P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Problèmes de propreté

2 participants

Aller en bas

Problèmes de propreté Empty Problèmes de propreté

Message par Ilonacoquelicot Jeu 11 Mai 2017 - 18:47

Bonjour a toutes et a tous.

Je vous écrit aujourd'hui car j'ai un petit soucis avec ma nenette. Elle vie en liberté totale avec accès a sa cage (mais toujours ouverte) et il n'y avais aucun soucis.

 Jusqu'à samedi (depuis que j'ai modifier le salon)ma lapine était très propre elle faisais aucun caca ni pipi en dehors de ses litière (car elle a une litière en dehors de sa cage et une dedans), elle était calme et aussi pas très proche de nous elle venais demander quelques caresse et repartait.

Et depuis samedi, c'est la fête elle viens nous faire des câlins et elle en réclame (quand je lui fait deux trois caresse et que j'arrête elle tape de la pâte jusqu'à ce que je recommence), elle court dans tout le salon et le couloir et fait caca et pipi partout. Si je la laisse la nuit elle ne vas pas dans sa litière fait pipi sur le tapis du chien et caca sur le so, le canapé et autre endroit qu'elle trouve a son goût. C'est ennuyeux car du coup je suis obligée de la laissée dans sa cage quand je ne suis pas là.

J'aimerais savoir pourquoi elle fait ça, comment faire en sorte que elle arrête et combien de temps ça vas durée ? car ça la rend malheureuse d'être enfermée et de la voire comme ça ça me rend triste aussi.  


AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAÎT !


Ilonacoquelicot
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : La Loupe 28240

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de propreté Empty Re: Problèmes de propreté

Message par Lily&Baloo Ven 12 Mai 2017 - 15:00

Bonjour Ilonacoquelicot,
Quelle age a ta lapine? si elle a plus de 3 mois c'est possible que ce soit les hormones, les lapins et lapines peuvent devenir très territoriale avec les hormones. Pour arranger les choses il faudrait la stériliser. Si elle est déjà stérilisé, elle est peu être en train de te tester il faut donc que tu essaye de la prendre sur le fait et de lui dire un NON! sec, avec de la patience ça ira mieux. :)

Lily&Baloo
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : colombes

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de propreté Empty Re: Problèmes de propreté

Message par Ilonacoquelicot Ven 12 Mai 2017 - 22:09

Elle as en effet plus de trois mois car nous l'avons acheter a l'animalerie le 29 décembre dernier. Elle n'est pas stérilisé car mon conjoint ne trouve pas cela utile.
Mais est ce que cela ne changera pas sans la stérilisation ?

Ilonacoquelicot
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : La Loupe 28240

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de propreté Empty Re: Problèmes de propreté

Message par Lily&Baloo Sam 13 Mai 2017 - 5:40

As tu déjà été voir un veto ? Comme tu la acheter en animalerie il y a de forte chance que ta lapine n'ai pas été vacciné, donc si tu ne l'a pas déjà fait je te recommande fortement d'aller voir un veto qui soit NAC si il y en a autour de chez toi. Par rapport à la stérilisation, si c'est bien une femmelle (erreur courante des animaleries), tu devrais la stériliser (si tu ne veux pas lui faire faire de bébé) en effet une lapine non stérilisée à 80% de chance d'avoir un cancer... Je te conseille de lire cet article qui explique avec plus de détails http://www.margueritecie.com/sterilisation2.php
Je te conseille d'ailleurs de te renseigner sur ce site qui est une source de confiance.
Certe la stérilisation a un coût (entre 100 et 200€) mais quand on adopte un lapin il faut s'attendre à ce genre de dépense...

Lily&Baloo
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : colombes

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de propreté Empty Re: Problèmes de propreté

Message par Ilonacoquelicot Sam 13 Mai 2017 - 14:49

Non je n'ai pas été voir de vétérinaire car je ne vois pas l'utilité de la faire vacciné elle ne sort pas dehors et aucuns de mes animaux a part mon chien qui vas régulièrement dehors ne sont vaccinés car aucuns ne sortent en dehors de chez moi. C'est en effet bien une femelle j'ai appris a sexer un lapin lors de mes études.

Par contre pour la stérilisation je suis d'accord avec vous mais pour le coup c'est mon conjoint qui n'en voit pas l'utilité.

Ilonacoquelicot
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : La Loupe 28240

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de propreté Empty Re: Problèmes de propreté

Message par Lily&Baloo Dim 14 Mai 2017 - 8:23

C'est ton choix pour la vaccination mais sache que la myxomatose et la VHD 1 et 2 peuvent se transmettre par les légumes, le foin que tu donne a ton lapin, une piqûre d'insecte et tes autres animaux. Après certe il est possible que ton lapin n'attrape pas ces maladies mais moi je préfère ne pas prendre le risque. Après comme je l'ai dit c'est ton choix mais tu expose ta lapine à ces maladies grave.

Lily&Baloo
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : colombes

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de propreté Empty Re: Problèmes de propreté

Message par Ilonacoquelicot Dim 14 Mai 2017 - 9:28

Personnellement je pense que les vétérinaire français surmedicamentent nos animaux (en France les vaccins se font tous les ans en Belgique les même vaccins sont fait tous les trois ans) et je trouve cela néfaste pour la santé de nos animaux. Après cela n'est que mon avis personnel. De plus les vétérinaire sont hors de prix alors que sincèrement il pourrais baisser leur tarif . et pour finir pour éviter les maladie on lave les aliments et on fait attention a ce que nous lui donnons.

Bref ce que je voulais savoir c'était est ce que maintenant que ma lapine est probablement arrivée a maturité sexuelle est ce que son comportement vas changé (ne plus être propre) ? Est ce pendant une période ou bien cela durera jusqu'à ce que je la fasse opérée ?



Ilonacoquelicot
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : La Loupe 28240

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de propreté Empty Re: Problèmes de propreté

Message par Lily&Baloo Dim 14 Mai 2017 - 9:48

Les maladies sont plus ou moins présente sur chaque territoire, laver les aliments ne suffit pas forcement..

Les lapin une fois qu'ils ont leur hormones garderont ce comportement jusqu’à ce qu'ils ai une portée ou qu'ils soit stérilisé, ce n'est donc pas seulement pendant une période (la stérilisation peut mettre quelque temps à faire effet, le comportement ne changera pas directement après l'opération).
Avec les hormones, ta lapines peut essayer de monter un peu tout ce quelle trouve dans la maison (ma lapine le faisait avec mes chaussons, les coussins...), et faire pipi partout ou passer son menton partout afin de marquer son territoire (les hormones les rendent plus territoriales)

Lily&Baloo
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : colombes

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de propreté Empty Re: Problèmes de propreté

Message par Ilonacoquelicot Dim 14 Mai 2017 - 10:02

A part les chaussons c'est ce quelle fait. Je réfléchit sincèrement a la faire stérilisé. Je nais pas dis que cela empêchait d'attraper des maladie mais cela réduit le risque . de plus je sais bien que les maladie sont toutes les même seule la réglementation change selon les pays et la France est un pays ou l'on surmedicamente tout le monde des animaux que l'on mange qui sont pleins d'antibiotiques aux humains aussi que l'on gave avec des médicament trop souvent en passant vie. Évidemment par les animaux de compagnie que l'on sur vaccine. Après comme je dis c'est mon avis personnel

Ilonacoquelicot
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : La Loupe 28240

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de propreté Empty Re: Problèmes de propreté

Message par Ilonacoquelicot Dim 14 Mai 2017 - 10:05

Je ne vois pas pourquoi tous les ans je devrais allé vacciné mon chat chien ou lapin alors qu'en Belgique je n'aurais a le faire que tous les trois ans. Par contre je trouve la stérilisation vraiment utile, c'est juste que c'est cher mais ça c'est parce que il y a une opération donc c'est plus onéreux. Il me faut juste trouver les bon argument afin de convaincre mon conjoint

Ilonacoquelicot
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : La Loupe 28240

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de propreté Empty Re: Problèmes de propreté

Message par Lily&Baloo Dim 14 Mai 2017 - 10:19

Oui je comprend, après j'ai perdu ma première lapine à 3 mois et demi d'une maladie grave cérébrale, donc je pense que cela influe mon avis...
Après je sais que d'autres personnes ont ton avis, les vaccins font débat que ce soit pour les animaux ou pour nous...

Lily&Baloo
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : colombes

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de propreté Empty Re: Problèmes de propreté

Message par Ilonacoquelicot Dim 14 Mai 2017 - 11:03

En effet, et je trouve intéressant d'avoir aussi des avis différents. De plus je pence que les vaccins peuvent être utiles mais a hautes fréquence je pence cela néfaste car il ne faut pas oublier que dans un vaccins on injecte le virus en dose infime mais il est quand même présent.

Ilonacoquelicot
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : La Loupe 28240

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de propreté Empty Re: Problèmes de propreté

Message par Lily&Baloo Dim 14 Mai 2017 - 11:10

C'est vrai.. mais ces maladies sont tellement radicale... Après je pense qu'il n'y a pas de solution parfaite, chacune des solutions a ses avantages et ses inconvénients

Lily&Baloo
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : colombes

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de propreté Empty Re: Problèmes de propreté

Message par Ilonacoquelicot Dim 14 Mai 2017 - 12:57

En effet

Ilonacoquelicot
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : La Loupe 28240

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de propreté Empty Re: Problèmes de propreté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum