P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

petite questions de reconnaissance des sexe

3 participants

Aller en bas

petite questions de reconnaissance des sexe Empty petite questions de reconnaissance des sexe

Message par titipinpin Lun 8 Mar 2010 - 19:24

bonsoir a tous, je débute dans l'elevage de lapin nain a oreille droite et j'ai entendu dire que pour la premiere portée d'une lapine elle devait avoir entre 5 a 7mois maximun, est ce pareil au niveau des males? y a t-il un age maximum et minimun pour mettre la premiere fois le male pour une saillies?
une autre tit question, on ma vendu un lapin de 6semaine ( qui va tres bien malgre tous) mais qui devais normalement etre une demoiselle et voila que hier par pur hasard que je verifier le sex, et je vois un tit morceau montrer le bout de son nez petite questions de reconnaissance des sexe 353938 si vous voyez se que je vx dire...
et la question primordiale est qd meme de savoir si j'ai bien a faire a une femelle ou un male, comment les reconnaitre petits d'une facon certaine?
merci d'avance pour vos reponses
bonne soirée
a bientot

titipinpin
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : namur

Revenir en haut Aller en bas

petite questions de reconnaissance des sexe Empty Re: petite questions de reconnaissance des sexe

Message par Mast =ôô= Lun 15 Mar 2010 - 7:26

Entre 5 et 7 mois au maximum non surtout pas No
Tu veux dire au minimum...
Pour les femelles bélier nous ne les mettons pas avant 8 mois, ce n'est pas bon pour leur corps de les faire porter trop jeunes...

Concernant les jeunes mâles (moins de 6 mois), c'est surtout qu'ils sont plus timides et laisseront tomber assez rapidement si la femelle ne se laisse pas faire.