P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Hellooooo

3 participants

Aller en bas

Hellooooo Empty Hellooooo

Message par CutieSnake Sam 17 Oct 2015 - 15:03

Bonjour ! :)

Je m'appelle Chloé, je viens du nord-est, j'ai 21 et je suis une graaaande fan de rongeurs en tout genre.

Depuis mes 4 ans j'ai eu deux cochons d'inde (en même temps ; une est morte à seulement 2 ans n'ayant pas supporté un déménagement, l'autre à presque ... 7 ans si je me souviens bien) ; j'ai ensuite eu un lapin nain polonais aux yeux bleus (venant d'un élevage) qui est malheureusement tombé malade et le vétérinaire n'a rien pu faire (il avait 3 ans) ; j'ai ensuite eu un autre lapin nain polonais aux yeux bleus de la même portée qui a très bien vécu jusqu'à 9 ans et demi ! Entre temps j'ai eu des octodons qui ont eu des petits (par accident, le vendeur n'a pas su me donner deux mâles) qui vivent bien mais plus chez moi car l'une des femelles qui étaient chez ma grand mère est morte, et pour éviter que la petite restée toute seule déprime les deux miennes l'ont rejointe. Me sentant un peu seule j'ai deux cochons d'inde de nouveaux depuis l'année dernière ! Lily et Nala, qui ont maintenant 2 et 1,5 ans. :)

Depuis plusieurs années mon frère voulait son animal à lui, et maintenant qu'il a 13 ans mes parents ont accepté. Après un petit tour en animalerie il a craqué pour un lapin nain bélier, baptisée Nini (l'originalité ne coule pas dans les veines de cette famille biggrin ). Ayant eu des problèmes avec des animaux achetés en animalerie (Lily avait une copine qui n'a tenu que 36h, elle-même m'a enchaîné un coryza et la teigne dans les deux premiers mois où elle était à la maison ; mes octodons mal sexés ... ), j'y suis allée pour vérifier qu'il ne prenne pas un animal malade. À priori tout va bien.

Les photos viendront plus tard !

CutieSnake
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Dans le nord

Revenir en haut Aller en bas

Hellooooo Empty Re: Hellooooo

Message par Raz'Kiss Jeu 22 Oct 2015 - 19:11

welcom2 Bienvenue
Raz'Kiss
Raz'Kiss
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 246
Localisation : Verviers, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Hellooooo Empty Re: Hellooooo

Message par Zeilles Ven 11 Déc 2015 - 21:32

Bienvenue =)
(avec beaucoup de retard, désolée j'avais pas vu le post ^^)

En effet comme tu en as fait les frais les animaleries sont loin d’être idéales pour les animaux et leurs futur propriétaires, c'est pourquoi il vaut mieux prendre le temps de chercher un éleveur sérieux qui en plus d'avoir correctement nourris et éduqué le bébé jusqu'a une date convenable de sevrage pourras correctement conseiller ses adoptants sur les besoins propres a ses bébés =)
(et puis un bébé qui as été nourris correctement, qui a été sevré au bon age et qui as eu une bonne éducation a de meilleurs chances de vivre vieux et d’être équilibré dans sa tête et donc heureux dans sa famille)

Hésite pas a nous présenter tes loulous en photos, ça fait toujours plaisir =)
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Hellooooo Empty Re: Hellooooo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum