P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

petit problème

+3
Veronikat
Kally
Cécé88
7 participants

Aller en bas

petit problème Empty petit problème

Message par Cécé88 Lun 14 Juin 2010 - 17:33

Alors aujourd'hui Titane et moi nous avons été chez le véto pour aller le faire castrer.
On a eu plusieurs petit problème!
D'abord, il a vomi, je pense que le dernier trajet de chez mon papa au véto'a rendu malade!

Et voila qu'à midi, mon amie assistante véto m'appelle et me di voila ton lapin a eu un problème...
Alors j'ai eu un peu peur et elle m'a dit :

On a pas pu couper les 2 testicules il avait trop peur et les a rentrer... Tu vas devoire revenir dans 1 mois...

Est-ce que c'est déjà arriver a qqun?

Maintenant viens le problème, ma petite graphite va arriver dans environ une semaine, est ce que je peux les mettre ensemble sans risquer de me retrouver avec plusieurs petit dans un mois et pleins de problème avec ma petit chou par la suite, ou je dois les tenir séparer pendant un mois avant de pouvoir enfin les présenter.
Cécé88
Cécé88
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 69
Localisation : Gland

Revenir en haut Aller en bas

petit problème Empty Re: petit problème

Message par Kally Lun 14 Juin 2010 - 18:02

Il a vomi?! Il me semblait qu'un lapin ne pouvait pas vomir.... C'est le véto qui t'as dit ça? Je suis plus que dubitative... Désolé de demander mais est-ce que ce cabinet s'y connaît en lapin? Attend l'avis de Swallikorn, mais moi toute cette histoire me laisse perplexe...

Perso je les garderais séparés jusqu'à la castration et même un mois de plus pour être sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise. La castration ne tue pas les spermatozoïdes existants déjà et attendant leur récré, ça enlève juste l'usine à spermatozoïdes.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

petit problème Empty Re: petit problème

Message par Cécé88 Mar 15 Juin 2010 - 5:57

Ben en fait c'est moi qui en ai déduit qu'il avait vomi par la quantité de liquide et la couleurs au fond du sac!

et aussi la proximiter avec sa bouche, mais je sais pas, je me suis dit que c'létait le transport!

Bon ben merci pour la répnse j'acheterai une autre cage pour les tenir a distance
Cécé88
Cécé88
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 69
Localisation : Gland

Revenir en haut Aller en bas

petit problème Empty Re: petit problème

Message par Veronikat Mar 15 Juin 2010 - 7:07

Nan nan il n'a pas pû vomir.

Comme le dit Kally un lapin ne vomit PAS c'est pour ça que lors d'une opération telle que castration il ne faut surtout pas qu'il soit à jeun.

Si un lapin vomit ça veut dire que quelque chose s'est brisé à l'intérieur et qu'il va mourir...


En ce qui concerne de les mettre ensemble par la suite, comme le dit Kally, après une castration il faut attendre 1 mois !

Regarde oOfloraOo se retrouve avec des bébés parce qu'elle a mis mâle et femelle ensemble après une castratation ;)

De plus la cicatrisation prend 2 semaines, vaut mieux que le mâlou soit tranquille !!!
Veronikat
Veronikat
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 283
Localisation : 33

http://7merveilleuxlapins.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

petit problème Empty Re: petit problème

Message par Swallikorn Mar 15 Juin 2010 - 7:53

Un lapin ne peut pas vomir comme te l'ont dit les autres filles... C'est physiologiquement pas possible. C'était soit de l'urine, soit des crottes molles...

Tu devrais changer de véto, celui-là n'a vraiment pas l'air au point car quand le lapin est endormi, les testicules descendent d'elles-mêmes !!! (ou alors il a pas endormi ton lapin ?!?!)

Fais une demande à veto@margueritecie.org... ;-)

Et tout comme les autres, tu ne pourras pas les mettre ensemble pendant tout le mois qui suivra la castration... Donc de toute manière tu n'aurais pas pu les mettre ensemble dès le début...
Swallikorn
Swallikorn
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 316
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://www.leterrierdeslapins.com

Revenir en haut Aller en bas

petit problème Empty Re: petit problème

Message par Veronikat Mar 15 Juin 2010 - 7:57

Swallikorn je suis de ton avis, ça me parait bizarre que les testicules soient rentrées alors que le lapin est censé être endormi... petit problème 500108

En plus il me semble qu'une fois qu'elles sont sorties c'est pour de bon.
Veronikat
Veronikat
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 283
Localisation : 33

http://7merveilleuxlapins.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

petit problème Empty Re: petit problème

Message par Kally Mar 15 Juin 2010 - 8:03

Même plus rapide que la demande d'adresses vétos, je peux t'en conseiller un assez près de chez toi, j'avais fais une demande et elle m'avait envoyé toutes les adresses sur les cantons de Vaud Fribourg et Berne. Je te fais un MP.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

petit problème Empty Re: petit problème

Message par Lizou Mar 15 Juin 2010 - 8:38

Veronikat a écrit:
En plus il me semble qu'une fois qu'elles sont sorties c'est pour de bon.

Les males ont la capacité de faire remonter leur testicules, si bien qu'elles ne sont plus visibles dans les bourses, notamment quand tu les prends sur le dos, apparaissent alors 2 petits sacs tout fripés, bien loin d'une image de lapinou viril ! petit problème 262463
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

petit problème Empty Re: petit problème

Message par Veronikat Mar 15 Juin 2010 - 8:40

petit problème 185423 Les pauvres ! C'est clair que c'est moins viril d'un coup !

Quoiqu'une fois castré ils sont moins virils aussi petit problème 429748
Veronikat
Veronikat
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 283
Localisation : 33

http://7merveilleuxlapins.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

petit problème Empty Re: petit problème

Message par Swallikorn Mar 15 Juin 2010 - 8:41

Lizou a écrit:
Les males ont la capacité de faire remonter leur testicules, si bien qu'elles ne sont plus visibles dans les bourses, notamment quand tu les prends sur le dos, apparaissent alors 2 petits sacs tout fripés, bien loin d'une image de lapinou viril ! petit problème 262463

Oui mais quand le lapin est en narcose, c'est facile de les faire descendre car il n'a plus ce réflexe petit problème 590648
Swallikorn
Swallikorn
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 316
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://www.leterrierdeslapins.com

Revenir en haut Aller en bas

petit problème Empty Re: petit problème

Message par crush et Lilo Mar 15 Juin 2010 - 8:54

Un véto qui dit qu'un pinou peut vomir..; bizarre!!!
change de véto j'avoue les special nac sont super !!!
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

petit problème Empty Re: petit problème

Message par Cécé88 Mar 15 Juin 2010 - 9:11

non c l'assistante véto qui me l'a dit mais c'est peut être faux elle m'a aussi dit que y avait pas de problème pour mettre Graphite dans la cage avec Titane la semane prochaine et sa collègue m'a dit. A part si vous vouler tripler le nombre de pinou chez vous...
Cécé88
Cécé88
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 69
Localisation : Gland

Revenir en haut Aller en bas

petit problème Empty Re: petit problème

Message par Lizou Mar 15 Juin 2010 - 9:16

Swallikorn : oui j'ai bien compris, je disais juste ca a Véro car je pense qu'elle parlait de la descente du a la maturité ;-)

Cécé : dans tout les cas, castrés ou non, on ne met jamais un lapin fraichement arrivé dans la cage du nouveau, c'est la porte ouverte a la grosse baston ! au vu de tous les détails que tu décrit, je te dirais : change de véto !
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

petit problème Empty Re: petit problème

Message par Swallikorn Mar 15 Juin 2010 - 9:35

Lizou a écrit:
Cécé : dans tout les cas, castrés ou non, on ne met jamais un lapin fraichement arrivé dans la cage du nouveau, c'est la porte ouverte a la grosse baston ! au vu de tous les détails que tu décrit, je te dirais : change de véto !

Oui c'est clair ! Et il faut penser qu'il faut toujours effectuer une quarantaine d'au moins 2 semaines pour être sûr que le nouvel arrivant est totalement sain petit problème 590648
Swallikorn
Swallikorn
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 316
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://www.leterrierdeslapins.com

Revenir en haut Aller en bas

petit problème Empty Re: petit problème

Message par Mast =ôô= Mer 16 Juin 2010 - 1:14

Je viens de jeter un oeil dans le livre de l'éleveur, Titane est né le 06/02/2010 il à donc 4 mois et quelques jours...

La petite qui va arriver, aura 8 semaines révolues donc pas de grossesse possible avant qu'elle ait atteinte l'age de 3 mois, son état de santé est très bon, je m'en porte garent ...

Si l'opération avait réussi tout serait nickel, le problème c'est que la maturité sexuelle chez le mâle ce fait entre 4 et 7 mois et à partir de 3 mois chez la femelle.
Donc d'ici 1 mois Titane à des chances d'être fécond... s'il ce fait opérer à ce moment, il faudra les séparer pendent un mois (dans un mois) pour éviter une grossesse possible...

Pour la cage supplémentaire, je peux en prêter une sans autre...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

petit problème Empty Re: petit problème

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum