P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

En transe!! ??

2 participants

Aller en bas

En transe!! ?? Empty En transe!! ??

Message par pipa33 Dim 7 Sep 2014 - 11:58

Ma lapine a bientôt 5 mois et est très câline mais j'ai vu sur internet que certaines personnes arrive a mettre leur lapin sur le dos , soit une position ou il serait en transe... Certain dise que ce n'est pas très bon pour eux??? qui écouter?? moi perso la mienne ne veux pas ...
pipa33
pipa33
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : le haillan

Revenir en haut Aller en bas

En transe!! ?? Empty Re: En transe!! ??

Message par Zeilles Dim 7 Sep 2014 - 14:54

La 'transeé j'y crois pas... Oui il y a une position (la tête lègèrement plus basse que la reste du corps) où le lapin se calme légèrement.

Il faut habituer son lapin a se laisser mettre dans cette position, ça fait partie de la manipulation de base qui permet de vérifier qu'il n'y a aucune blessure ni aucun problèmes au niveau des appareils reproducteurs.
Ca permet aussi de pouvoir pratiquer des soins, prendre la température, couper les griffes etc. plus facilement

C'est donc une des position que j'apprends a mes lapins et aux bébés qui naissent chez moi.

Il faut bien entendu limiter le temps passé dans cette position car au bout d'un moment ça peut géner le lapin dans sa respiration.
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

En transe!! ?? Empty Re: En transe!! ??

Message par pipa33 Dim 7 Sep 2014 - 18:50

en fait ils mettent leur lapin sur le dos .... et il bouge plus.. je pense qu'on y arrivera pas et puis c'est pas un truc que l'on fait régulièrement du fait qu on voit qu'elle n'apprécie pas trop.
aurais tu une astuce pour couper les ongles des lapinous? tu fais de l'élevage? tu as n'a combien? ok2 ok2
pipa33
pipa33
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : le haillan

Revenir en haut Aller en bas

En transe!! ?? Empty Re: En transe!! ??

Message par Zeilles Lun 8 Sep 2014 - 14:37

Mon astuce pour couper les griffes c'est une personne qui tiens le lapin retourné sur ses genoux et une autre personne qui coupe les griffes. Ca permet de mieux tenir le lapin, moins le lapin bouge moins il y a de chances de le faire saigner et donc moins ce sera traumatisant pour lui.
Après il faut essayer de voir la zone irriguée de la griffe et de couper environ un mm après cette zone.
Pour les lapins aux griffes très foncées on peut ne couper que ce qui dépasse des poils mais dans ce cas il faut le faire plus souvent.

Oui je fait de l'élevage, j'ai 7 lapins a moi, les ceux de ma signature (sauf celle tout a gauche qui est décédée) et + une belier noire bout du nez blanc yb que j'ai pas eu le temps de rajouter.
Je fait l'élevage avec ma soeur, elle a 8 lapins, ce qui nous fait un total de 15 loulous (dont 4 femelles qui peuvent reproduire, les autres sont retraités)
On fait aussi pension pour lapins =)

Au début les lapins n'aiment pas etre retournés, mais si on les tiens fermement pour pas qu'ils aient peur ils s'habituent et comme je le dis c'est pas uniquement par plaisir qu'on le fait mais bien pour des raisons pratiques ! La manipulation des lapins est importante pour eux et ça facilite grandement le travail du vétérinaire en cas de besoin !
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

En transe!! ?? Empty Re: En transe!! ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum