P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Presentation

3 participants

Aller en bas

Presentation Empty Presentation

Message par Pimoos Sam 29 Nov 2014 - 2:17

Bonjour, je suis ici pour m'informer sur les lapins et éventuellement trouver un éleveur en île de France ou région centre pour pouvoir en acquerir un ! Cela fait presque un an que j'ai eu envie d'avoir un lapin. Jai déjà un chat des poissons et j'ai eu des rates (9) et bien sur des chiens. Bref, je suis toujours entourée d'animaux !
Jai préféré patienter afin d'être sure de vraiment vouloir un lapin et l'envie persiste toujours au bout d'une annee ! Alors c'est décidé je le lance mais sans précipitation. Je compte acquerir tout le matériel nécessaire et trouver un lapin via un éleveur (comme jai fait avec mes rates), gage de sérieux et de qualité. Et puis je n'ai pas envie de donner mon argent a des commerçants et des éleveurs sans scrupules et qui ne s'intéressent pas au devenir de leurs animaux ! (Voilà pour le coup de gueule ;))
Sinon jai 30 ans et un petit garçon de 4 ans et demi. Mes rates vivaient en semi liberté c'est a dire cage ouverte lorsque j'étais presente a la maison. Je leur avais appris à faire leur besoin dans leur cage uniquement. Ce qu'elles ont vite compris. Je compte faire pareil avec le lapin et pour mon fils il n'aura pas le droit de le porter ou le manipuler juste jouer et le caresser sous ma surveillance. Il a appris à ne pas prendre le chat n'importe comment a le caresser seulement lorsqu'elle est disposée et il adore lui faire des câlins. Je pense qu'il sera ravi de voir le lapin évoluer et jouer.
Mais qu'on se le dise : ce sera mon lapin hein :)

Pimoos
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Zeilles Sam 29 Nov 2014 - 8:40

Bienvenue !

On vois que tu es responsable ça fait plaisir ! =)

La j'ai pas le temps de chercher mais je regarderais si je connais de bons élevages en ile de france, si tu as trouvé des sites tu peux nous mettre les liens et je te donnerais mon avis.

N'hésite pas a poser toutes tes questions sur les lapins, on t'aidera de notre mieux pour préparer l'arrivée de ton loulou !
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Pimoos Sam 29 Nov 2014 - 12:27

Bonjour !
Merci de la réponse :) justement pour les éleveurs j'étais en contact avec les pimpims teddy du cabanon et la dame voulait que je vienne de suite chercher un lapin elle ne m a posé aucune question jai dis que jaurais la cage seulement la semaine prochaine elle voulait m'en vendre une a 50€ de suite et puis j'avais dit avoir un coup de cœur pour une lapine mais un peu plus tard dans la soirée elle l a pré reservee a son dautre en prétextant quelle privilégie les gens qui viennent tout de suite (apparemment elle ne sélectionne pas les adoptant !!) et que. Être dame finissait le travail à 7h du matin et venait la chercher a midi. Personne si elle veut conduire fatiguée et prendre le risque d'avoir un accident ce nest pas vraiment mon probleme... Bref, je suis plutôt remontee de voir ce manque de serieux et cette précipitation !! Du coup en effet si vous avez des éleveurs serieux a me recommander je suis preneuse je vais continuer mes recherches :)

Pimoos
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Pimoos Sam 29 Nov 2014 - 12:28

Désolée pour les fautes de frappe j'écris avec mon iPad qui n'en fait qu'à sa tête ! Et je ne peux pas éditer mon message ^^

Pimoos
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Zeilles Sam 29 Nov 2014 - 17:28

Oui malheureusement on voit énormément "d'éleveurs" qui ne prennent pas le temps de sélectionner et surtout de correctement conseiller leurs adoptants
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Raz'Kiss Mar 2 Déc 2014 - 19:10

welcom2 Bienvenue

C'est dingue de voir des "éleveurs" qui agissent comme ça, ce n'est pas du tout dans l'intérêt de l'animal...
Raz'Kiss
Raz'Kiss
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 246
Localisation : Verviers, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum