindaloo
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 426
Localisation : St-George

http://www.lesgrandeszoreilles.com/

Revenir en haut Aller en bas

03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 Empty Re: 03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon

Message par Les-Ptits-Filous Sam 27 Nov 2010 - 10:00

Alors Alain, quoi de beau avec tes loulous ? Ceux qui sont partis dans leur famille sont partis et toi tu a garder lesquels ? Des photos ... clindoeil
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 Empty Re: 03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon

Message par Mast =ôô= Sam 27 Nov 2010 - 10:49

J'en garde trois :

La femelle Rhön feh en satin, je la garde pour la rareté, mais aussi son type qui s'annonce très bon (tète très ronde), même si ce n'est pas un lapin "exposable" elle est vraiment très jolie...

La femelle Loutre japonais havane, pareil ce n'est pas une couleur reconnue en expo mais en même temps son type et la couleur en font un très joli repro pour des lapins de compagnie.

Et pour le malou Sallander, je vais éventuellement continuer la sélection..., j'adore cette couleur et côté type je le vois proche de son papa M'sieur Léon

Le loutre feh il est vendu, c'est dommage il aurait été parfait pour Mélissa, car il porte le Rhön et côté type je pense qu'il sera pareil que son papa M'sieur Léon...

Quant au malou Bleu gris en satin et la femelle présumée "Cendré écru" ils sont en vente en ce moment... Les deux sont de plus petit gabarit, mais je les vends pour compagnie, car le type s'annonce un peu moins bon.

Voilou, tu sais tout, des photos non j'en ai pas de nouvelles et le temps n'est pas vraiment au beau fixe pour en faire...


Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 Empty Re: 03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon

Message par Les-Ptits-Filous Sam 27 Nov 2010 - 11:26

Et bien tu a quand même été bien gaté fou
C'est vrai que c'était des couleurs très magnifiques et peut-être qu'elle n'était pas reconnu pour être exposer, mais ça fait des couleurs magnifiques, c'est grace à toi ... et les autres que la Suisse va reconnaître d'autres couleurs de lapins aussi magnifique saute.de.joie
Qui sait ?! ok2
Ils étaient vraiment magnifique !
Tu nous mettras des photos prochainement ... love saute.de.joie
En tout cas, c'était vraiment une superbe protée, tu t'attendais pas a avoir de si beaux bébés ?!
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 Empty Re: 03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon

Message par passionbelier Sam 27 Nov 2010 - 11:33

ho je pense que il avait bien penser que ce serait de beau bebe mais pas a ce point

pour le loutre bleu jai fait une sacree erreur mais je venais de parler avec alain et au niveau de mon elevage je be savais pas trop quoi faire je dois dire mais maintenant je sais et jattend juste un beau malou

en tout cas en les ayant vu je peux vous dire quil sont juste magnifique et quand om touche leur poil satin wouhaou
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 Empty Re: 03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon

Message par Sandr et ses lapinouxx Mer 26 Jan 2011 - 15:08

Oh punaise comme ils sont beaux 03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 17349 03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 941709
Sandr et ses lapinouxx
Sandr et ses lapinouxx
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 80
Localisation : Hainaut belgique

Revenir en haut Aller en bas

03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 Empty Re: 03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon

Message par Comète-Woody & Anaïs Mer 26 Jan 2011 - 15:54

Loutre japonais havane
:bave coeur
Comète-Woody & Anaïs
Comète-Woody & Anaïs
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 475
Localisation : France 79

Revenir en haut Aller en bas

03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 Empty Re: 03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon

Message par iris59150 Mer 9 Mar 2011 - 14:04

il est trop beau le Sallander
iris59150
iris59150
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon - Page 2 Empty Re: 03/09/2010 portée CHANEL / M'sieur Léon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum