P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

23/07/08 mis bas de Zoé

+4
Lizou
titia95
Les-Ptits-Filous
Mast =ôô=
8 participants

Aller en bas

23/07/08 mis bas de Zoé Empty 23/07/08 mis bas de Zoé

Message par Mast =ôô= Sam 7 Aoû 2010 - 14:55

Avec un peu de retard, je vous annonce la naissance de deux lapereaux issus du croisement Zoé / M'sieur Léon

Faut dire que j'y porte une attente toute particulière à cette portée. Après ma décision de me séparer de Charles-Edouard, j'y ai misé beaucoup d'espoir de pouvoir ressortir un nouveau malou Feu bleu.

Voici les deux prétendants au trône
23/07/08 mis bas de Zoé 2010_022

Les couleurs obtenues

1) Mâle
23/07/08 mis bas de Zoé 2010_018
loutre bleu
23/07/08 mis bas de Zoé 2010_019


2) Mâle
23/07/08 mis bas de Zoé 2010_020

23/07/08 mis bas de Zoé 2010_023
Bingo, Feu bleu bravo2
23/07/08 mis bas de Zoé 2010_021

Comme vous pouvez le voir, on distingue parfaitement bien la différence de sous couleur entre le Loutre et le feu...
Va falloir attendre quelques mois maintenant pour connaitre l'intensité du feu mais l'on commence déjà à apercevoir les premiers reflets .

Étant donné que le papa c'est M'sieur Léon (loutre feh), les plus assidus d'entre vous devineront de quoi est porteur cette petite merveille et dans quelle direction tendent mes futurs travaux de sélection afro
Yeahh Lizou, nous sommes sur la bonne voix chin-chin
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

23/07/08 mis bas de Zoé Empty Re: 23/07/08 mis bas de Zoé

Message par Les-Ptits-Filous Sam 7 Aoû 2010 - 17:49

FELICITATION !!!

Et bien ditdonc il n'y a beaucoup de bébé mais c'est bien si tu as la couleur et le sexe que tu voulais dans cette portée !

C'es la première portée de Zoé pour qu'il n'y est pas autant de bébé ?
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

23/07/08 mis bas de Zoé Empty Re: 23/07/08 mis bas de Zoé

Message par titia95 Jeu 12 Aoû 2010 - 16:20

ils sont mignon tout plein 23/07/08 mis bas de Zoé 590648
titia95
titia95
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 271
Localisation : paris

http://mon-moka.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

23/07/08 mis bas de Zoé Empty Re: 23/07/08 mis bas de Zoé

Message par Lizou Jeu 12 Aoû 2010 - 17:01

purée si ca c'est pas de la chance !! 23/07/08 mis bas de Zoé 909432

il est bien palot je pense pas que tu auras un feu tres soutenu, mais c'est un pied sur la bonne voie ! 23/07/08 mis bas de Zoé 679334
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

23/07/08 mis bas de Zoé Empty Re: 23/07/08 mis bas de Zoé

Message par Mast =ôô= Ven 13 Aoû 2010 - 19:07

Oui effectivement je m'attends pas à avoir du feu de dieu, en même temps je ne connais pas beaucoup d'éleveurs qui peuvent ce venter d'avoir du feu bleu porteur havane clindoeil

Pour le sexage va falloir que je revienne sur ma déclaration, je crois bien que c'est une fifille en fin de compte.
En même temps c'est pas plus mal, je vais pouvoir couper le sang en demandant une saillie avec du feu noir sans m'encombrer avec un malou qui deviendrais rapidement inutile pour la suite des travaux...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

23/07/08 mis bas de Zoé Empty Re: 23/07/08 mis bas de Zoé

Message par Les-Ptits-Filous Ven 13 Aoû 2010 - 19:19

23/07/08 mis bas de Zoé 54186 A ba c'est encore mieux alors
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

23/07/08 mis bas de Zoé Empty Re: 23/07/08 mis bas de Zoé

Message par Marianne Roy Ven 13 Aoû 2010 - 19:47

Ils sont magnifique!
Si on n'obtiens pas de beaux bébés avec ça alors la!
Marianne Roy
Marianne Roy
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 732
Localisation : suisse, lausannes

Revenir en haut Aller en bas

23/07/08 mis bas de Zoé Empty Re: 23/07/08 mis bas de Zoé

Message par Lizou Ven 13 Aoû 2010 - 19:49

mouhaha oui c'est sur, moi je n'en suis qu'au loutre bleu porteur havane, j'ai un wagon de retard 23/07/08 mis bas de Zoé 343176

tu peux trouver du beau feu noir en suisse ?

enfin en meme temps je sais pas si c'est une bonne solution, car du coup tu ne sauras pas si les feu noir suivants seront bien porteur havane !
Je recroiserais fifille sur Msieur Léon pour essayer de sortir du feh, vu que tu as une chance terrible tu reussiras peut etre a garder une bonne sous couleur, et ensuite seulement travailler avec du feu noir !
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

23/07/08 mis bas de Zoé Empty Re: 23/07/08 mis bas de Zoé

Message par Mast =ôô= Ven 13 Aoû 2010 - 22:20

Oui c'est pas bête, au moins j'aurai la certitude pour la suite de réellement avoir du porteur havane sur un croisement feu noir...

Maintenant le souci que j'ai pour la suite, c'est que je ne vois pas encore comment faire pour sortir du feu havane sans forcément retomber sur du feu feh...

Non, pour le feu noir ça ne va pas être évident d'en trouver en suisse, la fédération vient tout juste de l'introduire "provisoirement" cette année, alors nous n'avons pas encore de recul.

En même temps si je tente le coup du feu feh en premier, le temps que tout ce petit monde grandit, on trouvera surement les premiers feu noir dans les expos...
Ce qui est plus ennuyeux par contre c'est le pois du standard suisse, j'aimerais bien baisser un peu, d'autant plus que Zoé la maman est bien costaude...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

23/07/08 mis bas de Zoé Empty Re: 23/07/08 mis bas de Zoé

Message par Lizou Dim 15 Aoû 2010 - 13:47

commence par le feu feh, c'est bien plus simple, ainsi tu n'aura ensuite qu'a croiser sur du havane pour en sortir, alors que partir du feu havane pour faire du feu feh est plus complexe vu que tu dois faire des croisements intermediaires ;-)
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

23/07/08 mis bas de Zoé Empty Re: 23/07/08 mis bas de Zoé

Message par Mast =ôô= Mar 17 Aoû 2010 - 6:02

Alors la je te suis plus du tout scratch
commence par le feu feh, c'est bien plus simple, ainsi tu n'aura ensuite qu'a croiser sur du havane pour en sortir,
Je ne vois vraiment pas comment croiser sur du havane sans avoir à tout recommencer dans ce cas... je vais forcément obtenir des loutres, faudra retravailler la bonne sous couleur et remonter l'intensité du feu... en bref un travail sur des années...

Si je croise sur du loutre havane j'ai une petite chance d'avoir directement la bonne sous couleur, mais la aussi il faudra surement plusieurs générations pour faire remonter le feu.

Tu veux probablement dire croiser sur du feu havane, faudrait déjà que ça se trouve... moqueur

alors que partir du feu havane pour faire du feu feh est plus complexe vu que tu dois faire des croisements intermediaires ;-)
Pour ça en croisant du feu havane sur mon feu bleu porteur havane, en deux générations j'y serais... un seul croisement intermédiaire suffirait pour en obtenir du feu feh.

Tu fumes les boulettes de tes lapins maintenant Lizou ? :rire3
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

23/07/08 mis bas de Zoé Empty Re: 23/07/08 mis bas de Zoé

Message par Lizou Mar 17 Aoû 2010 - 9:33

non je voulais bien dire en croisant sur du loutre havane ;-)

tu sais quand tu dis qu'il te refaudra des générations pour ré intensifier le feu, ne te fais pas trop d'illusion, meme en croisant sur ton feu bleu porteur havane, ca sera la meme chose que de partir d'un loutre presque, ce n'est pas en 2 générations que tu obtiendras un vrai feu ;-) avoir une bonne sous couleur sera deja exeptionnelle !

cool
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

23/07/08 mis bas de Zoé Empty Re: 23/07/08 mis bas de Zoé

Message par Mast =ôô= Sam 11 Sep 2010 - 16:30

Voici quelques nouvelles de la pupuce feu bleu qui ressemble de plus en plus à sa maman Zoé...
Nous lui avons donné un nom maintenant, elle s'appelle Diva.

Faut que je vous dise que nous avons failli la perdre il y à trois semaines en arrière, elle s'était échappé sans que nous nous en apercevions.
Heureusement que Gibbs (notre chien) l'a retrouvé, mais j'ai eu très peur, car elle était gravement blessée, sa fourrure était déchirée sur les 3/4 tout le long de son corps.

C'était un vendredi soir à 20 heures, par chance le véto de garde a pu la prendre d'urgence...

Seulement comme il était seul, c'est moi qui me suis improvisé assistant et anesthésiste durant l'opération...

Il nous a fallu pratiquement 2 heures pour la désinfecter, nettoyer et recoudre... les poils sont tellement fins à cet âge qu'il était quasiment impossible de raser autour de la plaie.

De plus l'anesthésie au gaz n'était pas réellement efficace, la puce n'arrêtait pas de se réveiller durant les 20 points de suture qui étaient nécessaires pour la rafistoler.

Imaginez-vous un lapereau de 4 semaines avec une déchirure sur 7 cm de long, avec une anesthésie qui ne voulait pas agir à 100% et cela sur quasiment deux heures...

De plus pour éviter qu'elle ne saute pas un repas vu qu'elle allaitait encore, je n'ai pas pu la laisser au cabinet j'ai attendu deux heures après l'opération pour la remettre de suite avec sa maman et son frère...

Enfin bref, elle se porte à merveille maintenant, elle a eu un traitement aux antibio pour éviter l'infection et tout s’est bien passé...

Regardez aujourd'hui, une vraie miraculée, en plus elle devient tellement jolie love

23/07/08 mis bas de Zoé 2010_010
23/07/08 mis bas de Zoé 2010_011
23/07/08 mis bas de Zoé 2010_012
23/07/08 mis bas de Zoé 2010_014

Ici on aperçoit bien la ligne des polis qui avaient été rasés... il y à trois semaines c'était bien plus impressionnant encore, depuis elle à bien déjà grandie, du coup la cicatrise est beaucoup plus petit proportionnellement...
23/07/08 mis bas de Zoé 2010_013

Faut croire qu'elle possède un ange gardien qui mise autant d'espoir que moi pour le feu feh et le feu havane prier
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

23/07/08 mis bas de Zoé Empty Re: 23/07/08 mis bas de Zoé

Message par Lizou Sam 11 Sep 2010 - 18:06

purée la petite puce, elle revient de loin, qu'elle frayeur !! 23/07/08 mis bas de Zoé 484249 Diva, hihi pour moi c'est un signe, mon premier loutre havane je l'avais appelé Divo, j'avais pas reussie a le sauver lui, mais Diva elle a prouvé qu'elle en avait sous le pédalier !!
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

23/07/08 mis bas de Zoé Empty Re: 23/07/08 mis bas de Zoé

Message par Les-Ptits-Filous Dim 12 Sep 2010 - 6:26

WAHOU ... quelle histoire impressionante !

Tu étais donc l'anésthésiste de ta Diva, sa à dû te faire drôle "d'opérer" ta petite puce !

En tout cas elle est vraiment bien typée, sa tête est bien ronde et elle à une couleur ... c'est magnifique love
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

23/07/08 mis bas de Zoé Empty Re: 23/07/08 mis bas de Zoé

Message par Mast =ôô= Dim 12 Sep 2010 - 9:19

Eh ben oui, c'était vraiment très bizarre comme expérience... moi qui ne supporte pas la vue du sang, d'un coup j'ai été propulsé en salle d'opération à devoir donner un coup de main.

Alors oui, je sais comment ce pratique l'anesthésie au gaz maintenant...
Au début le véto fait quand même une petite injection pour aider l'animal à s'endormir puis c'est le gaz anesthésiant qui prend le relais.

Tu as un appareil sur lequel il faut régler proportionnellement le débit de l'oxygène et le gaz anesthésiant.

Tu mets le museau dans une sorte de masque qui est relié à la machine par un tuyau dans lequel circule le mélange gaz et oxygène.

J'ai dû tenir le masque et la pupuce qui n'arrêtait pas de bouger durant les points de suture.
Diva s'accrochait tellement que même avec le réglage proportionnel du gaz anesthésiant à donf, elle ne voulait pas ce laisser-aller complètement. La véto lui avait même fait un rappel avec une deuxième injection, mais rien à faire Diva était bien dans les vapes, mais ne cessais de se réveiller.

Le plus gros risque d'après la véto ce n'était pas la blessure, mais l'anesthésie...

Fort heureusement mis à part la fourrure rien d'autre n'était touché... Pas de saignement ou de viande hachurée, uniquement la peau qui était déchirée et qui s'écartait.

Imagine un lapin au rayon boucherie du supermarché, ben la ce que tu vois en dessous de la fourrure qui s'écarte très facilement vu qu'elle n'est pas attachée au reste c'est pareil.

Je ne regrette pas d'avoir vécue cette expérience, c'était très intense et tellement valorisant en même temps de devoir mettre la main à la pâte.

Mais ce qui m'impressionne le plus, c'est la relation que j'ai avec Diva suite à cette expérience.

Je sais bien qu'il s’agit d'un lapereau de quelques semaines seulement, mais on dirait qu’elle est consciente de ce que nous avons vécus ensemble et qu'elle m'en est reconnaissante.

Ha ha ha, oui pour moi Diva c'est la plus jolie, mais je la vois avec les yeux du coeur surtout love
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

23/07/08 mis bas de Zoé Empty Re: 23/07/08 mis bas de Zoé

Message par MesDouxPinoux Dim 12 Sep 2010 - 11:43

Et ba quelle aventure! Heureusement, cette magnifique petite puce s'en est sorti. :)

MesDouxPinoux
MesDouxPinoux
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 134
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

23/07/08 mis bas de Zoé Empty Re: 23/07/08 mis bas de Zoé

Message par Vindaloo Lun 13 Sep 2010 - 13:02

waow, quel aventure..... et quelle chance d'avoir eu un véto de garde qui pratique l'anesthésie au gaz!

bonne chance petite Diva, tu es née sous une bonne étoile!
Vindaloo
Vindaloo
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 426
Localisation : St-George

http://www.lesgrandeszoreilles.com/

Revenir en haut Aller en bas

23/07/08 mis bas de Zoé Empty Re: 23/07/08 mis bas de Zoé

Message par Mast =ôô= Ven 29 Oct 2010 - 18:10

Voici des nouvelles de Diva ma femelle feu bleu porteuse havane qui à 3 mois maintenant.
Comme attendu le feu est est assez pâle, par contre je suis très contant du type qui évolue dans le bon sens.

Allez, quelques photos pour le plaisir de partager ma joie...

23/07/08 mis bas de Zoé Diva-h10

23/07/08 mis bas de Zoé Diva-h11

23/07/08 mis bas de Zoé Diva-h12

23/07/08 mis bas de Zoé Diva-h14


Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

23/07/08 mis bas de Zoé Empty Re: 23/07/08 mis bas de Zoé

Message par MesDouxPinoux Ven 29 Oct 2010 - 18:35

Je ne dirais qu'un mot: MA-GNI-FI-QUE ! rougir-love
MesDouxPinoux
MesDouxPinoux
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 134
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

23/07/08 mis bas de Zoé Empty Re: 23/07/08 mis bas de Zoé

Message par passionbelier Dim 31 Oct 2010 - 16:05

elle est de toute beauté vraiment magnifique on se rejouit de voir ce quelle pourra sortir comme bébé cette louloute mais ls faut encore la laisser grandir
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

23/07/08 mis bas de Zoé Empty Re: 23/07/08 mis bas de Zoé

Message par Lizou Dim 31 Oct 2010 - 18:30

elle manque cruellement de couronne, mais grandement rattrapé par cette jolie tête bien busquée ! les marques m'ont aussi l'air bien, elle a des narines bien délimitée et le tour des yeux est présent !
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

23/07/08 mis bas de Zoé Empty Re: 23/07/08 mis bas de Zoé

Message par Mast =ôô= Dim 31 Oct 2010 - 23:50

Merci à toutes... hi hi hi on voit bien celles qui regardent avec le coeur et celle qui à un oeuil d'experte en vue des expos...

Effectivement la couronne et le port d'oreille n'est pas son point fort, en même temps à 3 mois et des poussières j'ai encore de l'espoir pour une évolution positive...

Voici un gros plan sur la tête, on distingue mieux les marquages.
23/07/08 mis bas de Zoé 117



Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

23/07/08 mis bas de Zoé Empty Re: 23/07/08 mis bas de Zoé

Message par Lizou Lun 1 Nov 2010 - 7:00

hihi si je regardais avec le coeur je les trouverais tous beaux, (enfin presque 23/07/08 mis bas de Zoé 701198 ) alors ca serait pas tres constructif 23/07/08 mis bas de Zoé 353938

pour la couronne non elle n'évoluera pas beaucoup plus, le cartilage se forme et se durcit quand ils sont tout jeune, apres il n'évolue plus

mais loin de moi l'idée de vouloir "casser", c'est peut etre un peu trop direct comme appréciation mais c'est pas dans un mauvais but 23/07/08 mis bas de Zoé 76214
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

23/07/08 mis bas de Zoé Empty Re: 23/07/08 mis bas de Zoé

Message par Mast =ôô= Lun 1 Nov 2010 - 8:21

Non, non, je ne le prends pas mal du tout fleur bien au contraire, j'apprécie beaucoup cette franchise...

J'aime autant qu'on aille au fond des choses, il n'y a que de cette manière qu'il est possible d'évoluer...
Et c'est bien la direction que je souhaite pour le forum des p'tits patapons ok3

Je préfère largement que l'on soit plus pointus et moins nombreux mais entre éleveurs motivés à aller de l'avant !
Ce qui me poserais vraiment un gros problème de conscience, c'est que nous laissions passer voir encouragions la tendance des élevages genre "bisouslapinousworld" !

Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

23/07/08 mis bas de Zoé Empty Re: 23/07/08 mis bas de Zoé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum