P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

petite questions de reconnaissance des sexe

3 participants

Aller en bas

petite questions de reconnaissance des sexe Empty petite questions de reconnaissance des sexe

Message par titipinpin Lun 8 Mar 2010 - 19:24

bonsoir a tous, je débute dans l'elevage de lapin nain a oreille droite et j'ai entendu dire que pour la premiere portée d'une lapine elle devait avoir entre 5 a 7mois maximun, est ce pareil au niveau des males? y a t-il un age maximum et minimun pour mettre la premiere fois le male pour une saillies?
une autre tit question, on ma vendu un lapin de 6semaine ( qui va tres bien malgre tous) mais qui devais normalement etre une demoiselle et voila que hier par pur hasard que je verifier le sex, et je vois un tit morceau montrer le bout de son nez petite questions de reconnaissance des sexe 353938 si vous voyez se que je vx dire...
et la question primordiale est qd meme de savoir si j'ai bien a faire a une femelle ou un male, comment les reconnaitre petits d'une facon certaine?
merci d'avance pour vos reponses
bonne soirée
a bientot

titipinpin
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : namur

Revenir en haut Aller en bas

petite questions de reconnaissance des sexe Empty Re: petite questions de reconnaissance des sexe

Message par Mast =ôô= Lun 15 Mar 2010 - 7:26

Entre 5 et 7 mois au maximum non surtout pas No
Tu veux dire au minimum...
Pour les femelles bélier nous ne les mettons pas avant 8 mois, ce n'est pas bon pour leur corps de les faire porter trop jeunes...

Concernant les jeunes mâles (moins de 6 mois), c'est surtout qu'ils sont plus timides et laisseront tomber assez rapidement si la femelle ne se laisse pas faire.

Aussi tu n'es absolument pas sure que la saillie ait bien pris et du coup tu risques d'attendre un mois pour rien.
Donc rien de grave, d'autant plus que tu ne sembles pas faire de l'élevage industriel moqueur
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

petite questions de reconnaissance des sexe Empty Re: petite questions de reconnaissance des sexe

Message par titipinpin Jeu 8 Avr 2010 - 16:01

merci de la reponse ui je voulais dire au maximum, pas de saillie avant 8mois pas de souci! c'est note, maintenant de tt facon ils sont encore bebe ;)
non je ne suis pas encore dans l'elevage industriel :)

titipinpin
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : namur

Revenir en haut Aller en bas

petite questions de reconnaissance des sexe Empty Re: petite questions de reconnaissance des sexe

Message par Les-Ptits-Filous Sam 8 Mai 2010 - 13:20

Mais ducout les mâles on peut les mettre avc une femelle pour la première fois à n'importe quel age ? =)
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum