P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bien le bonjour !

5 participants

Aller en bas

Bien le bonjour !  Empty Bien le bonjour !

Message par Irina-Alaska Mar 4 Nov 2014 - 10:55

Bonjour, salut

Irina, 21 ans, passionnée par pas mal de choses ... La nature, les voyages, les chevaux, les animaux de manière générale, l'image... Actuellement en deuxième année de BTS audiovisuel montage&postproduction en alternance. Située en Picardie avec tous mes acolytes : mes 4 poules (Pickwic, Vodka, Redbull et Tequila), notre chien (Rocco), nos 3 chats (Edelweis, Titi et Charlie), mes 2 ponettes (Sakura et Brioche), la jument de ma maman (Samba) et enfin celle pour qui je suis ici, ma lapine du doux nom d'Alaska rougir-love .

Alors pourquoi ai-je un lapin ? Tout ça c'est de la faute d'une amie :elle tire la langue , elle s'est vu offrir un lapin et puis je l'ai rencontré et ça a été le craquage total sur la petite bête coeur (et en plus elle en a racheté un le week end où je les ai vu oreol ), je suis amoureuse de l'animal c'est fini me voilà à penser et parler lapin à longueur de journée afro . En fait tout ça est parti d'une blague , j'ai envoyé pendant mon séjour chez mon amie, une photo du lapin à ma maman en lui disant qu'elle m'avait fait un cadeau oreol , s'en suis une petite discussion rigolote ma maman ne sachant pas trop si j'étais sérieuse ou ne l'étais pas. Je mets fin à la blague en révélant la vérité et quelques jours après ma maman a le malheur de dire "tu sais tu serais venu avec on l'aurait gardé tu te doutes bien". Je parle encore PLUS de lapin et mieux encore je commence à agrémenter mes discours de photos de pinous trop mignon afro . Ma maman commence à craquer et sur l'un d'eux me dit "dommage qu'il ne soit pas à vendre sinon on le prenait tout de suite". Donc je m'arme du site leboncoin et j'y passe ma soirée...Ma maman qui me voit scruter sans cesse fini par me dire "écoute, si tu veux je t'en offre un pour ton anniversaire"

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Danse de la joie !

Maintenant, pourquoi ai-je CETTE lapine ? J'avais un critère : je voulais du bleu (et ma maman aussi par la même occasion) et de préférence un bélier. Je suis donc en quête d'un bleu mais ce n'est pas facile à trouver dans mon coin à ce moment là, je ne trouve pas beaucoup d'adresses. J'ai un jour le coup de coeur pour un bélier français mais je ne peux malheureusement pas offrir une vie convenable à un lapin aussi gros Sad , l'éleveuse me dissuade également. Je retourne à mes recherches, prends 2-3 numéros de téléphone, mais je n'ai personne qui répond. Et je me décide à téléphoner pour une annonce que j'avais vu avec des beaux lapereaux (même si pas de coup de coeur en particulier et aucun bleu) je m'étais dis qu'en les voyant en vrai ça pouvait être différent. La personne au bout du fil me dit "je vous coupe tout de suite, je n'ai plus aucun des lapins disponible visible sur l'annonce. Par contre j'ai eu une autre portée, mais il ne m'en reste qu'un seul." Arf décidément je n'ai pas de chance moue , il continue "c'est une femelle bélier demi-angora ... Bleu".

DANSE DE LA JOIE Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing , je n'aurais pu rêver mieux ! Moi qui suis fan du angora de manière générale c'était le petit plus... Ni une ni 2 je lui dis que je passe le voir au soir mais je reste méfiante , il est possible qu'il ne me plaise pas, d'autant plus que je n'avais aucune photo de l'animal ... Et au soir j'ai fais ma première rencontre avec Alaska aime aime .

Je suis tombée sur un passionné qui m'a vraiment bien guidé et qui fait au mieux pour ses lapins, on est resté presque 2h à papoter (d'ailleurs pendant ce temps j'avais la belle Alaska dans les bras oreol ).


Mais qu'est ce que je fais là au juste ? Et bien plus ça va, plus je suis fan des lapins de manière générale. Je veux en apprendre plus, je veux partager... Je ne m'y connais pas plus que ça, j'apprends et je veux éviter au maximum les erreurs. J'ai quelques soucis d'éducation en ce moment (par exemple hier madame a scié mon chargeur de téléphone en 2 le temps d'1 seconde moqueur ) et je cherche à savoir quelles sont les réactions à adopter ... J'ai eu un lapin à l'âge de 5 ans mais c'est nettement différent , je n'étais pas consciente de tout ça et c'était mes parents surtout qui s'en occupait.

Il me semble que je n'ai rien oublié, si c'est le cas n'hésitez pas à me le dire. J'ai hâte de faire un peu le tour du forum salut

(Non ne vous en faites pas je ne pars pas sans laisser quelques photos clindoeil )

Bien le bonjour !  141010093130814172

Bien le bonjour !  141010093129898697

Bien le bonjour !  141010093142109096

Oui elle a une gamelle pour chien, elle est très lourde ça lui évite de la renverser ok2
Bien le bonjour !  14101009314494148

Je ne m'en lasse pas :P
Bien le bonjour !  141010093147614406

Bien le bonjour !  14101009313647067
Irina-Alaska
Irina-Alaska
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour !  Empty Re: Bien le bonjour !

Message par Zeilles Mar 4 Nov 2014 - 11:02

Bienvenue !
ça fait plaisir de voir tant d’enthousiasme ! ^^

Tu nous présentera tes poules, poneys etc. ? =)
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour !  Empty Re: Bien le bonjour !

Message par Irina-Alaska Mar 4 Nov 2014 - 11:43

Merci ! Avec plaisir pour la présentation de tous les autres ! Faut-il que je le fasse dans un autre post en particulier ou je m'en occupe sur celui-ci ?
Irina-Alaska
Irina-Alaska
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour !  Empty Re: Bien le bonjour !

Message par Zeilles Mar 4 Nov 2014 - 12:18

Tu peux le faire ici =)
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour !  Empty Re: Bien le bonjour !

Message par Irina-Alaska Mar 4 Nov 2014 - 13:17

Voilà donc Sakura, typé Haflinger (ONC), 7ans, ma merveille ... 6 ans que nous sommes ensembles, on a mis beaucoup de temps à s'apprivoiser, elle est très intelligente, joueuse, curieuse, elle est susceptible et est surnommé "le dragon" afro , j'ai transformé ça en dragoonpony, elle est tout ce que j'aime coeur
(Je n'ai pas beaucoup de photos sous la main et je ne peux donc pas présenter mes poules et les 3 chats, j'agrémenterais en fin de semaine ok2 )

Bien le bonjour !  Mini_141104015412477336

Bien le bonjour !  Mini_141104015413241752

Bien le bonjour !  Mini_141104015413311138

Brioche , 27 ans, shetland qui m'a portée quand j'étais gamine, dont j'étais folle amoureuse et dont mes parents m'ont fait cadeau. Mais mes parents ont divorcés peu de temps après... Déménagement, il a été impossible de la garder, nous l'avons donc laissé au club où elle était. En grandissant je n'ose pas y retourner, peur qu'on me dise qu'elle est partie, qu'elle est à la retraite, ou qu'elle est décédée. Et il y'a 1 an et demi mon père reçoit un appel de la monitrice qui lui demande si on veut la récupérée pour sa retraite ... Mon père a accepté, j'ai pleuré et pleuré quand je l'ai su tellement j'étais contente, je n'en revenais pas. Surtout que je ne pensais pas qu'elle accepterais qu'on la reprenne (quand bien même elle serait encore en vie) mes parents étaient un peu parti comme des voleurs à l'époque. Mamie Brioche fini donc tranquillement ses jours comme un coq en patte, elle est heureuse, elle qui était si introvertie maintenant c'est une chef et c'est devenu la mascotte de la pension ... tout le monde en est fou coeur
Bien le bonjour !  Mini_141104021417387496

Bien le bonjour !  Mini_141104021418948236

et une photo de "famille" sur laquelle vous pouvez voir Samba , haflinger PP de 8 ans sur la gauche, grosse histoire , sauvée de la boucherie, elle n'a rien fait au pré pendant plusieurs années après avoir été débourrée à l'attelage, elle a déja eu un poulain (poulain qu'une amie a racheté), et elle a vécu un poulinage suivant très difficile auquel ma maman et moi avons assisté, le poulain n'a pas survécu et nous étions à 2 doigts de perdre la jument, la piqure pour la faire partir était en préparation quand tout à coup ses yeux se sont réveillés, et elle a eu la force de se relever...
Bien le bonjour !  Mini_141104021418714163

Rocco, typé labrador noir, sauvé de la SPA il y'a bientôt 2 ans il est âgé de 3 ans. C'est une renaissance qu'il a eu, son regard à complètement changé depuis qu'il est à la maison, une vrai boule d'amour, il n'a même pas besoin de la parole pour se faire comprendre... de plus c'est un vrai gardien !
(là encore c'est une photo qui date de peu de temps après son adoption donc il faut que j'en charge des plus récentes )
Bien le bonjour !  Mini_141104015413374250

Bien le bonjour !  Mini_141104021414746954
Irina-Alaska
Irina-Alaska
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour !  Empty Re: Bien le bonjour !

Message par Irina-Alaska Mar 4 Nov 2014 - 13:20

Pardon pour les photos en miniatures je n'ai pas pris le temps de les redimensionner , ne pas hésiter à cliquer dessus pour pouvoir admirer la troupe en plus grand afro
Irina-Alaska
Irina-Alaska
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour !  Empty Re: Bien le bonjour !

Message par Zeilles Mar 4 Nov 2014 - 14:44

C'est super tout ça ! Que de belles histoires =)
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour !  Empty Re: Bien le bonjour !

Message par Raz'Kiss Sam 8 Nov 2014 - 21:43

welcom2 Bienvenue !

Très jolies photos coeur
Raz'Kiss
Raz'Kiss
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 246
Localisation : Verviers, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour !  Empty Re: Bien le bonjour !

Message par Bambii Jeu 13 Nov 2014 - 17:25

Sacrée ménagerie ! biggrin Bienvenue !
Bambii
Bambii
p'tit patapon
p'tit patapon

Masculin Nombre de messages : 398
Localisation : France, Loiret

http://l-epinglette.wix.com/l-epinglette

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour !  Empty Re: Bien le bonjour !

Message par pinou45 Sam 15 Nov 2014 - 17:23

Bienvenue :) tout le petits monde est super mignon love
pinou45
pinou45
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour !  Empty Re: Bien le bonjour !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum