P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Chirurgie dentaire suite abcès

Aller en bas

Chirurgie dentaire suite abcès Empty Chirurgie dentaire suite abcès

Message par Nipalou Ven 27 Fév 2015 - 16:18

Coucou tout le monde,
Depuis 2 mois, un de mes lapins (mâle de 4 ans) avait un écoulement de l'oeil, translucide parfois blanchâtre. Cela ne m'inquiétais pas particulièrement car au niveau du comportement aucun changement. Mais voyant l'inefficacité du nettoyage de son oeil, je l'ai amené au véto.
Diagnostic : 2 abcès, 1 situé sous l'oeil gauche et l'autre côté mâchoire gauche aussi + otite oreille gauche
Le problème vient donc des dents, qui auparavant était bien droites, et maintenant tordues. La véto n'a pas su me dire quelle était vraiment l'origine du problème, d'autant plus que mes 5 lapins ont tous la même alimentation et les autres ont de parfaites dentitions. mais je prévois de le faire opérer pour cureter les abcès et lui faire retirer les dents infectées.

Parmi vous, quelqu'un a t-il déjà réalisé ce type d'intervention ? N'y a t-il aucun risque que l'abcès ne se résorbe pas totalement ? Le lapin se rétablit -il bien de cette opération ??

Merci !!
Nipalou
Nipalou
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 107
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum