P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bonjour!

2 participants

Aller en bas

Bonjour!  Empty Bonjour!

Message par lilou Lun 16 Mar 2015 - 15:23

Bonjour tout le monde!

Voilà, je viens vers vous car j'ai récupéré un petit lapin bélier, car son environnement chez son ancien maître ne me plaisait pas, et je pensais pouvoir lui offrir mieux. En amour pas de soucis mais niveau place et liberté, c'est la que ça se gâte. Je comptais déménager et avoir un jardinet, mais ça n'est plus d'actualité. Donc je me retouve avec cette adorable boule de poile, mais dans un appart de 45m2... alors je le sors beaucoup, parce qu'il a une toute petite cage, mais je ne peux pas veiller sur lui constament, puis la propreté pour l'instant c'est pas son truc, car il a 4mois. Donc dois je le garder (en achetant une plus grande cage) sachant qu'il y sera quand même une partie de la journée à l'intérieur, ou me conseillez vous de le donner à une personne aimante et qui saura bien s'occuper de lui? Car après il ne me fait pas de bêtises, ne mordille rien, les fils ne l'intéresse pas, bref, c'est normal car il est petit ou ça va changer avec le temps? Merci de m'aider, je ne sais pas quoi faire et je m'attache de plus en plus a lui... merci!

lilou
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour!  Empty Re: Bonjour!

Message par Raz'Kiss Mer 18 Mar 2015 - 20:22

salut Bienvenue !

Avec une cage d'1m20 et 4h de sortie minimum par jour (ou encore mieux : en étant en semi-liberté), il sera déjà bien gâté par rapport à d'autres lapins. Plus tard, quand il sera devenu propre, tu pourras même envisager la liberté totale s'il continue à être sage et s'il y a moyen de camoufler les fils et autres trucs dangereux (on ne sait jamais...).

Je pense que s'il n'a pas de mauvaises habitudes actuellement, il y a peu de chance qu'il les attrape par la suite. Si tu le vois faire une bêtise, il y a moyen aussi de l'éduquer. Quant à la propreté, après la castration ça devrait s'améliorer.
Raz'Kiss
Raz'Kiss
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 246
Localisation : Verviers, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour!  Empty Re: Bonjour!

Message par lilou Jeu 19 Mar 2015 - 8:09

Merci pour votre réponse! Mais je n'arrive pas à m'habituer à le voir dans une cage, même grande... je ne sais pas mais c'est comme si je me sentais fautive. Je le fais quand même bcp sortir, peut être pas 4h minimum, mais au moins 2h30. Alors je me dis qu'il doit être malheureux. Qu'il doit avoir besoin d'espace et d'amusement. J'ai l'impression qu'il se "venge" en faisant vraiment caca partout partout partout;

lilou
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour!  Empty Re: Bonjour!

Message par Raz'Kiss Sam 28 Mar 2015 - 13:28

Effectivement, les lapins ne connaissent pas naturellement les cages et l'idéal est de les bannir... Mais ce n'est pas toujours possible. 2h30 par jour c'est bien mais pas suffisant pour un lapin, il est possible qu'il ne se défoule pas assez. Concernant les cacas, je ne pense pas que ça soit de la vengeance, c'est plutôt dû à son âge et au fait qu'il soit entier.
Raz'Kiss
Raz'Kiss
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 246
Localisation : Verviers, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour!  Empty Re: Bonjour!

Message par lilou Dim 29 Mar 2015 - 21:30

Bonjour! Merci de votre réponse, je viens de voir que mon message n'avait pas été envoyé en entier! :/ la suite de mon message etait qu'effectivement il ne fait pas ça par vengeance mais que c'est son jeune âge, puis il n'est pas stérilisé non plus...après j'espère vraiment que la stérilisation va jouer car il adore être dans la maison. D'ailleurs, il sort mais la plupart du tps joue 20 min puis se pose pour une longue sieste... je me dis qu'il ne doit pas être si mal.
Il n'aime pas être porté, c'est normal?
Et dernières questions, (désolé, ça fait beaucoup biggrin) pour qu'il se fasse les dents quoi lui donner de mieux? Et en jouet?
Merci pour tout, si je dois le garder, autant faire le mieux possible!

lilou
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour!  Empty Re: Bonjour!

Message par Raz'Kiss Mar 7 Avr 2015 - 17:17

On ne peut pas dire qu'il soit entre de mauvaises mains ce pinou ok2

C'est normal qu'il n'apprécie pas d'être porté, ce n'est pas quelque chose de naturel pour un lapin. Comme ce sont des animaux-proies, ça peut être vécu comme quelque chose de stressant ou désagréable. Mais, en gagnant la confiance de son lapin, on peut parvenir quand même à le porter quand cela est vraiment nécessaire. Il y a un article de Marguerite&Cie là-dessus : http://www.margueritecie.com/porter.php

Ce qu'il y a de mieux pour les dents du lapin c'est beaucoup de foin, des légumes et peu ou pas de granulés. C'est le régime alimentaire le plus efficace pour les dents du lapin. Tu peux éventuellement lui proposer aussi des branches de bois non toxiques (noisetier ou saule, par exemple). Quant aux jouets, ils peuvent s'amuser avec plein de choses : des rouleaux en carton, des boîtes, des jouets en bois (balles ou cylindres à grelot), des tunnels en tissu (attention s'il le ronge...), des jouets qui se grignotent,...
Raz'Kiss
Raz'Kiss
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 246
Localisation : Verviers, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour!  Empty Re: Bonjour!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum