P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Hey !

3 participants

Aller en bas

Hey ! Empty Hey !

Message par Malo Ven 24 Oct 2014 - 20:01

(3e fois que je recommence mon pavé grr)

Hello tout le monde !

Moi c'est Marie-Lorraine (mais pitié appelez moi Malo!), j'ai 16 ans, habite en Lorraine, fait de l'équitation depuis déjà 12 ans bientôt, est passionnée d'animaux, veut devenir véto (spé nac, ostéopathie ou ouvrir une grande clinique pour chevaux), un peu artiste aussi (je fais des portraits d'animaux de propriétaires, vous montrerai mon travail si ça vous dis), habituée des fofos de lapins (suis allée longtemps sur lapinous.fr puis j'ai décroché car ça devenait Bagdad avant d'être repris en main), donc maintenant je suis modératrice sur Passion Lapin (allez faire un tour à l'occas c'est aussi un forum sympa :) ), et surtout j'ai la chance d'avoir 3 amours qui remplissent ma vie de bonheur !

-Indy, mon chien : croisé border collie, beauceron, berger australien, jagt terrier...(mais ressemble beaucoup à un border collie tricolore tout simplement), chien têtu (comme moi ahah), ultra affectueux, un peu peureux des fois, très intelligent et hyperactif, il s'arrête jamais de courir celui là !
On me l'a donné suite à une portée accidentelle, il aura bientôt 1 an (le 9 novembre précisément), il était sensé être le chien de "la famille" mais très vite ça a été MON chien et j'ai été SA maitresse, la nature fait bien les choses  V
Le voilà donc bébé à son arrivée
Hey ! 676137IMG4339
et là pendant les vacances d'été en train de jouer à la balle avec moi
Hey ! 483050IMG0889

J'ai aussi deux lapines stérilisées qui vivent ensemble en semi-liberté dans ma chambre, dans un enclos et un clapier :)

-Choupette: lapine hollandaise tricolore, yeux bicolore noir et bleu, ma crevette de 1 kg est âgée de déjà plus de 5 ans, je ne connais pas son âge car c'est une lapine que j'ai récupérée de l'enfer : elle a vécu pendant 1 an et demi enfermée dans une cage à hamster sans sortir, litière (composée de vieux chiffons trempés d'urine) changée 1 fois par mois, nourriture flottant sur la pisse (mélange de granulés) donc elle mangeait très peu, les seules rares sorties elle s'est fait marcher dessus, tiré les oreilles et la queue par les petits de la famille...Je l'ai reprise très maigre, et méchante comme pas deux. On a mis un an à se connaître, vécu pas mal d'épreuves ensemble (dont 2 otites internes qui ont failli l'emporter), pour en sortir plus liées que jamais, cette lapine c'est toute ma vie, un amour qui se laisse totalement faire avec moi, les vétos me font à chaque fois la remarque du lien flagrant qu'on a toute les deux, bref je l'adore...Malheureusement elle commence à vieillir, la semaine dernière la véto m'a dit que son petit cœur était irrégulier, j'espère que ce n'est rien et qu'on aura encore de nombreuses années ensemble, je ne peux pas imaginer ma vie sans elle.
Bref je pourrais vous parler d'elle pendant des heures mais on n'est pas là pour ça^^
Voilà donc mon bébé d'amour:
Hey ! 485126IMG7745
Hey ! 952954IMG7786
Hey ! 125551IMG7799
Hey ! 366318IMG6942
Hey ! 965367IMG1247
Hey ! 871008IMG8446
Hey ! 934442IMG8156

-Pimousse: lapine de 1 an, couleur très particulière, selon une éleveuse un mélange de japonais-hollandais gris-blanc, avec des marques de siamois sur le nez et les pattounes. Je voulais une copine pour Choupette, et puis parce que j'étais juste devenue folle amoureuse des lapins en général love  donc j'ai cherché sur leboncoin (mes parents voulaient pas entendre parler d'élevage et je ne voulais pas prendre en animalerie, et aucun coup de cœur sur des lapins de refuge), OD évidemment (à l'époque je n'aimais que les OD, maintenant je sais que mon prochain pinpin sera un bélier angora à manteau chamois ou lynx, je suis fan!)
Donc en parcourant les annonces, gros coup de cœur sur une femelle, c'est elle, Pimousse débarque dans ma vie le 20 mai 2013, âgée de deux mois. Audacieuse, câline, vive, aventurière, elle développe un côté peureux en grandissant. Grosse nénette de 1,8kg, cet amour m'a fait réalisé à quel point c'est beau de voir 2 lapins vivre ensemble (malgré que la cohabitation ait été très dure à se faire!) Jamais eu aucun de problème de santé, je l'aime ma warrior !
Hey ! 34000120130501
Hey ! 171471IMG7821
Hey ! 803502IMG7827
Hey ! 894051IMG7855


Voilà voilà, je vais arrêter de parler d'elles sinon ça n'en finira pu ! bon courage pour lire mon pavé et merci yeah
Malo
Malo
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Hey ! Empty Re: Hey !

Message par Zeilles Ven 24 Oct 2014 - 20:14

Bienvenue !

Malo a écrit:Bref je pourrais vous parler d'elle pendant des heures mais on n'est pas là pour ça^^

Beh si justement on est la pour ça ! C'est toujours agréable de parler de la relation qu'on a avec son lapin ! Et a part sur les forums de lapins c'est pas forcément évident pour tout le monde d'en parler ^^


Malo a écrit:cet amour m'a fait réalisé à quel point c'est beau de voir 2 lapins vivre ensemble
ça s'est bien vrai ! Les lapins sont fait pour vivre a plusieurs on le dira jamais assez !


Si tu nous met d'autres photos de ta louloute (notament un zoom de la tête) je te dirais sa couleur =)
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Hey ! Empty Re: Hey !

Message par Malo Ven 24 Oct 2014 - 20:57

je t'avoue que j'ai pas encore eu le temps de bien parcourir le fofo et je savais pas s'il y avait une rubrique présentation des lapins donc j'osais pas trop déballer leur vie et assaillir le forum de photos clindoeil
apparemment niveau couleur elle entre dans aucune catégorie mais je peux te mettre des photos :)
tu vas voir au niveau de la tête elle a une coupe de japonais, ensuite une grande bavette blanche comme les hollandais, et le nez et le bas des pattounes bruns comme les siamois, un vrai mixte !
J'espère que tu sauras me dire ce que c'est ^^

Hey ! 115753IMG5927
Hey ! 811421IMG5926
Hey ! 717250IMG5903
Hey ! 986753IMG5900
Hey ! 372991IMG5824
Hey ! 450508IMG5981
Malo
Malo
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Hey ! Empty Re: Hey !

Message par Zeilles Sam 25 Oct 2014 - 7:33

Pour moi y a pas de mixte possible, pour moi les couleurs c'est un code génétique ^^

Je la vois pseudo hollandaise japonaise siamois
ce qui donne en code génétique : aa B- cm- D- ee Vv
Ce que les gens oublie souvent c'est que même si on a l'habitude (surtout pour les lapins) de sélectionner par couleur sans mélanger les différentes couleurs les gènes peuvent se superposer, donc ça rentre pas dans les cases artificielles qu'o a crées (Japonais, havane, siamois, chamois etc.) mais ça existe quand même, et pour donner le nom il suffit de nommer les différents gènes présents =)
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Hey ! Empty Re: Hey !

Message par pinou45 Sam 25 Oct 2014 - 12:49

Re-bienvenue a toi Malo on échange nos places ^^ Toujours aussi belles les deux louloutes love
pinou45
pinou45
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Hey ! Empty Re: Hey !

Message par pinou45 Sam 25 Oct 2014 - 12:55

Tiens malo au passage , tu peux présenter choupette et pimousse ici ;) (même si je l'ais connais déjà :3)
https://patapons.forumactif.com/f20-les-photos-de-vos-lapins


Dernière édition par pinou45 le Sam 25 Oct 2014 - 16:40, édité 1 fois
pinou45
pinou45
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Hey ! Empty Re: Hey !

Message par Malo Sam 25 Oct 2014 - 15:35

Merci Zeilles :)
Ahah oui Cheyenne, les rôles s'inversent !
Malo
Malo
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Hey ! Empty Re: Hey !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum