P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Lapin en permanance dans cage de transport !!

Aller en bas

Lapin en permanance dans cage de transport !! Empty Lapin en permanance dans cage de transport !!

Message par LunaBella Jeu 9 Juil 2015 - 15:09

Coucou,
Bon je suis nouvelle mais j'ai besoin d'infos ! J'ai pas eu beaucoup d'infos sur un autre forum donc je viens de poster là !

N'ayant pas trop le temps, je fais un copier/coller de l'autre topic que j'avais créer sur l'autre forum + des infos que j'avais envoyé à la SPA:

"Un jour, en me promenant dans la rue (j'étais en vacances à Nice), j'ai vu une femme faisant la manche... En voyant la cage de transport devant elle, je me suis approché et j'ai découvert un lapin !
J'ai donc demandé des infos sur ce lapin mais la dame ne m'a pas dit grand chose... Simplement que son lapin était heureux et que ça ne le déranger pas de rester au chaud toute la journée au soleil sans eau, qu'il ne buvait pas la journée mais seulement le soir et que quand elle le sortait le soir, il dansait et courrait partout... On peut se dire qu'il est heureux... Je suis donc repartie en pensant à lui sans arrêt !
Mais voilà, j'ai pas arrêter de surveiller cette dame chaque fois que je passais dans la rue et j'en ai eu marre de la voir faire ça à ce pauvre lapin alors je lui ai demandé des infos en posant des questions !
Voilà ce qu'elle m'a répondu et ce que j'ai constaté:
- Elle a sauvée son lapin de la mort, une femme d'une brasserie voulait le jeter aux poubelles et sachant que la femme ayant le lapin dîtes maltraité en avait déjà eu un avant, la femme de la brasserie lui a donné.
- Son lapin est issu d'une race "spéciale", "rare" ! Je ne me rappelle plus de cette fameuse race (elle commençait par la lettre M) je suis allée voir sur internet et je n'ai pas trouvé la race...
D'après la femme, c'est une race spéciale venant des montages, il y en a très peu des comme ça !
- Son lapin n'a ni eau ni nourriture durant la journée, il est avec sa maitresse en pleine rue, enfermer dans une petite cage de
transport pour chat, à peine aussi grande que lui et subissant le stress des gens passant dans la rue et le bruit des voitures et transports en commun. Il est utilisé par la femme pour gagner de l'argent.
- Elle dit que son lapin est heureux, elle l'aime et qu'il l'accompagne partout, pour ça qu'il est avec elle quand elle fait la manche.
- Il est soit disant déjà allé chez le vétérinaire et c'est celui-ci qui a confirmé que la race était spéciale (au début c'est la femme de la brasserie qui le lui a dit).
- Il a des griffes très longue qui se recourbent sur elles-mêmes. Elle dit vouloir le laisser "au naturel" donc ne lui coupe jamais les griffes !
- Elle fume à côté de lui et ça plusieurs fois par jour, du coup il respire les odeurs de cigarettes.
- Vu que le lapin ne boit pas, elle lui met de l'eau dessus pour éviter qu'il n'est trop chaud...
- Elle dit qu'elle ne le maltraite pas alors que beaucoup de signes (voir ci dessus) le montre.
- Elle a déjà eu un autre lapin avant sauf que celui-ci pouvait courir sur le trottoir mais rester près d'elle... (c'est ce qu'on m'a raconté)
Voilà, je pense avoir tout dit...
Pour moi c'est de la maltraitance et je ne veux pas la laisser continuer !"


J'ai contacté l'association "au bazar des nac" qui m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire, du coup j'ai envoyé 2 messages à la SPA en vain !
J'ai envoyé un message à une autre association mais je me rappelle plus laquelle ! Certaines associations, je n'arrive pas à le scontacter (ça ne marche pas !) donc voilà, on m'a conseillé d'aller voir la police mais je doute qu'ils peuvent faire quelque chose ! Ainsi qu'envoyer une lettre au Maire et aux services de la mairie...

Qu'en pensez-vous ? Que puis-je faire pour sauver ce petit lapinou ?
Luna Bella :elle tire la langue
LunaBella
LunaBella
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum